Hong Kong Disney

Démarré par TheOneWhoKnew, 20 Février 2004, 10:32:41

« précédent - suivant »

TheOneWhoKnew

Voila ce qui a ete dit a la conf de jeudi 19 fevrier.
Les travaux ont bien avancé.
Leur tactique: on commence PETIT et on laisse de la place pour agrandir.(hotel, expansion, pourquoi pas un autre parc)
3 lands avec des attractions phares.
Un espace vert, le Fantasy Garden.
Ils esperent obtenir un retour sur investissement a 2 chiffres.
Royalties de 5 à 10 % sur prix d'entrée, marchandises, hotels
Le cout du projet: 735 Mon $, 420 Mon payes par le gouvernement.
(Ca rappelle beaucoup DLRParis, non??)
5,5mon de visiteurs attendus es premiers annees
Ouverture fin 2005, debut 2006.
Selon l 'organisation mondiale du tourisme, Hong Kong sera, en 2020 la 5eme ville la plus visitee au monde.
Ils ont tités des lecons de Paris et Tokyo: les gens doivent se sentir chez eux, niveau nourriture. DONC, 1 seul restau Occidental, le reste proposera de la bouffe chinoise. Culture: Labas, quand on rencontre qqun, on lui dit "vous avez deja mangé?"
Probleme culturel: beaucoup d histoires inconnues par les chinois. (Peter pan, Winnie etc)  Strategie: on les initie des aujourd'hui, avec des films, de la marchandises, des livres pour enfants.. Les premiers reponses sont tres encourageantes, Disney est tres bien acueilli.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

C'est vrai qu'il ne va pas couter tres cher ce parc presque le prix des studios  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

r-zo

#2
ça sent quand même le machin un peu au rabais pour un MK. espérons qu'il adapte le prix d'entrée en conséquence.

je me demandes quand même quel intérêt Disney a de faire de resort à HK ? espére-t-il vraiment avoir un énorme retour sur investissement comparé aux risques d'un echec ?

pour ceux qui veulent avoir des infos sur le site officiel de Disney :
http://www.disney.com.hk/hkdisneyland/engl...lish/press.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

supermax

CitationLeur tactique: on commence PETIT et on laisse de la place pour agrandir.(hotel, expansion, pourquoi pas un autre parc)
3 lands avec des attractions phares.
Moi je pense plutôt que leur tactique est: on fait un parc au rabais et on vois si ça marche!! <_<
Non mais vraiment, construire un MK avec seulement 4 lands c'est minable!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

4 lands et... 12 attractions, dont 4 manèges (dumbo, les tasses, le manège de cheveaux de bois et l'orbitron), le tour du parc en train et la maison dans les arbres.
Résultat, reste plus que 6 attractions, parmi lesquels deux petits dark rides (Winie et Huzz) et seulement 4 de haut niveau: la jungle cruise, Philharmagic, le show du Roi lion et Space Mountain.
Pour donner un exemple de comparaison, toutes les attractions qu'il y aura à HK existent au MK de Disney World en Floride. Par contre, voilà la liste des autres attractions du MK d'Orlando et qui ne seront pas à HK:
Pirates des caraibes
Small World
Hounted Mansion
Peter Pan
Blanche Neige
Alien Encounter/Stitch escape
Carousel of Progress
Country Bear
Hall of President
Tiki Birds
Big Thunder Mountain
Rivers of America
Splash Mountain
Et j'en passe.
Franchement, le parc d'HK se visitera encore plus vite que les WDS, qui a au moins l'avange d'avoir beaucoup de shows qui durent longtemps. Là, il n'y aura qu'un show. le reste, à moins de faire 1 h de file, ce seront des attractions de 5 minutes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

d'après le concept-art, leurs SM recemblera plus aux SM de californie, floride et japon.
Moi, j'aurais pensé qui serait plus proche du notre, c'est bizarre, ils vont faire un truc kitche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

hierosme

Ce parc va etre une grosse m... Même pas de Frontierland!!! Mais qui plus est il n'y as meme pas les attractions phares!!! Pas de Star Tour, POTC, TBM, Haunted Mansion, Small World, Peter Pan... NAN mais c'est grave la!!! faut se reveiller Disney!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

CitationPar contre, voilà la liste des autres attractions du MK d'Orlando et qui ne seront pas à HK:
Pirates des caraibes
Small World
Hounted Mansion
Peter Pan
Blanche Neige
Alien Encounter/Stitch escape
Carousel of Progress
Country Bear
Hall of President
Tiki Birds
Big Thunder Mountain
Rivers of America
Splash Mountain
c édifiant  :blink: .

Allez les paris sont ouvert : le MK assure ces objectifs la première année et plonge dès la seconde  <_< .

Parce que là, ils vont avoir droit à un sous-MK sans innovation avec une culture complètement à l'ouest de la leur. Je penses pas que ça va leur plaire longtemps qu'on les prennent pour des c***
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

TheOneWhoKnew

#8
Dans son discours, Rsaulo justifie l ouverture a Hong Kong: nouvelles regions du monde, nouveau clients. De plus, la marque Disney a une meilleure notoriété dans les regions du monde ou elle a des parcs a themes. (les parcs representent une vitrine)
Le nombre de Land n est pas de 4 mais de 3.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

CitationLe nombre de Land n est pas de 4 mais de 3.
Adventureland, Fantasyland, tomorrowland, Main Street USA
Si je compte bien cela fait 4 land!!
Alors déja qu'ils ne vont pas avoir grand chose à H-K alors si ont leur enlève le peut qu'il reste!! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions