[France] Cité du Cinéma (Luc Besson)

Démarré par x-treme, 23 Décembre 2003, 22:08:59

« précédent - suivant »

x-treme

salut a tous, voici le mail qu'a reçu Luc besson pour le projet de son parc :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Toute l'équipe d'Europacorp est très heureux de vous annoncer que le projet "Cité du cinéma " a été consacré par le gouvernement français comme l'un des 50 projets nationaux à soutenir pour les années a venir, lors du comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire . vous trouverez-ci après l extrait du dossier de presse

CitationComité interministériel d'aménagement et de développement du territoire Matignon - 18 décembre 2003
Dossier de presse

CIADT : 50 grands projets pour une France attractive dans une Europe dynamique

Ces 50 projets contribueront a l'activité économique, au développement de l'emploi et à assurer la compétitivité de la France en Europe

Projet d'implantation d un complexe de studios cinématographiques en plaine de France :

Europcorp, société de production et de distribution présidée par Luc besson, envisage de créer un centre de production cinématographique de taille internationale à Saint Denis sur le site d une ancienne centrale EDF. le projet de studio représente un investissement d'environ 100m
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#1
Bonne nouvelle :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

wolf63

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

x-treme

lol en + se progé est encor un peu secret mais bon j vé pas me gener tien, j dit l info ! lol  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

enfin oui faut quand meme voir a quoi ressemblera son parc
mais j'ai confiance besson est un grand malade  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

Je sais pas pourquoi, mais je sent bien un gros B&M ou un Intamin dans son future parc :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Michaël

CitationJe sais pas pourquoi, mais je sent bien un gros B&M ou un Intamin dans son future parc :D
C'est tout de même un parc sur le cinéma, mais je sais funcoaster aime bien révé  :lol:

Moi aussi  :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

CitationC'est tout de même un parc sur le cinéma, mais je sais funcoaster aime bien révé  :lol:

Moi aussi  :rolleyes:
Ouai, c'est beau de réver, mais tous ce que je dis sera vrais, vous verrez, parce qu'enffet je vous l'ai jamais dis mais je suis voyant, je lis tous dans ma boule...
De cristale, bien sure, a quoi vous pensiez encore :rolleyes:

Non, mais avec Besson on peut s'attendre a tous B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Francois -ParkFunWorld-

#8
Peux tu nous donner la source de ce document x-treme ? Il y a t'il eu des échos dans la presse locale ou nationale ?

C'est une excellente nouvelle, la preuve que ce projet de Besson est bien sérieux et qu'il va se concrétiser prochainement. Mais je remarque qu'il n'y a pas mention des termes "parcs d'attractions" ou "loisirs" (il ya une phrase à la fin du communiqué de presse, mais ça n'explique rien) mais bien "un centre de production cinématographique de taille internationale" donc il ne s'agira peut être finalement que de studios de tournage, avec des visites guidées, etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

patateoubrocoli

une prochaine faillite en vue...!
Le sol français doit être hanté pour les parcs d'attraction...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions