Freefall intamin

Démarré par usagi, 03 Août 2003, 22:53:31

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-


oui il n'y a pas de contacts entre les lamelles et la nacelle ! Le freinage dépend d'ailleur de la distance (en millimètres) entre chaque lamelle et chaque aimant (nacelle) Les [] représente l'aimant qu'il y a sur la nacelle, les !! représentent la lamelle. l'avant de la nacelle est vers le bas :)

[!!]

La petite sécurité est mise pour éviter le risque de glisser par l'avant. Si il n'y en avait pas, il y aurait un vide entre le bord de la nacelle et le harnais qui fait que, même bien attaché, quelqu'un pourrait glisser un peu du bassin vers l'avant... mais c'est un risque très théorique car à partir du moemnt ou le harnais est bien accroché sur les épaules, il n'y a pas assez d'espace pour glisser... la sécurité est là accessoirement.

Alors par contre pour le Space Shot, je m'y connais moins ! ça marche à l'air comprimé, il y a réservoir dans la tour qui sert de réserve. La nacelle est accrochée à plusieurs câbles, alors je pense que ça se déroule plus ou moins comme cela: l'air comprimé est libéré, entrainant ainsi le câble qui propulse la nacelle au sommet ! Une fois en haut, le câble est complétement déroulé et la nacelle redescent normalement (ou alors elle est maintenue mécaniquement (enfin le câble, pas la nacelle), je n'en connais pas plus  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

deto

Citationoui il n'y a pas de contacts entre les lamelles et la nacelle ! Le freinage dépend d'ailleur de la distance (en millimètres) entre chaque lamelle et chaque aimant (nacelle) Les [] représente l'aimant qu'il y a sur la nacelle, les !! représentent la lamelle. l'avant de la nacelle est vers le bas :)

[!!]

La petite sécurité est mise pour éviter le risque de glisser par l'avant. Si il n'y en avait pas, il y aurait un vide entre le bord de la nacelle et le harnais qui fait que, même bien attaché, quelqu'un pourrait glisser un peu du bassin vers l'avant... mais c'est un risque très théorique car à partir du moemnt ou le harnais est bien accroché sur les épaules, il n'y a pas assez d'espace pour glisser... la sécurité est là accessoirement.

Alors par contre pour le Space Shot, je m'y connais moins ! ça marche à l'air comprimé, il y a réservoir dans la tour qui sert de réserve. La nacelle est accrochée à plusieurs câbles, alors je pense que ça se déroule plus ou moins comme cela: l'air comprimé est libéré, entrainant ainsi le câble qui propulse la nacelle au sommet ! Une fois en haut, le câble est complétement déroulé et la nacelle redescent normalement (ou alors elle est maintenue mécaniquement (enfin le câble, pas la nacelle), je n'en connais pas plus  :(
ok merci bcp pour les explication :super: !!!

et toi , ta preference va pour le space shot ou pour la dalton ?  tu vas me dire c'est pas tout a fait pareil mais bon :-)

moi le space shot ma fort impressionné surtout lorsqu'on arrive au sommet avec la propulsion j'ai cru que j'allais m'ejecter du siege :lol:!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


les deux types sont bien... le problème sur le space shot est que si la propulsion n'est pas très puissante, ben tu t'ennuies sur tout le parcours ! Alors que sur une tour de chutle libre, ben plus c'est haut plus c'est flippant ! J'aime beaucoup la Space Shot de S&S (SFH, Walibi Lorraine) et quand tu compares avec celle de Huss (Screaming Eagle) qui est molle comme tout !
De toute manière, la tour avec effet "tilt" comme The Wild Bunch à Warner Bros. Movie World Germany est la plus impressionnante, 100 fois plus qu'une Dalton Terror ! Il y a également le modèle Intamin (Space Shot), Mystery Castle à Phantasialand, qui est extra !

Si je devais faire mon classement:
1. Gyro Drop Intamin avec effet tilt (The Wild Bunch)
2. Gyro Drop Intamin (Scream)
3. Bungee Tower Intamin (Mystery Castle)
4. Free Fall Intamin (Dalton)
5. Space Shot S&S

c'est vrai que j'ai le vertige, et en cette matière, les deux premières tours de mon classement sont balèzes !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

deto

Citationles deux types sont bien... le problème sur le space shot est que si la propulsion n'est pas très puissante, ben tu t'ennuies sur tout le parcours ! Alors que sur une tour de chutle libre, ben plus c'est haut plus c'est flippant ! J'aime beaucoup la Space Shot de S&S (SFH, Walibi Lorraine) et quand tu compares avec celle de Huss (Screaming Eagle) qui est molle comme tout !
De toute manière, la tour avec effet "tilt" comme The Wild Bunch à Warner Bros. Movie World Germany est la plus impressionnante, 100 fois plus qu'une Dalton Terror ! Il y a également le modèle Intamin (Space Shot), Mystery Castle à Phantasialand, qui est extra !

Si je devais faire mon classement:
1. Gyro Drop Intamin avec effet tilt (The Wild Bunch)
2. Gyro Drop Intamin (Scream)
3. Bungee Tower Intamin (Mystery Castle)
4. Free Fall Intamin (Dalton)
5. Space Shot S&S

c'est vrai que j'ai le vertige, et en cette matière, les deux premières tours de mon classement sont balèzes !
ok, c kler wild bunch arrache bien !! par contre elle est plus petite que la dalton non ?

tiens a ce propos je vais encore te derranger , mais tu connais les hauteurs exact des differente tour citée ?

la plus petite il me semble bien que ça soit screaming eagle , ça y a pas photo c fort petit !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

Merci pour ces quelques précision François
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

Ah, merci bokou à tous. ça fait trés plaisir de voir que la technique interesse aussi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Alors, je vais me lancer dans une explication pour les modèles type space shot.

On vois bien le mécanisme sur le modèle huss ( ex : Screaming Eagle@Bellewaerde Park)
En fait dans la tour, il y a une sorte de gros piston. qui dis piston dis tige et réservoir.
Alros, le reservoir prend 1/2 de la tour environ.et donc la tige fait aussi cette distance.

Lorsque la tige est rentrée, l'ensemble du piston prend 1/2 de la tour et donc quand la tige est sortie, le piston prend en hauteur toute la tour.

Bon, là, le problème est : avec une variation de 1/2 tour, comment la nacelle varie-t-elle sur toute la hauteur de la tour ?

En fait, au sommet de la tige du piston, il y a une sorte de grosse roue autour de laquelle passe le cable qui tient la nacelle.
Le cable est donc accroché d'un coté de la nacelle, redescend à l'interieur de la tour, fait demi tour autour de l'axe de la roue (dont je viens de parler) puis remonte à l'interieur de la tour et ressort de l'autre coté pour se racrocher à la nacelle.

De ce fait, quand le piston bouge d'un mètre, on tire la ficelle d'un mètre de chaque cotéde l'axe, soit 2 mètre en tout pour la nacelle. vous me suivez ?

donc, comme on a une démultiplication de x2, avec un piston ayant 1/2 de la hauteur de la tour en course, on peut parcourir avec la nacelle toute la hauteur de la tour.

Je ne suis pas sur d'avoir été tout à fait clair, alors, si ca bloque qque part dans mon explication, faite le moi savoir ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

geforce11

autre question sur le dalton : pourquoi la longeur des freins differe t elle de nacelle ? en effet les lamelle metalliques fixées sur la tour ont une longueur differente suivant le n° de la nacelle, c'est pas enorme : +/- 30 cm sur 77 m ca fe pas bcp mais pkoi c different ?
(je vais essayer de trouver une photo pour illustrer pasque c po tres clair lol)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


A ma connaissance, toutes les lamelles ont la même hauteur ! On va regarder sur la photo mais normalement il n'y a pas de différences (ce qui voudrait dire qu'une nacelle pourrait accueillir un poids plus grand)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Matthieu - News Parcs -

alors, ca change pas grand chose.

sur les tours, tu peux voir que lorsqu'il y a trois lamelles, elles ne commencent pas toutes en meme temps.

d'abord une lamelle, freinage leger, puis 2 lamelles, freinage moyen,et quand tu as 3 lamelles, freinage fort.

Ainsi, ont peut jouer sur la hauteur des freins et leurs intensités. Soit un freinage sec, mais bas ( +/- directement 3 lamelles) ou alors, un freinage en douceur, mais qui commence de plus haut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions