[Walibi Belgium] Nouveauté 2013 : Psyké Underground (ex-Turbine)

Démarré par Kingofcoaster, 30 Septembre 2009, 17:55:10

« précédent - suivant »

werewooolfff

#20
Quelques informations supplémentaires, la piste de la rénovation à l'air de se confirmer. Le parc doit renouveler son permis environnemental donc beaucoup de documents sont en consultation sur le site de la commune de Wavre

On y trouve des choses plus qu'intéressantes :









On peut voir les propositions de recouvrement des flèches :



A noter que sur toutes les demandes il y a toujours la dénomination spinning/turbine donc je pense que la décision finale n'est pas encore prise.

On a quand même le layout de ce possible spinning :





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

#21
Faut voir le porte monnaie de la cda. Qu'est qui est moins cher et qu'est ce qui les arrange .

Vu les avantages que la doc (officiel?) indique pour ce spinning , ça sent pas bon pour la bonne vieille Turbine .

Par contre la mention "utilisation d'un batiment comme écran acoustique" = Indoor partiel le spinning ? vu qu'il dise aussi qu'on pourra profiter du paysage  ?

Et le coup de grace pour la Turbine , développement du spinning moins long que de renover le schuttle loop  .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

#22
C'est assez contradictoire car dans une interview citée à la page précédente :

CitationUne nouvelle attraction ? Peu probable Walibi a aussi envisagé de créer une nouvelle attraction, le Roller Spinning Coaster Fabulous, une attraction familiale qui prenait place à l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Perso je serais plus pour le projet spinning pour apporter un peu de vraie nouveauté au parc. J'adore la Turbine mais je pense qu'elle a fait son temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Néoto

Merci bien pour les infos!

Idem, je suis tout à fait pour le Spinning, la Turbine c'était sympa mais c'est trop vieux... et recouvrir le batiment ainsi, ça va pas rendre le parc plus beau.  

Je trouverai ça bien plus chouette d'avoir cette nouveauté familiale pour le parc en 2012... mais bon, ils vont faire les radins, une fois de plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

werewooolfff

#25
Moi ce qui m'inquiète c'est les 2 wagonnets de 4 places. J'espère que c'est une faute car bon ... s'il essayent de battre le concours du pire débit (déjà qu'avec le Vertigo   ) ils vont y arriver.

Edit : voici les stats du spinning



Pour comparaison les stats de Dizz :

Longueur:    620 m   
Hauteur:    21 m
Source : rcdb
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Que ce soit la rénov' de la Turbine style ancienne usine ou le spinning moi je dis que si l'un des deux se réalise ce sera génial. J'ai vraiment très envie de voir l'un comme l'autre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, il faudrait déjà qu'il y aie quelque chose, ce qui n'est pas gagné avec la CDA.

La Turbine, j'ai fait une croix dessus et je préfère qu'elle soit définitivement partie, déjà que son état était vraiment loin, qu'une réouverture pour se rendre compte qu'elle est incurable, mais qu'on aura encore perdu quelques années et du budget pour un retour raté.

Le spining : après celui de Bob et de Plopsa Coo, on va en faire des indigestions.  Y a rien de plus original, surtout que la contrainte du bâtiment est plus un obstacle qu'un atout.

Le parc a des terrains qui ne sont plus utilisés, et qui peuvent plus facilement accueillir une attraction bruyante vu que c'est du côté de la nationale.  Pourquoi ne pas laisser tomber l'emplacement de la Turbine, étendre Walibi Folies jusque la Turbine, en plus on n'aura plus les riverains sur le dos au moins pour ce point-là.

Car, de toute façon, quelque soit le projet pour la Turbine, les riverains vont faire chier.  Donc pourquoi aller tenter le diable ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: MaverickCar, de toute façon, quelque soit le projet pour la Turbine, les riverains vont faire chier.  Donc pourquoi aller tenter le diable ?

Même en démontant la Turbine et en ne construisant rien à la place, les riverains feront chier
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Maverick

OK : on va créer alors un club pour constipés à la place de la Turbine.  Ca pourra leur être utile alors ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions