Normes pour manège

Démarré par valmayfair, 26 Novembre 2003, 01:35:31

« précédent - suivant »

valmayfair

Salut,
Je suis étudiante et je réalise actuellement un projet de conception de manège dans mon université. Le hic c'est que j'ai besoin des normes au niveau des personnes, des vitesses autorisées, supportable par le corps humain... aussi j'ai plein de noms de normes, des bouquins mais la bibliothèque de mon école n'en possède pas. Aussi si quelqu'un à des chiffres à me fournir ou des endroits ou je peux récupérer toutes les infos nécessaires, ça serait genial.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Déjà salut a toi :thumbup:

Donc je crois qu'il y a une restriction au niveau des G, je crois qu'en france c'est limité a 5/6 :) a confirmé
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

valmayfair

slt  :thumbup:
merci pour la reponse, c ce que j'avais trouve à peu pres
Sinon a tout hasard tu ne connaitrais pas des constructeur de manège en angleterre?
v
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#3
CitationSinon a tout hasard tu ne connaitrais pas des constructeur de manège en angleterre?
En angleterre il y a pratiquement rien :blink: pourtant pour un pays ou il y a autant de coasters ça m'a fais un choc ;) ,j'en ai trouvé qu'1 et en plus il pas du tout connus:

:arrow: WGH LIMITED  :unsure: et moi non plus je ne connais pas :rolleyes:

Voilà!!! :D

CitationAussi si quelqu'un à des chiffres à me fournir ou des endroits ou je peux récupérer toutes les infos nécessaires, ça serait genial.

Ah! oui j'allait oublier, je te donne 2 super site qui pourrons peut-être te servir:

http://www.parkfunworld.be/ c'est un site de documentation sur les Eléments techniques des coasters, etc...

PS: Dis pas de mal sur ce site car c'est le site d'un admin du forum, alors chut  :lol:  :D

et http://www.rcdb.com/ un site qui regroupe pratiquement tous les coasters au monde

>Voilou!!! :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

satanas

Salut

En effet il existe une norme qui s'appelle la din 4112 si je ne me trompe pas
Je sais aussi qu'il y a un groupe de travail qui y participe
Tu peut essayer de contacter les services ingenierie de DLP je pense qu'il t'indiquerons les personnes qui travaillent sur ce projet

Pour la question des G ils dependent du harnais et des direction, ce sont les G lateraux qui sont les moins supportables

A+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

hussman

salut
je suis étonné que tu concoive un manège à l'université.quelles études faits tu?
moi j'ai bossé ebn bureau d'études pour huss en allemagne pendant 6 mois.Eux ils utilisent les normes tres strictes allemandes appellées T
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

hussman

je te donne le site internet du constructeur d'attractions huss
www.hussrides.com ils donnent certains détails en anglais sur les normes qu'ils utilisent A+ ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

hussman

Et si tu veux trouver un constructeur d'attraction il y a chance rides .leur site internet doit etre chancerides.com ou quelquechose comme ca.ils font de tres bon manèges mais on en voit pas en france c'est dommage.Ici c'est le royaume de Huss , mondial , kmg ,fabbri group et moser!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

valmayfair

Salut merci pour vos réponse
En effet, j'ai trouvé pas mal de références de normes, le probleme est que j'en ai beaucoup en fait et que je peux commander seulement quelques une donc en fait s'il y a quelqu'un qui connait celles qui sont indispensables pour un manège type Topscan de mondial ou le tango de KMG faites le moi savoir.
Merciiiiiiiii!!! ;)  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

hussman

la norme DIN ou ISO devrait suffir , je ne pense pas que tu arrives à avoir une certification allemande T
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions