[Busch Gardens Africa] Nouveauté 2011 : Cheetah Hunt

Démarré par Warrik, 13 Janvier 2010, 21:57:20

« précédent - suivant »

ErYx

#30
Warrik est modeste.. Il oublie de vous dire qu'il a traduit l'article en question:
CitationAprès dix grands-huit classiques des fabricants suisses Bolliger & Mabillard à la suite - parmi lesquels le Drop Coaster de 60 mètres SheiKra - les plans du groupe Busch Gardens pour 2011 sont le lancement de leur premier Launch Coaster. Le travail de conception à Busch Gardens Tampa Bay en Floride a duré environ une demi-année, et maintenant les plans détaillés du coaster sont apparus sur le web.

Le Steel Coaster de 1'500 mètres de long va partir du sud du parc avec une gare dans l'ancienne station de monorail du parc, puis depuis là va directement accélérer sur l'allée principale du parc où il fera deux spirales de 270° avant un nouveau launch et va commencer un nouvel enchaînement de figures avec quelques changements de direction. Puis - selon les plans - le train va disparaître de la vue des visiteurs pour passer dans la Serengenti-Savanne, avant de les retrouver 500 mètres plus loin dans le canyon de Rhino Rally (NDLR : on remarque donc que sur ce premier plan le launch était placé en tranché, alors que Coasters & More (ré-actualisez la page si vous n'arrivez pas à voir l'image, elle est protégée) le voit à côté de la station).

Rhino Rally est un safari en Jeep ouvert en 2001 ou le final se fait sur une rivière en folie, véritable point culminant de l'attraction ou la Land Rover est conduite sur un pont flottant, avant de se faire emporter par le courant à travers un canyon.

Sauf que le pont "roule" sur des rails en acier, tracté par une chaîne cachée sous l'eau. La technique a été développée par l'entreprise néerlandaise Vekoma (NDLR : le système est décrit en détails, mon vocabulaire en allemand est bien trop faible pour le traduire, et Google ne m'est pas d'un grand secours, je saute quelques lignes, de tout de façons ça n'est pas ce qui nous intéresse ). Après près de 10 ans de service, la maintenance étant trop coûteuse, la partie aquatique de Rhino Rally sera raccourcie et le chemin sera rendu libre (NDT : je suppose que ça veut dire qu'ils vont faire un peu de place dans le canyon...) pour laisser passer 8 trains à travers le canyon, à une vitesse vertigineuse (NDLR : sympa les trains qui passeront là-dedans !).

Dans le canyon le train va parcourir un petit "parcours-twister" qui comprendra des inversion, jusqu'à un nouveau secteur de Launch qui enverra la "marchadise" de plusieurs tonnes à proximité de la station, 400 mètres plus loin. Pendant la "Katapultritts" (NDT : le trajet de retour ?), le train passera quatre fois au-dessus et au-dessous des voies de chemin de fer.

Des professionnels du domaine des parcs ont rapporté que Bolliger & Mabillard ont initialement été impliqués dans ce domaine lucratif des Launch Coaster LSM, dominé en 2005 encore par Intamin et Premier Rides. Depuis, d'autres fabricants ont rejoint le marché des Roller-Coasters à lancement électro-magnétique linéaires, pour de plus petites installations, tels que Gertslauer, Maurer Söhne ou Mack Rides.

Bolliger & Mabillard, contrairement aux constructeurs allemands qui achètent à ce jour au constructeur munichois Intrasys, a développé son propre système de lancement LSM, et font des recherches pour ces LSMs depuis plusieurs années (NDT : pas sûr pour le dernier bout de phrase). Néanmoins, le gros projet pour Busch Gardens ne semble pas être en voie de devenir le grande première B&M, en raison du fait qu'un autre fabricant a pris en charge la réalisation.
Source: Warrik, bien sûr (chez nos amis de cp)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Warrik

Signalons que je ne sois pas spécialement modeste, mais que Eryx refuse de mettre la double source (Coasters & More qui n'est cité nulle part et mon message sur un autre forum).

Sur ce, wait and see, B&M or Intamin .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#32
Citation de: WarrikSignalons que je ne sois pas spécialement modeste, mais que Eryx refuse de mettre la double source (Coasters & More qui n'est cité nulle part et mon message sur un autre forum).

Sur ce, wait and see, B&M or Intamin .
Juste un petite droit de réponse (avant de clôturer le HS)...

L'article original est sourcé hier soir à 21h15 et ton article est sourcé juste en dessous de sa traduction...

J'imagine que tu ne l'auras pas lu jusqu'à la fin...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

Citation de: John KramerEt bin, non.. TnP avait tort...   Et c'est la grosse news de la journée...  Mais il s'agira d'un Launch.. Mais B&M!! (Enfin, si j'en crois mon allemand scolaire)....    Arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est une grande nouvelle...

On voit bien qui écoutait à l'école, hein   !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

seth

#34
Le nom du coaster serait Cheetaka (Dixit Screamscape). Le nom de domaine est déjà déposé

Dans un sens ça me paraît logique, ça fait quelques temps que ça parle d'une théma tournant autour du Cheetah (guépard en anglais, à ne pas confondre avec le singe de l'autre...). Dans l'autre sens, Busch à déjà sa wild mouse qui se nomme Cheetah Chase, ce qui pourrait éventuellement conduire à des confusions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seth

Ca commence à bien jouer avec la terre du côté de Tampa...





(On dit merci à bgtnation)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MicroFire

Bonne nouvelle, j'aime de plus en  plus ce parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seth

Ca s'active



Ca creuse





Et les premières fondations arrivent





Encore pas mal d'autres photos ici sur bgtguide
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Voici une nouvelle affiche teaser visible dans le parc :



"Feel the spirit, feel the speed..." Ca promet ! Une annonce officielle devrait être faite dans quelques jours

Examiner
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Rip-Air

Citation de: Kingofcoaster"Feel the spirit, feel the speed..."
Peut-être une référence au Léopard ? Je sens bien l'ambiance "savane" en tous cas avec cette affiche  

Dommage pour le circuit du Rhino rallye quand même, il me semblait qu'il restait encore beaucoup de place entre Gwazi et Sheikra.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions