[Efteling] Nouveautés 2017 : Symbolica & Village vacances

Démarré par NJS08, 12 Juillet 2015, 23:08:30

« précédent - suivant »

dédé

Il y a un petit air de Mystic Manor même dans l'effet de poudre magique, mine de rien.
J'aime beaucoup. La technique de mobilité fait déjà son effet à elle-seule. Pas mal de scènes sont magiques (coup de cœur pour la baleine et les effets spéciaux réussis.
A partir du moments où les véhicules sont dispatchés et avec les trucs interactifs, c'est un peu le passage à vide pour moi. Ca a l'air effectivement peu interactif. D'un autre côté, dans la mesure où ceux de derrière ne peuvent participer, ça fera moins de jaloux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Dernier épisode du making-of, qui revient sur l'inauguration du 1er juillet et les premières impressions des visiteurs. Ca spoile un tout petit peu mais ça va.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Hé hé j'ai regardé seulement deux on-rides car finalement, les différences sont vraiment minimes mais tout de même, ça définira votre place dans le trio de véhicules et ça vous laissera plus ou moins le temps de profiter de certaines scènes.
Mauvaise pioche pour le coté interactif selon moi...
Pour le reste, c'est hyper soigné, magique, enchanteur, j'aime beaucoup la musique bref un beau et grand dark ride made in Efteling!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

pumpkin

Bonjour !

J'ai testé Symbolica ce week-end. J'en ai fait quatre tours.
Avant de rider, je savais deux choses :
- c'est un dark-ride
- il a coûté 35 millions d'euros.

Pour le reste, j'avais soigneusement évité toute information, et ne consultais jamais le topic sur ce forum, pour ne pas me spoiler.

L'attraction est réussie, les décors sont vraiment beaux, mais personnellement, j'ai quelques regrets :

- les scènes du débuts sont plus jolies et plus captivantes que celles (surtout celle) de la fin). Donc ça commence très bien, on s'attend à un final de ouf, et finalement, le finale est un peu décevant par rapport aux attentes (en fait, pour un non-parkfan pas sensible aux problématiques techniques, il n'y a pas de final).

- il y a des éléments de storyline qui ne sont pas compréhensible, voire semblent manquer de logique (je dis : "semble" pour le cas où ce serait moi qui n'aurait pas percuté un truc). UN gros opisson pète une serre, mais pourquoi ? on n'en parle ni avant, ni après, et il ne semble y avoir aucune conséquence.

- on ne comprend pas forcément ce qu'il faut faire pendant les passages interactifs. Le vert, un peu, mais le reste... je dirais même que ça empêche de profiter ccorrectement du 1er tour du ride : au lieu de se focaliser complètement sur la beauté et la magie des décors, on garde presque constamment un œil sur l'écran pour voir s'il n'y a rien à choisir ou à faire à ce moment du tour. 

- certains parcours sont moins bien que d'autres (le vert, qui ne laisse que peu de temps dans les passages qui m'ont le plus plu, et qui se rattrape plutôt mal en restant moins de temps dans des passages que j'ai trouvés moins marquants.

- les places à l'arrière offrent une vue largement moins bonne que celles à l'avant dans la scène que j'ai préférée.

- l'interactivité n'est possible que pour les passagers placés à l'avant.

Ayant commencé par le tour vert à l'arrière, je suis ressortie avec un avis mitigé de "tout ça pour ça ?". C'est pas que ce n'était pas bien, c'était juste en-dessous de ce à quoi je m'attendais après Joris et Baron. Le tour bleu et le tour rouge, qui plus est à l'avant, m'ont permis d'apprécier l'attraction à sa juste mesure, enfin de l'apprécier tout court, même si en fin de compte, il est frustrant de sortir d'une attraction en se disant qu'on n'a pas pigé (les passages interactifs), ou d'avoir vu (ou cru voir) de grosses incohérences dans l'histoires qui ne seraient justifiées que par ce qu'elles rendent possible l'utilisation d'effets sympa d'un point de vue technologique.

Après, si je me suis retapée la file d'attente pour faire les autres parcours, c'est que j'ai aimé quand même. UN DR moderne, ça manquait à Efteling (oui, parce que les poupées de Droomvlucht sont kitschonettes tout de même, et même si j'adore Fata Morgana, le tigre en peluche, il vieillit). Le thème est parfait pour le parc, surtout pour le centre du parc, les décors sont vraiment jolis et très riches ; ils comportent beaucoup d'éléments qu'on ne relèvera pas à moins de faire plusieurs tours. Il y a un univers assez riche pour inspirer d'autres attractions sur le thème ou inventer des histoires (de ce fait, c'est dommage que justement, c'est l'élément storyline et histoire qui pêche dans un DR qui offre tant de potentialités). Accessoirement, c'est vraiment familial et pour tous les âges ; ma fille de presque deux ans a beaucoup aimé, alors qu'elle a eu peur dans plusieurs passages de Fata Morgana. pour peu qu'on soit un peu parcfan, on est encore davantage impressionné, car on pense aux difficultés techniques qu'il a fallu surmonter pour faire tourner un ride trackless avec des véhicules si indépendants et bien coordonnés les uns aux autres. Dernier point :le préshow est très réussi avec un effet de ouf (ai-je trouvé).

Bref, je recommande l'attraction, mais je vous recommande également de ne pas s'attendre au ride du siècle, car nous n'y sommes pas.

J'attends avec impatience d'autres retours !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Je partage ton avis sur plusieurs point. Je l'ai testé il y a deux semaines et contrairement à toi, je ne m'était pas spécialement caché le contenu du ride en regardant les différents making off.

J'ai été particulièrement bluffé par l'efficacité de l'attraction dans sa gestion de file d'attente/préshow/embarquement et single rider. Très simple, compréhensible de tous et qui débite bien ! C'est très appréciable et j'imagine bien la complexité d'avoir quelque chose qui draine du monde sans donner l'impression dans l'attraction que c'est la course.

Comme pour pumpkin, c'est finalement la première grande scène qui m'aura le plus fasciné, c'est donc effectivement un peu compliqué pour la suite de monter crescendo.

S'il y a des éléments qui ne sont pas fluide dans la compréhension de l'histoire, je pense qu'il faut mettre ça sur le dos de la fantaisie, thème qui englobe l'attraction et qui tend à nous étonner et nous émerveiller en nous présentant des choses parfois très inattendues et magiques.

Pour moi aussi, je trouve que l'interactivité proposée sur les véhicules est un peu gadget. Lors de mon premier tour, cette interactivité ne marchait pas sur les premières scènes et comme on a arrêté d'y prêter attention, ça nous rendu la dernière grande scène un peu moins intéressante.

Le système des trois parcours est vraiment cool je trouve car, comme tu le dit, même si les différences sont tout de même mineures, elles donnent quand même envie de tester les autres et au final on ressort quand même avec sa préférée et c'est surtout le meilleur moyen de gérer son emplacement dans l'attraction.

Moi perso, j'ai préféré le tour des trésor.

Sinon je tiens à souligner le magnifique travail de théma et d'intégration. Il n'y a pas grand chose qui dépasse, les luminaires sont planqués, les animatroniques sont assez réussis, les issues de secours bien discrètes, beaucoup de détails et un haut niveau de finition.

Tout cela étant dit, j'en tire le même bilan que pumpkin, je conseil à tous l'attraction mais vous préviens qu'il est assez contemplatif et manque un tout petit peu de fun.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Deux très bon compte rendu. Il me tarde vraiment de découvrir Symbolica et surtout Efteling en lui même. Étant un fan inconditionnel de dark-ride j'en attends beaucoup de l'immersion de l'attraction et de ses effets visuels  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

xxxx-GDPR-DEMANDE

Alors voilà, j'avais suivi avec passion les making-of mais depuis l'ouverture je n'avais regardé aucune vidéo on-ride, lu aucun avis... je voulais me garder le plaisir de la découverte. C'est chose faite ! Nous étions à Efteling jendi 17 août pour une journée chargée-mais-pas-trop (merci la pluie).

Symbolica attire clairement les foules, affichant rapidement 100 minutes dès l'ouverture à 10h, puis constamment 50 minutes tout au long de la journée (point positif : dans une journée moyennement chargée comme ce jeudi, c'est plutôt calme ailleurs !). On n'a jamais eu le courage de faire la "vraie" file d'attente, on l'a fait uniquement en single-rider.
Premier point positif : on ne manque pas le preshow en single (c'était ma crainte).
Ce preshow est animé par un animatronic du laquais O.J. Punctuel (celui qu'on voit dans le making-of), qui est aussi raide que le personnage, et par Pardoes qui bouge avec une belle fluidité. Il y a un certain effet wahouuu très réussi (on l'a fait 3 fois... et à chaque passage, tout le monde fait "oooohhhhhhhhh"). ;D

Le ride : déjà saluons notre bonne étoile - à moins que ça ne soit la magie d'Efteling ? - nous étions deux, et en 3 passage avec la single-rider, chaque fois nous étions ensemble dans le même véhicule et... on a pu faire les 3 trajets. Quelle merveille. ^^
Je comparerais l'attraction avec le Mystic Manor de Hong Kong Disneyland, on passe dans plusieurs salles du palais où des éléments s'animent grâce à la fantaisie de Pardoes.

Mon passage préféré, c'est peut-être lorsque le gros poisson apparaît derrière la serre.
Il y a aussi les fameux passages personnalisés à chaque parcours, avec l'interaction ; ça, sincèrement je m'en serais passé car ça m'a semblé difficilement compréhensible. Mais bon, à notre troisième passage (le parcours de la musique) j'étais devant et j'ai réussi à animer la scène, au final ça rend plutôt bien. Même si j'aurais largement troqué ces passages "interactifs" avec une salle supplémentaire dans le parcours.

Après avoir lu les avis ci-dessus, je me rends compte que je n'ai eu aucun problème avec la storyline ou la compréhension de l'histoire... Pour moi, on visite le palais, on passe dans plusieurs pièces (pour chacune, il y a un panneau avec le nom de l'endroit, c'est aussi pour ça que je compare avec "Mystic Manor" où c'est aussi le cas).
Et la scène finale m'a beaucoup plu, le bal, les odeurs... le sol est vraiment très beau aussi, ça fait plaisir pour un DR trackless.

Voilà pour mon modeste avis plus que positif ; pour être honnête, je dois dire qu'à la base je suis totalement fan d'Efteling donc voilà. ^^
Mais Symbolica ne nous a pas empêché de refaire également quelques tours de Droomvlucht et Fata Morgana, c'est toujours aussi beau. Ca reste notre parc préféré. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions