Les Réhabilitations 2001-2004

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 31 Décembre 2003, 01:11:25

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Pour terminer l'année, je poste ce sujet auquel je pensais déjà depuis quelques semaines ! Les réhabs de Disneyland Resort Paris ! Bien sur qu'il y a encore des trucs qui ne vont pas, des choses qu'il faut réparer, mais personne ne peut nier que depuis quelques années, le Disneyland Park en particulier (et le reste aussi) a bénéficié de nombreux travaux et retrouve petit à petit des choses "disparues" ou âbimées par le temps.

Pourquoi j'ai écris 2001 ? Et bien parce qu'en février 2001, j'effectuai ma première visite au MK depuis 1997, date de ma dernière visite ! J'avais été extrêmement déçu par de nombreuses choses, entre autre du Bâteau Pirate d'Adventureland rose bonbon et de la façade de It's a Small World portant encore les stygmates de la tempête (pendant plus de deux ans d'ailleur).

Mais depuis, lors de mes nombreuses visites, j'ai remrqué beaucoup de réhabs qui au final, donnent de très belles choses !

Je vous propose d'en discuter (car cela a un coût évidemment, même si ce n'est parfois pas strictement nécessaire) et de mettre tout ce qui a vraiemnt été remis à neuf sur ces 3 (ou +) dernières années !

Au 17 février 2004:

Disneyland Hotel & Entrée
- Abbatage des arbres à l'avant
- Salon Mickey (actionnaire)
- Nouveaux portillons d'entrée

Main Street USA
- Nombreuses réhabs des façades, l'une après l'autre.
- Décors divers, lampadaires
- Gare (en 2001 et 2003)
- Town Square: peintures

Central Plazza
- Kiosques

Frontierland
- Big Thunder Mountain (2003), retour des effets spéciaux dans les lifts, nouveaux lights, retour des jets d'eau, nettoyage complet des stygmates de la file d'attente
- Phantom Manor (2002), nettoyage de la Strech Room, réhab du ride (salle du Bal); (2003) nouveaux lights (des Grim Grimming Ghosts, Mme Leota, ville hantée), tombe dans Boot Hill (2004)

Adventureland
- Pirates of the Caribbean (2003): nombreuses réhabs des animatronics, nouveaux lights (retour des projections de bonne qualité, voir retour tout simplement dans les scènes de bataille) + réhab janvier 2004
- Adventure Isle: bâteau pirate repeint (2001) + grosse réhab (2004), divers travaux (nouveaux ponts), carte
- Adventure Bazar: façade + entrée (retour du lustre, des flambeaux)
- Agrabah Cafe: peinture et réparation des toits (après incendies) (2003-2004)
- Hakuna Matata Restarant (Festival du Roi Lion), peintures intérieures, panneaux) 2004


Fantasyland
- Nombreuses réhabs des façades
- It's a Small World: remise à neuf intégral de la façade (réparations + peintures), retour de la qualité sonore, beaucoup de travail sur les animatronics
- Labirynthe d'Alice (2002) pas mal de nettoyage
- Carousel de Lancelot
- Sol (côté Carousel)

Discoveryland
- Visionarium: grosse réhab de 2002 avec le départ de Renault, remise à neuf de certains effets spéciaux.
- Lights, néons (Vidéopolis, Autopia, Visionarium)
- Orbitron: remise à neuf intégrale (2002), lights
- Space Mountain: retour de certains effets spéciaux dans le dôme, un nouveau train + travail de confort sur les harnais
- Panneau d'entrée du land (planète)
- Autopia: lights au niveau du sol, entrée

Disney Village
- Le Los Angeles Grill devient le Café Micket (très classe comme déco)
- Le Rock'n Roll America devient le King Ludwig Castle (là aussi très classe)
- Agrandissement du Steak House
- Agrandissement du Anette's Dinner
- Agrandissement du McDonalds
- Transformation de la boutique "Sports" (en moins bien dommage)
- Entrée Buffalo Bill Wild West Show
- Entrée de Buffalo Trading Co

Autres & Hôtels
- Là je ne sais pas, je ne visite pas assez.

Voilà, n"hésitez pas à mettre tout ce qu'il a en plus ! J'ai peut être oublié des choses (très certainement d'ailleur !) Je mettrais la liste à jour en fonction de vos infos !

Ce qu'on peut signaler aussi, c'est que le matériel tient bien le coup malgré ce qu'on lui fait "subir" Exemple sur Main Street avec Toon Circus en 2001, des piliers avaient été mis tout le long, et ceux-ci étaient installés sur des socles en bêton à moitié sur la rue et sur le trotoir ! Les voitures de Main Street Vehicles étaient remplies d'autocollant et de décors Toon. Il n'y en a plus trace, pareil pour l'Halloween 2003 et les tâches oranges collées. Central Plazza a aussi souvent "souffert" avec la multiplication de scènes en son centre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

oui c'est clair il y a eu pas mal de rehab mais il ya un truc qu'il vont devoir faire c'est pour le pays des contes de fées il va falloir faire quelque car certaines scenes sont tres sales et la peinture du livre est totalement deteinte  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Willer

En sept 2002, ils ont refait le sol de Fantasyland, la partie derrière le chateau près du haricot, tous les pavés ont été changés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

morgan

je pense qui a pas mal de truc qu'ils ont refait ou qu'ils n'ont pas fait gaffe enfin le truc qui est top je trouve par exemple pour noel dans it's a small world ils ont rajoutees des costumes des bonnets de pernoel et aussi des cadeaux bon c pas une rehab ni un changement car je ne pense pas que ca va rester mais avant il ne faisait pas ca le truc qui est bien aussi c le village de belle qu'il n'y avait pas avant ca apporte un petit+
en revenche je suis tout a fait d'accord avec toi keskonrix ils devraient refaire la peinture du pays des comtes de fees qui commence a faire tache dans le land
je v essayer de joindre une de mes photos
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

correction : La celebration de Noel ce fait chaque année dans iasw.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

morgan

oui tu as peut etre raison ou sinon tu as raison mais avant a dlrp pendant les vacances de noel de 94 95 96 et 97 (quand j'y allait pendant noel ) il me semble qu'il y en avait moins des decoration de noel dans it's a small world
mais peut etre que je me trompe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DJinspace

#6
CitationJ'avais été extrêmement déçu par de nombreuses choses, entre autre du Bâteau Pirate d'Adventureland rose bonbon
Rose bonbon ?? Je suis pourtant allé un paquet de fois à DLRP en 2001 mais je n'ai jamais vu ça à Adventureland  :blink:
Il était où exactement ce bateau ?

Quand à IASW, je confirme qu'il n'y avait pas de décorations de Noël à l'intérieur de l'attraction avant 97 ; c'est quelque chose d'assez récent et c'est une excellente idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Bah le Bâteau du Capitaine Crochet :) A côté de la grotte avec la tête de squelette et tout :) Il était rose bonbon ! La couleur avait déteint quoi, avec le soleil !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

supermax

ca devait faire bizarre qu'en même!!!
Personne n'a une photo :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DJinspace

CitationBah le Bâteau du Capitaine Crochet :) A côté de la grotte avec la tête de squelette et tout :) Il était rose bonbon ! La couleur avait déteint quoi, avec le soleil !
Je me doutais bien qu'il s'agissait de ce bateau  :)  Ce qui est curieux, c'est que je suis passé plusieurs fois devant ce bateau en 2001, j'ai même pris mon homme en photo devant, mais à aucun moment je ne l'ai vu rose  :blink:  Et il n'a subit aucune restauration cette année-là, la dernière (et unique) a été faite en 98 ou 99...
Je dois pas pas avoir les yeux en face des trous, ou peut-être que je ne vois pas assez la vie en rose :msnwink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions