Hong Kong Disney

Démarré par TheOneWhoKnew, 20 Février 2004, 10:32:41

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

#90
L'humilité de ? Je suis calme, tu peux me répondre calmement. Je peux me tromper, tu peux te tromper également.

Je ne connais pas grand chose du projet mais je retiens deux points: le parc est nul et le parc est nul. Donc mon commentaire de base est de dire "oh hey minute, ce n'est pas parce que ce sera différent que ce sera mauvais, pour toi peut être, mais pas pour les autres".

Disney n'investira donc que 15% de la somme, ce qui correspond (toute proportion gardée) à ce que Six Flags a investi dans Warner Bros. Movie World Madrid qui, excepté l'image et la licence, n'est rien un parc de Six Flags. Disney a sans doute investi dans le nom du parc, dans l'image, mais les 85% autres pourcents eux sont versés par des autres agents économiques, qui ont leur propre intérêt dans l'affaire. Si Disney a une si faible participation financière, c'est qu'il n'y aurait jamais été tout seul, les autres paient et exigent des actifs particuliers, ils recoivent ce qu'ils ont demandé ou Disney fait avec l'argent qu'il a. Disney possédera 43% du projet, en terme de détention du capital de la nouvelles société ou en terme de returns financiers (façon 50/50 d'Euro Disney SCA) ??

Tu continues à comparer ta propre expérience de parcs d'attractions européens et américains, as tu déjà lu des études de marché et d'incidence du marché chinois ? Avant de me traiter de raciste, consulte les quotidiens diplomatiques et économiques (euh pas la Nouvelle Gazette). La Chine est un pays émergent, son PIB explose, sa croissance explose, parce que le pays passe de la précarité absolue à l'air moderne. Ils sont en train de pomper plus de 50% de la sidérurgie mondiale, leur besoins en pétrole est de plus en plus gros, le marché automobile va exploser, etc. La Chine est un pays de 1 milliards d'habitants;, du nord au sud et d'est en ouest l'un des plus gros pays au monde, l'un des pays les plus pauvres aussi. Les villes qui se développe en Chine ressemblent à nos citées en 1970, ce n'est pas le Moyen Age mais ce n'est pas l'Europe ni les Etats Unis, c'est un pays qui explose économiquement et qui prend de la puissance. C'est une nouvelle ère.

Pourquoi c'est différent, regarde ça, un exemple, tout récent:

CitationLa Chine ouvrira un marché publicitaire l'année prochaine

--------------------------------------------------------------------------------

cri
Mr Wang Zhongfu, directeur général de l'Administration nationale de l'industrie et du commerce de Chine, a déclaré, le 8 septembre à Beijing que la Chine ouvrira complètement son marché publicitaire en décembre de l'année prochaine et autorisera la création des sociétés publicitaires à capitaux uniquement étrangers. La Chine avait fait cette promesse au moment de son entrée à l'OMC.

Lors de l'inauguration du 39ème salon international de la publicité tenue le 8 courant à Beijing, M. Wang Zhongfu a indiqué que l'industrie publicitaire chinoise se mêlera à celle du monde avec la participation des sociétés à capitaux étrangers. Après son adhésion à l'OMC, le gouvernement chinois a entrepris des réformes de l'économie du marché; ce qui a élevé rapidement le niveau de vie du peuple chinois et augmenté leur capacité de consommation. Grâce à ces développements, l'industrie publicitaire chinoise connaît un rayonnement. Son chiffre d'affaires a dépassé 100 milliards RMB, soit dix milles fois plus par rapport à 25 ans auparavant.

En 2006, la Chine va ouvrir son marché publicitaire... c'est une réalité, c'est un pays émergent, qui va rattraper les pays à fort potentiel de développements. Mieux encore, la Chine a été reconnue économie de marché cette année !

La classe moyenne chinoise possède effectivement de plus en plus de pouvoir de marché, mais la classe moyenne chinoise a également peu voir pas du tout d'expérience dans le domaine de grand parcs d'attractions. Je le redis (désolé si c'est saoulant pour les autres) construire un parc plus gros avec des investissements plus lourds serait une vrai folie sur un marché émergent... par contre la taille du projet me parait bien proportionnée par rapport au marché. Si le parc est une réussite, il se développera, si il est un échec, il ne faudra pas y voir ton argument "petit parc - gros budget" car les chinois n'ont pas les mêmes références que nous en matière de parcs d'attractions. De toute façon, il suffira de se renseigner auprès de sources économiques pour comprendre les causes et raisons.

Tu n'as pas répondu à ma dernière question: Un autre sujet de réflexion: qui pourrait, en 2004 par exemple, avec la conjoncture économique actuelle et l'instabilité mondiale, construire un parc d'attraction de la taille d'Euro Disney à son ouverture ? Question qui s'offre à tout le monde, si quelqu'un trouve la réponse...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

fredddys

Citationpar contre la taille du projet me parait bien proportionnée par rapport au marché. Si le parc est une réussite, il se développera, si il est un échec, il ne faudra pas y voir ton argument "petit parc - gros budget" car les chinois n'ont pas les mêmes références que nous en matière de parcs d'attractions.
Je crois que là, on ne se comprendra jamais. Même si les Chinois n'ont pas de référence en matière de parc, tu crois qu'ils seront contents de payer un hôtel et un séjour de deux jours pour en avoir fini après une demi-journée? Ils se sentiront floués, escroqués, ils auront l'impression qu'on se fiche de leur tête, qu'on les prend pour des cochons payants parce que ce sont des Chinois!
Je comprends qu'on ne mette pas tout d'un coup, mais là, objectivement, 12 attractions, dont la moitié sont des manèges ou la maison dans les arbres, tu ne trouves pas que c'est se foutre de la gueule des gens? Même Plosaland a plus d'attractions que ça. Et en-dehors du temps de visite, il y a tout simplement un problème de capacité. Si le parc marche vraiment comme ils l'espèrent et qu'il y a du monde, tu auras 3 heures d'attente par attraction. Là, oui, peut-être qu'il faudra plus qu'une demi-journée pour visiter. Mais je ne pense pas que les gens seront ravis de leur visite.
Je suis d'accord qu'on ne peut plus faire un projet du gigantisme de DLP. Mais il ne faut pas oublier que les 2/3 du budget d'Euro Disney ne sont pas passés dans le parc, mais dans les hôtels. Ici, ils ont deux hôtels. Ils auraient pu faire un effort pour avoir au moins 4 ou 5 attractions de qualité en plus. C'est tout. Quand tu dis que les gens n'ont pas de référence en Chine en matière de parc, ils ont quand même des attentes. On va leur faire miroiter monts et merveilles. Et ce qu'ils découvriront ne sera pas nul (les attractions seront de qualité), mais tout simplement trop petit pour occuper leur journée. Si tu ne saisis pas ce point de vue, que dire?
Au passage, tu n'as pas répondu non plus à certaines de mes affirmations, concernant notamment les plantages de DCA et WDS. Tout le monde émettait déjà les mêmes critique sà l'époque (trop petit, pas assez d'attractions...) et ils se sont bien plantés pour ces motifs. En investissant petit, ils ont quand même perdu gros. DLP ne serait pas dans la merdre aujourd'hui si les WDS n'étaient pas un tel flop. Alors, je ne pense pas que faire des parcs au rabais soit la solution. Si Disney veut s'implanter en Chine, qu'ils le fassent en respectant leurs visiteurs. C'est cela que Disney a perdu ces derniers années avec DCA et WDS: le respect des gens qui les visitent, en pensant que mettre le nom Disney sur un parc suffit à attirer les gens. désolé, mais le public, qui paye, attend aussi que ce qu'il y a à l'intérieur du paquet soit à la hauteur de l'emballage.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

CitationLes concepteurs d'Hong Kong Disneyland savent mieux que vous le public à qui ils s'adressent, ils connaissent leur marché et à mon avis, ne risquent pas de couler l'affaire en 6 mois.
:laughing:  :laughing:  :laughing:

meme équipe que pour DCA et WDS... effectivement, ils n'ont pas encore tout à fait réussi à faire couler disneyland calif. et disneyland paris, alors peut etre que ça sera la bonne cette fois ci !

non mais sérieux François, un peu de bon sens ! comment un parc avec uniquement 12 attractions peut etre pris au sérieux ?

ce n'est quand meme pas qu'un parc ! mais un resort ! (deux hotels et un village !)


En ce qui concerne la chine, sur 1,5 milliard d'habitants, ils sont 100 millions à avoir "les capacités financières" pour voyager. ce qui est déja pas si mal.

Et il faut arreter de prendre les chinois pour des tocards, c'est vous qui avez une vision complétement occidentalisée de la chine !!!

N'oubliez pas que Hong Kong est chinois depuis... 5 ans seulement ! c'est le quasi seul endroit liberal du pays !

les habitants de cette ville développée, urbanisée et moderne sont habitués aux standards occidentaux.

Maintenant, le succès de ce parc sera dépendant de la politique commerciale (tarif, forfait etc) qui sera mis en place.

mais comme freddys et beaucoup d'autre, je suis très sceptique sur la qualité de ce parc... Maintenant, on peut espèrer que de nouvelles attractions soient vites develloper.

Mais disney joue sacrèment avec son image, surtout sur ce marché emmergeant.

Au lieu de s'imposer comme la référence, ils porposent une version cheap et light d'un magic kingdom.... que deviendra la notoriété de la marque dans ce pays une fois une visite de 4h dans ce parc....

(immaginez que à paris, seul les wds existe... que penseraient-on de disney ? du bien ? je n'en suis pas si sur que toi François...)

ps: ce n'est pas parce que c'est à 5000 km qu'on ne peut pas s'interesser à ce porjet, surtout au vu de ce que produit disney depuis 5 ans....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

Tout a fait d'accord avec toi!

Ce n'est pas parce que c'est la chine qu'il leur faut un parc "au rabais"!!
La chine a un développement énorme en ce moment et c'est un marché qui peut s'avérer dans quelques années être supérieur au marché européen!!

Comme le dit nicowebman, disney aurait du s'imposer dès à présent comme une référence. Cela aurait permit de prendre une avance sur ce marché qui je suis sûr dans quelques années sera très important en Chine!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Et puis, le côté, on commence petit, on s'agrandira après, on connaît. Tout ça, c'est si le parc marche. Mais s'il est un flop, on sait ce qu'il advient. Il n'y a plus d'argent pour les développements et les nouveautés tant promises n'arrivent pas. Regardez les WDS. Après 3 ans, on n'aura toujours pas vu l'ombre d'une nouveauté. Il aura fallu une retrscturation financière et de longues négociations avec les banques (qui ne sont d'ailleurs toujours pas fini) pour avoir de nouveau les capitaux nécessaires. Bref, avec un peu de chance, la première nouveauté des WDS arrivera 5 ans après son ouverture. Et, pendant ce temps, le parc continue de voir sa fréquentation s'effondrer et perdre de l'argent. Autant de choses qui ne seraient probablement pas arrivées s'ils avaient fait un parc correct d'emblée.
Bref, ce scénario catastrophe a de bonnes chances de se reproduire à HK.
(PS: comme le dit Nicoweb, ce n'est pas parce que c'est loin qu'in doit s'en foutre. Sinon, on ne parlerait plus de grand chose...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Franchement attendez l'ouverture a la seul difference de Paris c'est que les chnois ne pourront comparer a rien d'autres vue que c'est unb marché relativement nouveau !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

eti

bon bah on en parle plus, mais le site a quand meme changé de gueule la!!!

et aparemment disney commence a chercher du personnel....

http://www.hongkongdisneyland.com/eng/index.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

fredddys

Il y a de snouvelles photos avec vue aérienne sur Screamscape. p*****, qu'est-ce que ce parc est petit ! Le plus dingue, c'est lorsqu'on cherche le chateau. Il faut vraiment faire attention tellement il est minuscule...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TCL

Un chinois c'est pas grand non plus  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Je suis deja dehors
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fande

Ca y est hier ils ont annoncé la date de l'ouverture, encore un 12.

Le 12 septembre 2005  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions