[TR] Canada/Québec

Démarré par Flobby, 19 Août 2013, 17:51:16

« précédent - suivant »

Fan2RollerCoasters

Très chouette à lire, comme d'habitude !  ;)

Ne t'inquiète pas pour tes photos, je les trouve très bien personnellement !  :)

Prochaine étape = Cedar Point ?  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Flobby

Merci Fan2RollerCoasters. Presque, mais Cedar Point arrive bientôt.


Ayant quitté Darien Lake en début d'après-midi, on décide de couper à nouveau la route en deux.

Waldameer

Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce parc, je le connaissais uniquement pour son wooden et j'ai été agréablement surpris de découvrir un mélange de fête foraine au milieu d'une forêt, le tout au bord du lac Erie.

Après un rapide calcul et vu l'heure déjà bien avancé, on opte pour l'achat d'une carte à point qu'on utilisera à deux.

Ravine Flyer II

Wooden Hybride de Gravity Group, mon premier de ce constructeur. J'en attendais beaucoup, j'ai toujours entendu du positif dessus et je n'ai pas été déçu ! Il arrive facilement à rentrer dans mon top juste derrière El Toro de 6flags Great Adventure.
J'ai quand même du m'y prendre à deux fois, le premier tour à l'arrière était très bon, mais il lui manquait un petit quelque chose, que j'ai retrouvé lors du tour à l'avant juste avant de quitter le parc. Le parcours est juste excellent, de la vitesse et de l'airtime, tout ce qu'on demande. Et la vue du coucher de soleil sur le lac était juste à tomber..





Steel Dragon

Classique Spinning coaster de Maurer Söhne, toujours sympa à faire surtout qu'on a bien tourné.





Comet

Un bon vieux wooden de 1951, bien sympa à faire.



Ravine Flyer 3

Un petit kiddie avec un emplacement original au-dessus d'un bassin.


Photo de Flex

Voilà le tour des coasters fait, on ne s'éternise pas plus ayant encore de la route à faire.
Mine de rien je serais bien resté un peu plus longtemps, ce parc a une ambiance vraiment particulière que j'ai beaucoup apprécié.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Après une courte nuit, direction l'étape principale de ce week-end !

Cedar Point

Ouverture officielle du parc à 10h, nous on avait spécialement choisi un des hôtels du parc pour avoir l'accès une heure avant.
On profite donc d'une petite liste d'attractions ouvertes plus tôt avec peu de monde. Sans hésiter c'est vers la nouveauté 2013 qu'on se dirige dès l'entrée.



GateKeeper

Mon deuxième WingCoaster de B&M et clairement le meilleur ! Rien que de l'extérieur il en envoie. J'en ai pas encore beaucoup à mon actif, mais j'ai fort à parier que les éléments qui en font un très bon WingCoaster c'est que le tout est étendu et prit avec une bonne vitesse, contrairement à Heide Park.
En tout cas, c'est une excellente montagne russe qui a changé mon avis sur ces modèles. Une grosse préférence pour l'avant gauche avec entre autre la Dive Drop et le passage au-dessus de l'entrée.







On continue par l'autre montagne russe à côté.

Raptor

Clone du Monster à Walygator, donc pas de grande surprise par rapport au B&M Français. A une différence près, c'est qu'ici il y a des freins de mi-parcours, ce qui lui donne une fin un peu moins puissante.



Dernière attraction où l'on profitera de la pré-ouverture.

Millennium Force

90 mètres de haut, 150km/h, voilà en gros les stats à retenir pour cet Intamin et clairement je l'ai beaucoup aimé. Même s'il est vrai que les airtime ne sont presque pas présent, mais à l'avant la drop est juste excellente et parcourir le reste du parcours avec cette vitesse est tout aussi plaisant.





L'ouverture officielle est maintenant faite, on se dirige alors vers l'autre immense Intamin.

Top Thrill Dragster

Il y a plus d'un mois passé à côté de Kingda Ka m'avait quand même bien frustré, donc là session de rattrapage avec un modèle un peu plus petit et légèrement moins rapide.
Clairement je ne vois pas quoi dire d'autre à part que c'est juste excellent de bout en bout, pas une vibration, des lap bar pour un maximum de liberté,.. vraiment rien à redire, surtout avec un très bon débit.





Crokscrew

Classique looper d'Arrow dont je n'attendais, mais bonne surprise la bosse avant le looping procure un bon airtime inattendu et la suite passe plutôt bien.

Magnum XL-200

On reste avec le constructeur Arrow et ici un de ses rares Hyper Coaster. Une vraiment bonne montagne russe, avec de bon airtime, mais je ne sais pas si c'est les rails ou le wagon trop carré, mais j'ai trouvé les airtime spéciaux.
J'ai du mal à expliquer, c'est comme si tout est saccadé, le wagon d'un coup monte, puis pareil d'un coup revient à plat, puis redescend, etc. le tout par à-coup.





Gemini

La grosse surprise du parc, je n'en avais presque jamais entendu parler et déjà je m'attendais à un wooden. Mais non, on a droit ici à deux montagnes russes en acier, d'Arrow, où on a quelques bons airtime, mais aussi et surtout le fun de pouvoir donner des "High Five" aux passagers de l'autre train tout le long du parcours !





Mean Streak

Cette fois-ci c'est bien un wooden, du même constructeur que Predator de la veille à Darien Lake. Malheureusement, encore une fois ça ne passe pas, ça tape tout le long et ce n'est pas agréable. Pourtant c'est bien dommage, car il est très imposant et à un parcours plutôt intéressant (s'il était moins freiné aussi).





Cedar Creek Mine Ride

Un Train Mine pas des plus intéressant que j'ai pu faire, mais il a le mérite d'avoir un beau cadre, au-dessus d'un lac.



Skyhawk

Mon premier Screamin' Swing de S&S et vraiment pas déçu, ça confirme la réputation de cette attraction. Juste un tour légèrement plus long ne serait pas de refus.



Mantis

Stand Up B&M et comme Green Lantern à 6flags Great Adventure il est vraiment bien passé. Le parcours est vraiment bon, je ne vois rien de négatif, faut juste s'y faire de rider debout et se prendre le G dans les jambes.





Iron Dragon

Mon premier Suspended Coaster, mais je dois avouer, pas franchement très intéressant. Le parcours n'est pas d'une grande surprise et surtout je m'attendais à que sa balance d'avantage.



Blue Streak

Second wooden du parc et largement le meilleur des deux. Une belle surprise pour cette vielle montagne russe en bois, on a quelques bons airtime.



MaXair

Un Giant Frisbee de Huss, toujours excellent à faire.





Wicked Twister

Mon premier Suspended Impulse Intamin et c'est bien sympa. Hormis les harnais qui gênent un peu pour profiter pleinement du tour.



Maverick

Toute la journée il n'a pas affiché moins d'une heure et demie d'attente, il faillait bien un moment s'engager.  C'est donc après moins de deux heures d'attente qu'on arrive enfin en gare.
Le parcours est l'un des plus fous que j'ai pu faire, vitesse, changement de direction, etc. du tout bon !
Mais voilà pour moi il y a quelque chose qui me gêne énormément, ces harnais bien dur. Et j'avais encore le souvenir très douloureux du virage après la propulsion de Desert Race à Heide Park, donc pendant tout le tour j'ai été crispé et j'ai donc pas pu profiter pleinement du ride.
Mine de rien il reste excellent, mais une montagne russe où ses points forts sont les changements de directions brusques, une lap bar serait l'idéal..









La journée s'achève par un second tour de Top Thrill Dragster et Gatekeeper, puis on prend la route vers Cleevland pour n'avoir que neuf heures de route le lendemain pour rentrer.















Encore une agréable journée passé à découvrir un parc, pas trop de monde 15/20min grand maximum, hormis à Maverick.

PS: les photos ont été toutes prisent avec un téléphone, le matin la météo s'annonçait mitigé, donc je n'ai pas voulu m'encombrer avec l'appareil photo.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Pour ce dernier TR on va terminer par un parc, comme le premier de cette série, situé à (proche de) Québec.

Valcartier
Village Vacances

Aujourd'hui c'est donc un parc aquatique dont je vais vous parler, situé à 30min du centre-ville.



Étant donné la configuration du parc qui est construit en flanc de montagne, il a la particularité d'être aussi ouvert en hiver et il devient alors le "plus grand centre de jeux d'hiver en Amérique" avec plusieurs glissades sur chambres à air entre autre.

Turbo 6

Un Whizzard de WhiteWater, vraiment bon avec possibilité de bien décoller sur la bosse finale si on se pousse bien au départ.



Everest

L'emblème du parc, 34m de haut et on peut atteindre jusqu'à 80km/h. A vrai dire j'en attendais plus. Un peu déçu, mais bien le fun à faire.



Vertigineuses

Classique toboggan, sans tapis ni bouée et en prime un dos bien râpé à la sortie.



La Cité des Donjons

Ce n'est pas un toboggan, mais  un regroupement deux plus une rivière.
Le premier, Les Oubliettes une simple descente en bouée deux places. Puis l'autre La Marmite, un SuperBowl de WhiteWater, très sympa avec toute la soupière remplie de brume au point de ne plus rien voir aux alentours.

L'autre particularité de ces deux toboggans est de déboucher sur une rivière. Et quelle rivière.. Clairement la meilleure que j'ai faite jusqu'à présent, les décors sont parfaits et surtout des jets, cascades, etc. qui sortent de partout !
Vraiment c'est le point fort de cette "Cité des Donjons", car si les deux toboggans ne durent pas plus de 30sec, la rivière en plus d'être excellente elle est longue, un bon 15min.



Spirales

Classique glissade en bouée deux places.



Joyeuses Cascades

Attraction que j'adore, tu descends de bassin en bassin avec à chaque fois trop de monde dans le bassin, donc quand t'arrive tu rentres dans le tout. C'est juste excellent, haha. Dommage que le parcours soit un peu court ici.



Amazone

Seconde rivière du parc et de haut niveau à nouveau. A oublier peut être le début avec un décor complètement dépassé et peu d'interactivités, mais la suite c'est du tout bon, avec même au milieu du parcours une piscine à vagues.



Mirage

A nouveau un ensemble de plusieurs toboggans, activités. On y retrouve entre autre deux toboggans avec une raide descente. Même si comparé à Summit Plummet de Blizzard Beach ils paraissent bien ridicules en taille, mais ça reste très sympathique à faire.



Voilà le tour est fait, on aura pas pu faire Rock'n Roll, dont je n'ai toujours pas testé un modèle de ce genre, avec le bol. Autrement le parc compte une piscine à vagues, et deux autres airs de jeux remplient de toboggans plus ou moins petits, jeux d'eaux, etc..







Pour terminer ce dernier TR, je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour, on y a passé une très bonne journée. Même si pour moi le seul toboggan que je retiens vraiment est Turbo 6, mais les deux rivières sont justes excellentes.

PS: photos de téléphones.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions