[O'Gliss Park] Nouveau parc aquatique en Vendée

Démarré par Mehdi, 18 Septembre 2015, 16:24:36

« précédent - suivant »

Teddy

Les toboggans continuent de s'élever à O'Gliss Park et les premiers arbres ont été plantés:


(source: FB officiel)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Le parc aquatique O'Gliss Park se dessine de plus en plus. Bientôt, c'est vous qui dévalerez ces toboggans pour un max de sensations !

(source: FB officiel)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

L'installation des toboggans se termine pour O'Gliss Park ! :)


(Source: FB du Parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Samedi c'était la dernière visite de chantier pour la presse:

Loisirs : le chantier d'O'Gliss Park sera bouclé à l'heure


Le chantier d'O'Gliss Park, vu de 16m de hauteur © Radio France - Emmanuel Sérazin

Une visite du chantier d'O'Gliss Park était organisée, ce vendredi à Moutiers-les-Maufaits en Vendée. Il reste encore du travail, mais le directeur l'assure : le parc aquatique ouvrira bien le 25 juin !

Ce sera le 3ème parc aquatique français, avec 12 toboggans : le chantier d'O'Gliss Park tourne à plein régime en ce moment à Moutiers-les-Maufaits, en Vendée. Près de 200 ouvriers s'affairent pour finir de transformer ces anciens champs en paradis de verdure. Le premier test grandeur nature aura lieu le mardi 17 mai : les bassins seront mis en eau. Ce sera l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas de fuites sur les kilomètres de tuyaux enterrés dans le sol. Le gros oeuvre est achevé, il ne reste plus qu'à habiller les installations aquatiques et à décorer les abords. Le directeur du parc, Bruno Chauvin, l'assure : les délais seront respectés et le parc ouvrira comme prévu le samedi 25 juin.

Une piscine à vagues


La future piscine à vagues © Radio France - Emmanuel Sérazin

Baptisé Sunset Playa, le premier espace de baignade offrira une eau à 29° sur 1 000m². Une énorme sphère sera installée dans la partie ronde, au fond : ses mouvements permettront de générer trois niveaux de vagues, selon les publics.

400m de rivières sauvages


L'espace Exploral'O © Radio France - Emmanuel Sérazin


Le deuxième espace s'appellera Exploral'O. Il est composé de 4 rivières sauvages, qui s'étalent sur 400m de longueur. Là encore, chaque rivière offre un niveau de difficulté adapté à chaque type de public. Pour créer du courant dans ces rivières, deux énormes pompes ont été enfouies dans le sol : elles affichent chacune un débit de 1 000m3 par heure ! Ces pompes seraient capables de vider un bassin de 25m en moins d'une heure.

12 toboggans, à 16m du sol



Avec 12 toboggans, O'Gliss Park sera le 3ème parc aquatique de France © Radio France - Emmanuel Sérazin


Les parcs aquatiques sont classés en fonction du nombre de toboggans qu'ils proposent. Ici, il y en aura 12, ce qui offrira à O'Gliss Park la 3ème place des parcs aquatiques français. Evidemment, tous n'offriront pas les mêmes sensations. Il y aura 3 toboggans pour les débutants, 6 pour les baigneurs confirmés, et 3 hors catégorie.

Une attraction unique en France


Le départ du Looping Rocket © Radio France - Emmanuel Sérazin

Pour être sûrs d'attirer une foule de baigneurs, les dirigeants du parc ont investi dans une attraction unique en France : le Looping Rocket. Le baigneur prendra place dans cette cabine perchée à 16m du sol.


Le sol se dérobe sous les pieds du baigneur © Radio France - Emmanuel Sérazin

Quand le maître-nageur appuiera sur le bouton Start, une trappe s'ouvrira sous les pieds du baigneur. Il fera alors une chute verticale de 5m, avant de faire un looping horizontal et d'atterrir dans l'eau.

Un écrin de verdure



Le parc sera habillé de verdure © Radio France - Emmanuel Sérazin

Autour des espaces aquatiques, 9 000 végétaux seront plantés pour faire du parc un écrin de verdure.

O'Gliss Park emploiera 120 travailleurs saisonniers, dont plus de 40 maîtres-nageurs. L' ouverture est annoncée pour le samedi 25 juin.
(Source: France Bleu)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

L'inauguration du parc a eu lieu samedi 18 juin, l'ouverture c'est ce samedi ! :D
À huit jours de son ouverture officielle, O'Gliss Park a invité 1 500 personnes à venir découvrir son parc exotique aqualudique. Dès 10 h, une partie des invités n'a pas hésité à enfiler le maillot de bain pour profiter, en avant-première, des douze toboggans, des rivières sauvages, de la piscine à vague, du ludo'park...

















(Source: Ouest-France)








L'inauguration officielle a eu lieu à 18 h. La soirée s'est terminée par un feu d'artifice.


(Source: DJ Oriska)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Il faut laisser quelques années aux plantes pour s'étoffer, histoire que ça face plus sauvage et moins savane avec des bébé arbres.

Mais l'offre en toboggans a l'air plutôt bonne (j'en compte 12 sur les photos, la flemme d'aller voir sur leur site internet ^^) pour un nouveau parc. A comparer avec les aqualand qui n'ouvrent quasiment jamais de nouveautés, et qui stagnent à une dizaine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Petit up pour ne pas recréer un sujet mais O'Gliss Park revient fort cette année avec de nombreux aménagements dont l'arrivée de la fameuse île que l'on voyait sur les affiches de la campagnes de com':



C'est un nouvel univers qui arrive, le 5e, L'île d'O'Cayo avec une lagune, une cascade, un rocher d'escalade et un espace balnéo:



(Source: FB officiel)

C'est pas Volcano Bay mais c'est mignon tout plein ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)