val d'europe, marne la vallée....

Démarré par yoyo, 13 Janvier 2004, 13:16:38

« précédent - suivant »

yoyo

Bon je lance ce topic parce que je suis un peu perdu dans toute ces dénominations !

:bangin:   :confused1:  

est ce qu on pourrai m'expliquer un peu la hierarchie geographique de tout ca : la ville nouvelle de marne la vallée, val d'europe, chessy, magny le hongre, serris, couvray, bailly romainvilliers et ..si j'en oublie ??

d avance merci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dayton

#1
ben j ai un site sur Magny-Le-Hongre qui parle aussi de l actu Val d'Europe, photos hotels Val de France etc...
Val d'Europe, secteur 4 du developpement de la ville nouvelle de Marne La valle.
Val d 'Europe est composée du centre ville "artificiel", car crée de toutes pieces,  (collé au centre commercial)  et de vieux petits villages situés autour du cercle de Disney. (eux aussi se developpants) Coupvray, Chessy, Serris, Bailly-Romainvilliers, Magny-Le-Hongre.
C ets cette nouvelle ville (ou rassemblements de villages) que l on appelle Val d'Europe.
Voila.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

En fait Marne La Vallée est un regroupement de communes bénéficiant de certains avantages.

Créee à l'origine pour ré-équilibrer la région (par rapport à l'ouest parisien), développement éco et d'habitation. Il y a la meme chose au nord de Paris (Cergy pontoise) et au sud avec Evry.

Marne la Vallée s'étend de Noisy le grand jusqu'à DLP, soit entre 15 et 20 Km de longueur. (je ne connais pas les Km², désolé)

Marne La Vallée est composée de plusieurs "secteurs" qui suivent chacun un développement différent.

Comme l'a dit Dayton, les communes de Coupvray, Chessy, Serris,
Bailly-Romainvilliers et  Magny-Le-Hongre forment le secteur IV de cette "ville nouvelle", et en gros, le secteur IV s'appelle maintenant le Val d'Europe.

Le problème c'est que Val d'Europe désigne aussi le centre commercial, mais aussi le nouvel espace urbain tout autour du centre commercial.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yoyo

donc marne la vallée c'est une ville qui est aussi large que paris mais avec beaucoup moins d'habitants et d'urbanisation ??

c donc pour ca que quand on est sur l'a4 il y a autant de sortie marquée marne la vallée !

c pas un peu dur de s'y retrouver la dedans quand on y habite ?? quand on est touriste ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

Citationc pas un peu dur de s'y retrouver la dedans quand on y habite ?? quand on est touriste ??
Quand on y habite je pense que l'on sais qu'en même quelle sorti d'autoroute prendre :laughing:
Et pour les touristes, il ne doit pas y en avoir beaucoup car à par Disney et à la rigueur le centre commercial il n'y a rien à voir à Marne-la-Vallée!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions