Six flags belgium a bout de souffle

Démarré par Izamu, 15 Août 2004, 15:45:42

« précédent - suivant »

deto

Francois tu dis qu'a SFB ils prennent bien soins de leur trucs, faudra vraiment que tu me dises pourquoi ils laissent la calamity mine tomber en ruine !!!!

je serais curieux de voir les excuse que tu va leur trouver :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Sur le coup de la Calamity Mine, le parc est juste responsable de ne pas envoyer un gars a la pêche aux ordures dans ce ... lac (sic) et d'y mettre de l'eau propre une fois toutes la verdure enlevée, mais ils ne sont pas responsables de fait que les visiteurs peuvent être des gros trou d'cul (allé, j't'excuse pour ton impolitesse Francois  :msnwink:  surtt que moi c'est pas la première fois  :blink:   :unsure: ) qui sont pas capables de mettre leurs ordures dans les divers petits compartiments prévus à cet effet : j'ai nomé les POUBELLES  :thumbup:  
J'crois que pour ce problème, si les visiteurs se mettent pas à jour sur le quid de la poubelle, le parc n'aura pas spécialement envie de faire des efforts aussi, surtout si c'est pour que tout soit dégueulassé en 5 minute par après  :angry:
du moins, c'est ma facon de voir les choses =/


J'trouve que la remarque (l'exemple) de Francois à propos du LG devrait être à méditer pour certains (don je fais parti aussi, en particulier quand j'vai dans le vampire et qu'on peut voir les harnais qui ont été bouffés par des guests on ne sait pas trop comment =/ ). Car entre une attende de fou + le non choix dans la place ou j'veux rider qqch (argument relatif si on est encore pres a faire X minute de file en plus) => donc en gros facilement 3/4h gaché, ET une attende relativement courte et un ride là ou je veux mais dans un train pas en parfait état (au pire le temps du ride peut-être gaché si les dégats sont vraiment énormes), j'hésite pas !!!!

'Fin bon, j'ferai rien avancer avec ca, j'avais juste envie de m'exprimer sur ce "petit" point....


[span style=\'font-size:4pt;line-height:100%\']@Joachim : P'tit conseil... évite de reprendre les gens lorsqu'ils font une faute ds un domaine où tu t'y connais à fond et surtout quand Mr tout le monde a compris même avec la faute, ca peut facilement énerver les gens et alors j'te raconte pas comment sera la suite du débat -_- fin c'est jamais qu'un conseil, t'fais ce que tu veux ...[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Francois -ParkFunWorld-

#92
Idem:

Joachim, tu n'auras pas de réponse car tu n'as pas encore compris la différence entre une fôte d'aurtographe évitable et un lapsus (drôle de mot !) écrit. Par contre, vu que tu n'as plus rien à dire à propos de Six Flags Belgium, et pour le bonheur des yeux de beaucoup de monde, je t'invite à aller chercher d'autres arguments bien croustillants qui pourront j'espère confirmer le fait que je ne nie pas qu'il y a là pas bas plus de problèmes que la moyenne, car il faut trouver des problèmes, c'est important sur ce topic.

Deto, pour la 6ième fois, je ne nie pas que le parc souffre et a souffert de nombreux désagréments techniques au fil des ans. (pratique le copier-coller) et oui le parc est loin d'être parfait.

C'est quoi le problème avec la Calamity Mine ? La montagne, peut rien faire, la peinture et le nettoyage couteraient aussi cher que le budget global de tout le parc pour un an (ou un bon gros flatride quoi). L'eau du lac ? Si on doit s'en tenir à cela, effectivement j'ai rien à dire, mais est ce qu'on peut jeter la pierre à un parc qui n'entretient pas (ou peu, car ça a été fait il y a quelques mois) un simple plan d'eau, ce qui ne sert à rien... plan d'eau que Disney aimerait posséder, car eux ils balancent du colorant dans l'eau pour qu'elle devienne verte. Tomber en ruine parce qu'on voit la structure de la montagne ? On la voyait déjà en 1992.

Calamity Mine mérite plus d'attention, l'attraction a assez mal vécu (12 ans quand même) et a perdu de sa superbe, elle souffre du temps. Mais bon je vois pas ce que des heures de travail pour remettre en peinture quelques planches pourries pourraient changer des opinions sur l'attraction... La cascade, ils pouraient la remettre, mais une fois pour toute, si ils le pouvaient, ils le feraient ! Dis toi deto qu'avec une équipe réduite, le parc ne peut faire de l'entretien si il doit s'occuper en plus de la maintenance quotidienne et des problèmes techniques sur la journée. Au passage: chaque attraction est inspectée le matin, et parfois également le soir, ce qui fait déjà plus de 60 inspections par jour. Si on considère une inspection la plus simple de 10 minutes, on est déjà à 6 heures, réparti sur le matin et le soir. Il ne reste pas beaucoup de temps pour travailler sur le reste. En fait c'est tout simple, une réhab de la Calamity Mine n'est possible que par une société extérieure, car le parc ne possède pas du temps et des effectifs néccessaires pour faire quelque chose de bien en peu de temps (même en hivers où il y a déjà des millions de choses à faire)

"Prendre soin de leur truc" Pour moi, réparer le troisième train de la Calamity Mine, explosé en 2002 suite à un bug made in Vekoma, et le remettre en service sur le ride, c'est prendre soin de la machine ! L'enveloppe n'est pas parfaite, mais tout est fait pour rendre les attractions opérationelles.

Ce n'est pas une excuse deto, mais une explication. Il suffit d'un peu observer, de voir un peu plus loin que le bout de son nez, essayer de comprendre pourquoi, plutôt que de dire "parce que".

edit: à Raziel, les déchets dans le petit lac sont aussi un problème qui lui pourrait trouver une solution, parce que c'est pas cool effectivement. Mais entre les opérateurs qui n'ont pas le droit d'y toucher et la maintenance qui est occupée ailleurs, ça reste là quelques temps :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

stefle

Si je me souvient bien en début de saison les 2 plan d'eau de Calamity Mine ont été assèche et nettoyer.

J'avais d'ailleurs fait un petit TR sur le premier jour d'ouverture de la saison et j'avais parler des efforts fait par SFB point de vue nettoyage et couleur.

Ne revenons pas sur les problèmes de maintenance connu mais un peut expliquer par francois ( manque de personnel ,devrait peut être envoyer mon CV mais quelle diplôme leur faut il exactement ? ) mais ce qui est de la décoration on peut dire que sfb a fait un petit effort cette année mais très vite dégrade par les guests ,  mur du couloir de la turbine ,........

Donc que faire c'est un dilemme que nous ne pourrons pas  trouver comme ça.
De tout façon se plaindre  d'éventuelles laisser aller sur le forum ne fera rien changer mis a part expliquer ça façon de voir a d'autre parkfan .

Maintenant si c'est état de fait vous préoccupe au point de ne plus savoir dormir mais je vous conseille d'écrire une petite lettre expliquant  ce que vous avez sur le coeur et il devrait en théorie vous répondre ( car il sont aussi payer pour ça )  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

CitationIdem:

Joachim, tu n'auras pas de réponse car tu n'as pas encore compris la différence entre une fôte d'aurtographe évitable et un lapsus (drôle de mot !) écrit. Par contre, vu que tu n'as plus rien à dire à propos de Six Flags Belgium, et pour le bonheur des yeux de beaucoup de monde, je t'invite à aller chercher d'autres arguments bien croustillants qui pourront j'espère confirmer le fait que je ne nie pas qu'il y a là pas bas plus de problèmes que la moyenne, car il faut trouver des problèmes, c'est important sur ce topic.

Deto, pour la 6ième fois, je ne nie pas que le parc souffre et a souffert de nombreux désagréments techniques au fil des ans. (pratique le copier-coller) et oui le parc est loin d'être parfait.

C'est quoi le problème avec la Calamity Mine ? La montagne, peut rien faire, la peinture et le nettoyage couteraient aussi cher que le budget global de tout le parc pour un an (ou un bon gros flatride quoi). L'eau du lac ? Si on doit s'en tenir à cela, effectivement j'ai rien à dire, mais est ce qu'on peut jeter la pierre à un parc qui n'entretient pas (ou peu, car ça a été fait il y a quelques mois) un simple plan d'eau, ce qui ne sert à rien... plan d'eau que Disney aimerait posséder, car eux ils balancent du colorant dans l'eau pour qu'elle devienne verte. Tomber en ruine parce qu'on voit la structure de la montagne ? On la voyait déjà en 1992.

Calamity Mine mérite plus d'attention, l'attraction a assez mal vécu (12 ans quand même) et a perdu de sa superbe, elle souffre du temps. Mais bon je vois pas ce que des heures de travail pour remettre en peinture quelques planches pourries pourraient changer des opinions sur l'attraction... La cascade, ils pouraient la remettre, mais une fois pour toute, si ils le pouvaient, ils le feraient ! Dis toi deto qu'avec une équipe réduite, le parc ne peut faire de l'entretien si il doit s'occuper en plus de la maintenance quotidienne et des problèmes techniques sur la journée. Au passage: chaque attraction est inspectée le matin, et parfois également le soir, ce qui fait déjà plus de 60 inspections par jour. Si on considère une inspection la plus simple de 10 minutes, on est déjà à 6 heures, réparti sur le matin et le soir. Il ne reste pas beaucoup de temps pour travailler sur le reste. En fait c'est tout simple, une réhab de la Calamity Mine n'est possible que par une société extérieure, car le parc ne possède pas du temps et des effectifs néccessaires pour faire quelque chose de bien en peu de temps (même en hivers où il y a déjà des millions de choses à faire)

"Prendre soin de leur truc" Pour moi, réparer le troisième train de la Calamity Mine, explosé en 2002 suite à un bug made in Vekoma, et le remettre en service sur le ride, c'est prendre soin de la machine ! L'enveloppe n'est pas parfaite, mais tout est fait pour rendre les attractions opérationelles.

Ce n'est pas une excuse deto, mais une explication. Il suffit d'un peu observer, de voir un peu plus loin que le bout de son nez, essayer de comprendre pourquoi, plutôt que de dire "parce que".

edit: à Raziel, les déchets dans le petit lac sont aussi un problème qui lui pourrait trouver une solution, parce que c'est pas cool effectivement. Mais entre les opérateurs qui n'ont pas le droit d'y toucher et la maintenance qui est occupée ailleurs, ça reste là quelques temps :(
et bien voila nous y sommes, SFB est a bout de souffle (pour ma part, je n'ai jamais dis que les gens qui bossait là bas etait des incapables), pas assez de personnel , et personne pour faire un travail simple : prendre une debroussailleuse (un coupe bordure) et coupé les mauvaise herbes, ortilles, liannes , bref toute la vegetation montante et qui detruit toute la deco de la calamity mine, parce que bon , si tu ne vois qu'il n'y a qu'un probleme au niveau de l'eau, c'est que c'est de la mauvaise fois, la calamity mine peut être blinquante(enfin en partie ;) )  en 1 semaine avec 2 personnes ,   si deja juste avant le 2 ème lift , il nettoyerait le bac dont la vegetation est en train de tout bouffer et reactionner une petite fontaine a cet endroit, ça serait deja bcp plus jolis et tu ne peux pas me dire que c'est un boulot insurmontable et que ça coute cher , ce n'est pas vrai .....

enfin voila ce n'est qu'un exemple, mais je te redis la même chose, pourquoi le colorado adventure de PHL qui a été constuit 4 ans après calamity mine est blinquant ?
Tout simplement parce que des personnes nettoye le truc qq fois par ans (mois ?) c'est une logique pure et simple, que ferais tu toi ? payer petit a petit plusieurs fois par ans des gens pour de la maintenance ?
ou attendrais tu 10 ans que ton truc pourrissent puis devoir payer une sommes d'argent importante pour la remettre en etat ?
toute la question est là , il y a eu une erreur de gestion , tu le dis toi même pas assez de personnel ....... ou alors c'est vraiment ce contenter du strict minimum ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Si j'étais directeur d'un parc, je ferais comme à Phantasialand, un gros budget de maintenance à répartir essentiellement en dehors des périodes d'ouverture. Mais encore une erreur deto, pourquoi comparer Phantasialand et Six Flags Belgium ? Phantasialand est un parc privé, tout ce qui rentre dans ses caisses, il le redistribue comme il le veut, il ne doit rien à personne. Six Flags Belgium fait partie d'une division qui appartient elle-même à une maison mère américaine (et maintenant, à un groupe d'investissements anglais), tout ce qui rentre dans les caisses n'est pas redistribué, il faut payer les licences, il faut rénumérer les intérêt du gérant, il faut globaliser les revenus pour les répartir en fonction des besoins. La maintenance dispose d'un budget fixe et de certains extras accordés ou non par la comptabilité du groupe. A Phantasialand, je suppose que la maintenance dispose d'un budget fixe et a relativement peu de problèmes a obtenir les extras. Un extra c'est quoi ? Et bien c'est la réparation du bassin bis de la Calamity Mine par exemple. Une dépense habituelle, c'est l'achat des pistons pour des harnais. Viens pas comparer avec Tussaud et Grévin qui ont des système de gestion à l'européenne beaucoup plus équitable que les systèmes de gestion américains (la faute à Eisner ?). Un autre parc en difficulté avec ces problèmes: Disneyland qui doit verser 55% de ses bénéfices avant charges (!!!) à la maison mère américaine.

Ce n'est pas parce que un parc manque de personnel qu'il y a erreur de gestion, l'erreur vient de la haute sphère américaine qui a tendance à négliger les budgets de maintenance à allouer à ces parcs (cf Magic Mountain, Holland, WBMW Germany, etc.). Il n'y a pas erreur de gestion car le parc cherche du personnel, seulement faut croire que ça n'intéresse personne, qu'il n'y a pas assez de gens qualifiés (il y a des apprentis qu'il faut former, pas très intéressant niveau éfficacité)... Pour le moment le parc recherche: Electro-mécaniciens,  Electricien de Maintenance et Mécaniciens de Maintenance.

Pour la Calamity Mine, excuse moi si je me fais un p'tit bis, mais il n'est pas possible pour l'équipe en place de travailler sur cela actuellement. Les espaces verts ne sont pas gérés par la maintenance mais par le service des espaces-verts, le jour où tu demandes aux électronmécaniciens de prendre un rateau et une brouette, ils vont te dire que tu te fout de leur gueule... Oui c'est évident de dire qu'envoyer deux personnes pour nettoyer un machin en 7 jours c'est facile, néanmoins dans la réalité c'est différent (encore faut il être confronté à un travail de ce type pour savoir ce qu'il se passe derrière). Mais bon, pour l'honneur, disons que le parc le fait exprès, que le parc est à bout de souffle...

Voilà, encore une explication, et désolé si je ne suis pas de mauvaise foi, par contre j'ai mal au foie comme la dernière fois !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

deto

#96
CitationSi j'étais directeur d'un parc, je ferais comme à Phantasialand, un gros budget de maintenance à répartir essentiellement en dehors des périodes d'ouverture. Mais encore une erreur deto, pourquoi comparer Phantasialand et Six Flags Belgium ? Phantasialand est un parc privé, tout ce qui rentre dans ses caisses, il le redistribue comme il le veut, il ne doit rien à personne. Six Flags Belgium fait partie d'une division qui appartient elle-même à une maison mère américaine (et maintenant, à un groupe d'investissements anglais), tout ce qui rentre dans les caisses n'est pas redistribué, il faut payer les licences, il faut rénumérer les intérêt du gérant, il faut globaliser les revenus pour les répartir en fonction des besoins. La maintenance dispose d'un budget fixe et de certains extras accordés ou non par la comptabilité du groupe. A Phantasialand, je suppose que la maintenance dispose d'un budget fixe et a relativement peu de problèmes a obtenir les extras. Un extra c'est quoi ? Et bien c'est la réparation du bassin bis de la Calamity Mine par exemple. Une dépense habituelle, c'est l'achat des pistons pour des harnais. Viens pas comparer avec Tussaud et Grévin qui ont des système de gestion à l'européenne beaucoup plus équitable que les systèmes de gestion américains (la faute à Eisner ?). Un autre parc en difficulté avec ces problèmes: Disneyland qui doit verser 55% de ses bénéfices avant charges (!!!) à la maison mère américaine.

Ce n'est pas parce que un parc manque de personnel qu'il y a erreur de gestion, l'erreur vient de la haute sphère américaine qui a tendance à négliger les budgets de maintenance à allouer à ces parcs (cf Magic Mountain, Holland, WBMW Germany, etc.). Il n'y a pas erreur de gestion car le parc cherche du personnel, seulement faut croire que ça n'intéresse personne, qu'il n'y a pas assez de gens qualifiés (il y a des apprentis qu'il faut former, pas très intéressant niveau éfficacité)... Pour le moment le parc recherche: Electro-mécaniciens,  Electricien de Maintenance et Mécaniciens de Maintenance.

Pour la Calamity Mine, excuse moi si je me fais un p'tit bis, mais il n'est pas possible pour l'équipe en place de travailler sur cela actuellement. Les espaces verts ne sont pas gérés par la maintenance mais par le service des espaces-verts, le jour où tu demandes aux électronmécaniciens de prendre un rateau et une brouette, ils vont te dire que tu te fout de leur gueule... Oui c'est évident de dire qu'envoyer deux personnes pour nettoyer un machin en 7 jours c'est facile, néanmoins dans la réalité c'est différent (encore faut il être confronté à un travail de ce type pour savoir ce qu'il se passe derrière). Mais bon, pour l'honneur, disons que le parc le fait exprès, que le parc est à bout de souffle...

Voilà, encore une explication, et désolé si je ne suis pas de mauvaise foi, par contre j'ai mal au foie comme la dernière fois !
euh mouais ......

c'est vrai que les fleurs devant l'entrée, ells sont entretenue toute seul !!!  

ah bon et c'est les electromecaniciens qui vendent des hot dog ? :lol:

allons allons y a pas que des electromecaniciens qui bossent dans le parc  :rolleyes:  je vois vraiment pas la difficulté d'employer 2 jardiniers pour nettoyer une decharge c'est une question de volonté faut pas deconner maintenant !!!!

Tu dis que PHL c'est pas pareil , ok prenons sfh alors, trouves moi un endroit du parc qui est laissé a l'abandon comme la calamity mine ? a sfh tu vois qu'il y ades gens qui bossent, regarde la zone italie près des pont où il y a une grande etendue d'herbe, sur mes 5 visites , cette même herbe etait toujours impecablement tondue, et c'est pareil pour la zone d'herbe qui se trouve en dessous du goliath , pareil pour la vegetation près du condor ( et y en a vraiment bcp a cet endroit) regarde ouvre les yeux, et tu verras que tout est entretenu ......

Alors bon voila, tu as ton avis, mais bon, c'est pas comme si je n'avais jamais été voir ailleur francois ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Volonté,n volonté, volonté ! T'en as de bonnes toi ! Tu dis ne pas traiter les gens d'incapable, mais t'as qu'à écrire le mot "volonté" assis bien confortablement sur ta chaise de bureau ! Il y a volonté, il y a aussi contraintes ! Contraintes opérationelles, parce que non désolé, ce n'est pas aussi simple que cela ! Il n'y a pas de travail de nuit, en journée l'attraction est sous-tension et le périmètre est interdit, en période de congé sur la saison, le travail s'articule autour des espaces verts les plus importants pour les visiteurs (dont certains sont journellement détruit ou abîmé) et en dehors de la saison, l'équipe réduite travaille à ce genre de boulot, qui a été fait en début d'année sur le bassin 1 (et pourquoi pas le bassin 2 l'année prochaine ?) Sinon il y a aussi les congés, mais bon vu que je suis de mauvaise foi, on va me dire qu'il "suffit d'avoir la volonté de"... maintenant j'ai plus rien à dire sur la Calamity Mine.

Incroyable mais vrai, maintenant on dit que SFB n'est pas entretenu au niveau des espaces verts (c'est bien, au début c'était la technique, puis la maintenance en général, et maintenant les jardiniers, bientôt ce sera la faute des concierges) l'herbe de SFB (là où il en a) est tondue également, les espaces vers du SLC (Vampire vs El Condor) est également très bien entretenu à SFB, n'importe quoi là ton argument deto ! Malgré le respect que j'ai pour toi, passer d'un sujet à l'autre c'est bien, mais qu'on vienne pas dire que les espaces verts de SFB sont moches, parce que c'est vraiment le contraire. Et même chose à SFH, à Bellewaerde Park, à part WBGermany, je ne vois pas quel parc du groupe StarParks est moche au niveau des espaces verts. Tu dis ne pas dire que les gens sont des incapables mais pour moi écrire "tu vois qu'il y a des gens qui bossent" c'est la même chose que de dire "à SFB, les gens ne bossent pas". Et ne me parlez pas du lac, un lac est un lac ! j'en ai un en version miniature chez moi, nettoyé plusieurs fois à l'année et équipé d'un système de filtrage, et les algues il y en a aussi (ça s'appelle l'ecosystème, un bon système est de balancer de la javel, mais alors on pollue les sols). Plus sérieusement: le parc doit il dépenser 100.000 euros à vider un lac "pour rien" ou investir dans une attraction, une animation ou une série de modifications ?

Là ou moi je vois des manquements dans le parc: Flash Back, Radja River, Palais du Génie, Gold River. Il n'empêche que cela peut s'expliquer aussi par des coûts trop élevés ou des contraintes techniques. Je suppose qu'il ne faut pas vous expliquer que de réhabiliter la Radja couterait aussi cher que d'acheter un nouveau River Rapids et que des transformations seraient aussi inutiles que de laver ses vitres avant un orage.

Une fois pour toute, SFB est pas parfait, SFB n'est pas le champion de la maintenance, SFB se fait dépasser par des parcs de son envergure, SFB a fait des boulettes et SFB n'est pas mon parc préféré. Maintenant ce n'est pas une raison pour écraser ce parc en traitant son personnel d'incapables ou en disant que c'est volontaire, ce qui est ridicule au possible !

Sur ce, je n'ai plus rien à dire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

#98
En parlant de l'état de la Radja River, je suis désoler, mais quand tu vois le tunnel tu as vite envie d'en sortire !

C'est infesté d'araigné, dont les toiles sont très proches des embarcations, tu trouves ça normal?

(Dommage que StarPark n'a plus la licence pour les Comics, car il aurait pu renomé la Radja River en Spiderman River ...)

Faut pas se leuré hein, le nombre de fois ou j'entend des gens paniqué à cause de toutes ces araignés qui sont au dessus de leur tête (bien vivante, on ne sait pas si elle sont venimeuse ou pas).
Et me dit pas qu'ils sont tous oqupé à faire de la maintenance, ou s'oqupé d'est espaces vert !

Ils pourait aisément coupé les pompes de la Radja, ne fusque d'une demi journée pour vidé l'eau et permetre à 2/3 gas d'aller viré toutes c'est saloperies, car je suis désoler, mais là ça devient pire que tout.

(pourait aussi faire pareille au FlashBack ...)



Edit:
Citation, les espaces vers du SLC (Vampire vs El Condor) est également très bien entretenu à SFB, n'importe quoi là ton argument deto !
faux, Faux et archi FAUX !

L'année passez, et encore cette année en pleine saison, je me suis ramassé plein de fois la verdure dans la first drop ! (que ce soit fouétté au jambe, ou au bras)
Pourtemps je suis en possition "NORMAL" avec les bras "DEVANT" moi !


Alors osé dire que les espaces ver[span style=\'color:red\']t[/span] du vampire sont bien entretenu ... hum !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

Attends, quelque chose m'échappe (encore une fois? décidément, pas de chance)

- Tu dis que l'équipe étant réduite, ils s'affèrent aux espaces verts mais tu avais parlé de l'équipe de technique qui était un sous-effectif seulement. Les jardiniers aussi? (peut-être dans l'équipe technique, ils sont inclus dedans?!) pénurie de mains-d'oeuvre... Vous savez quoi faire les jeunes comme étude!!!

- et en parlant de espaces verts, Il ferait bien de couper juste ce qui dépasse au vampire car pieds nus, ce sont comme des fouets.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions