[Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Kondaa Mega Coaster Intamin

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 14:49:30

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

anubis

Bon ben je n'ai pas gagné au concours  pour être dans le 1er train :(

Bon allez, ce n'est pas trop grave. Hâte d'être samedi (j'espère juste ne pas être déçu).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

#232
J'ai pu faire Kondaa ce samedi 8 mai, où beaucoup de monde était présent hier dans le parc.

La zone en elle-même est assez petite mais plutôt jolie, je n'ai pas mangé au restaurant par peur d'avoir une averse vu que nous ne pouvons pas manger à l'intérieur. De toute façon, après avoir vu le menu, c'est clairement de Fast-Food à la KFC, je n'ai rien raté !

Pour Kondaa, je l'ai fait 2 fois (1 fois en faisant la file et une fois en coupe file grâce à mon abonnement). Après être entré dans le parc vers 9h45 et le temps de monter jusqu'à Exotic World, il y avait déjà 30 minutes de file. La première fois sera au rang 3 et la deuxième fois, vers 16h00, dans la dernière voiture. La file n'est que peu thématisée mais donne une jolie vue sur le parcours qui nous attend.

Le train en lui-même est très beau, le siège et la lap-bar sont les mêmes que Taron, seule la hauteur de l'assise est différente, elle est plus basse sur Kondaa. Une musique démarre quand le train part et revient en gare.

Le lift est vraiment rapide, pas le temps de réfléchir que nous sommes déjà au sommet ! La First Drop est sympathique vers l'avant, fantastique à l'arrière. Puis vient le premier Camelback avec long moment d'Ejector, clairement le meilleur du Coaster, l'Outward Banked Airtime Hill contient lui aussi un Ejector soutenu accompagné de légers G latéraux, excellent !

Le Non-Inverted Cobra Roll est un des éléments que je redoutais avec le Wall Stall, par peur que ce soit un temps mort, il n'en est rien. Le floating est vraiment très bon sur les 2 sommets accompagnés de G latéraux s'en suit ensuite un Camelback à Ejector, puis demi-tour (j'ai oublié de préciser que les G positifs sont très bons dans les creux et virages) et direction le Wall Stall qui est très agréable demi-tour pour enchaîner sur une partie peut-être moins intense, sans pour autant être ennuyante. Un Camelback avec un très bon airtime pour partir droit vers le Side Banked Double Down, les airtimes sont sympathiques et les G latéraux sont très légers. Un autre Camelback avec Airtime, un S-Turn pour partir sur un Stengel Dive bien fun. Le S-Hump provoque un léger Airtime. Les bunny Hops qui suivent sont bons, sont pour autant arracher les cuisses.

Verdict sur Kondaa ? C'est du très bon ! Pour moi la première partie est meilleure pour son intensité et les longs moments d'Ejectors sur la First Drop et les 2 premiers Camelbacks. La deuxième partie est plus concentré sur des éléments fun. Kondaa n'a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose sur ce Coaster. À faire de préférence à chaud bien sûr (il peut paraître un peu décevant à froid).

Son point faible est actuellement son débit, mais bon c'est le premier Weekend laissons le temps au personnel de s'habituer. Le deuxième, ce sont les G latéraux qui ne sont pas assez prononcés, ça manque d'un (ou deux) changement de direction à la Taron pour être 100% parfait
Ça fait vraiment plaisir d'avoir un Coaster comme celui-ci en Belgique ! Meilleur Coaster de Belgique ? Oui, même pour moi du Benelux. Maintenant à voir s'il le restera quand Ride to Happiness ouvrira :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Dim7303

Merci pour ton retour très détaillé ! En tout cas ça donne envie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Fait Kondaa ce dimanche 9 mai (en passant, 214 riders sur CC en un week-end, ça commence bien :p )
Pu faire 3 tours, dont le premier en 10 minutes à l'ouverture et les deux autres à 40 minutes environ, avec deux pannes avant le deuxième tour. Rang 3 au premier tour et presque à l'arrière aux deux autres. Machine superbe, même si on se demande si le Cobra Roll n'est pas un peu de trop dans le parcours. M'enfin je ne fais pas la fine bouche, Kondaa et sa zone, c'est extra, et on a qu'une envie c'est de retourner dessus. Pour le parc en lui-même, bah c'est comme dans mes souvenirs de premier week-end d'ouverture à Walibi: des pannes en veux-tu en voilà, en se demandant si ils n'auraient pas oublié de roder un peu leurs machines avant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

D'ailleurs en parlant de position dans le train comment se déroulent les files ?
Pass, single rider, 1er rang ?

Y a-t-il un opé qui nous place ou c'est libre choix ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ya un opé qui essaie de remplir au maximum, mais c'est vraiment 1er arrivé 1er servi, et surtout les détenteurs de pass Speedy d'ailleurs. A noter que le speedy one dédié à Kondaa (10 euros) n"étant pas vendu ce week-end, pleins de gens ont acheté le Speedy Ultimate à 45 euros, qui permet de faire 1 fois Kondaa plus rapidement. La single rider est inactive pour le moment en raison des restrictions sanitaires.

Note: je ne sais pas ou en était la jauge de fréquentation, mais le parking était TRES rempli, avec des voitures dans le champs sur la droite. Ok une partie du parking avait plein de barrières pour matérialiser la file d'accès à l'entrée ...

Sinon truc incongru: les attractions indoor devaient rester fermées ... sauf Psyké Underground. Pourquoi ? Mystère.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CnCn16

Citation de: SphinX le 10 Mai 2021, 19:01:16
Ya un opé qui essaie de remplir au maximum, mais c'est vraiment 1er arrivé 1er servi, et surtout les détenteurs de pass Speedy d'ailleurs. A noter que le speedy one dédié à Kondaa (10 euros) n"étant pas vendu ce week-end, pleins de gens ont acheté le Speedy Ultimate à 45 euros, qui permet de faire 1 fois Kondaa plus rapidement. La single rider est inactive pour le moment en raison des restrictions sanitaires.

Note: je ne sais pas ou en était la jauge de fréquentation, mais le parking était TRES rempli, avec des voitures dans le champs sur la droite. Ok une partie du parking avait plein de barrières pour matérialiser la file d'accès à l'entrée ...

Sinon truc incongru: les attractions indoor devaient rester fermées ... sauf Psyké Underground. Pourquoi ? Mystère.

Le parking dans le champs à droite c'est pour nous, les étudiants et les saisonniers du parc x) Pour la fréquentation on était à +/- 5500 personnes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions