[Parc Asterix] 2018 Arrêt de Main Basse, 2022 Reprise !

Démarré par ErYx, 02 Septembre 2018, 01:12:58

« précédent - suivant »

AlexHL

Un de mes spectacles favoris grâce à son image de BD comique. On avait l'incaranation du "cartoon" et de la "baston" que je regardais chez les Looney Tunes ou lisait dans les BDs d'Astérix. Les cascades et le jeu m'avaient fortement marqués
Dommage de voir partir le show en catimini... j'aurais bien aimé y retourner, la dernière fois datait de 2013... :'(
22 ans tout de même ! :o

Vivement que ce type de spectacle revienne dans les années futures ! 8)

Sinon sur CW ils sont drôles avec leurs commentaiers erronés... ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

J'ai même entendu dire une personne que la nouvelle montagne russe serait dans la zone Gaule...  Euh, il y a encore de la place dans cette zone ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Maverick le 05 Septembre 2018, 11:11:05
J'ai même entendu dire une personne que la nouvelle montagne russe serait dans la zone Gaule...  Euh, il y a encore de la place dans cette zone ??

Bien sûr, derrière le Bob et le Splatch tu as un espace non utilisé de près de 4ha jusqu'à la route, mais la CdA a t elle envie de construire la grosse nouveauté derrière des arbres et des attractions : qui sera alors invisible ? Bref tout l'inverse des concepts mis en place lors de la création d'Oz'Iris ? ???

Sinon, ce terrain serait plus propice à un DR qui demande au contraire de bien camouffler le hangar des visiteurs à l'image du Défi... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Il faut qu'il y aie une certaine continuité...  Si tu fais 500m en passant seulement sous des attractions pour atteindre une zone non reliée au reste du parc, pas top...

Cet espace reculé pourrait plus, à mon avis, servir de parking, soit pour agrandir la capacité de parking, soit pour déplacer un parking.

En tout cas qu'ils réfléchissent bien à cette partie du parc, car à mon avis c'est par là que peuvent s'imaginer des extensions du parc pour plus tard, vu que le parc est bloqué d'un côté par l'autoroute et la route d'accès, puis les parkings, les backstages et la zone des 3 hôtels.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Alors j'ai vu passé l'info, je ne sais plus où (le Lutécien ou PA Fans ou un autre...) comme quoi un nouveau spectacle s'installerai à la place dès 2019.
L'un comme l'autre ne serai pas impossible, mais là encore tant que le parc ne dit rien ...  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'est possible, mais j'ai du mal à croire.  Ils mettent justement un cinéma 4D, qui dans les autres parcs sont généralement pour remplacer un spectacle existant.  Là en plus leurs spectacles sont assez récents (à part Révérence), donc j'ai du mal à croire qu'ils vont enlever le spectacle pour le remplacer par un nouveau.  Je pense qu'on aurait plus parlé directement d'un remplacement de spectacle plutôt que la fin de MBSLJ si c'était un remplacement.

Perso je ne pense pas que ce soit utile d'avoir un gros spectacle supplémentaire, surtout si ce n'est que pour être joué qu'un mois et demi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Personnellement j'ai lu je ne sais plus où (y a tellement eu de posts là-dessus sur tous les sites) qu'ils voulaient en faire un espace de conventions pour les entreprises avec l'ajout d'un écran géant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: BaggyWorld le 05 Septembre 2018, 18:46:45
Personnellement j'ai lu je ne sais plus où (y a tellement eu de posts là-dessus sur tous les sites) qu'ils voulaient en faire un espace de conventions pour les entreprises avec l'ajout d'un écran géant.
Pour des conventions tu fais cela dans un endroit intérieur, pas dans un lieu couvert mais ouvert ;) (bruit du parc, bruit de la pluie en cas de pluie).  Et bon, des conventions de 2000 personnes, il y en a pas des masses.  C'est pour cela qu'ils utilisent leurs espaces actuels (centre de séminaires, Le Capitole, Les Arènes Romaines, et si besoin les autres lieux de spectacle), où ils ont déjà un peu toutes les capacités qui peuvent être demandées...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fr0d0n

Citation de: Maverick le 05 Septembre 2018, 12:29:00
Il faut qu'il y aie une certaine continuité...  Si tu fais 500m en passant seulement sous des attractions pour atteindre une zone non reliée au reste du parc, pas top...

Cet espace reculé pourrait plus, à mon avis, servir de parking, soit pour agrandir la capacité de parking, soit pour déplacer un parking.

En tout cas qu'ils réfléchissent bien à cette partie du parc, car à mon avis c'est par là que peuvent s'imaginer des extensions du parc pour plus tard, vu que le parc est bloqué d'un côté par l'autoroute et la route d'accès, puis les parkings, les backstages et la zone des 3 hôtels.

J'allais dire un hôtel éventuellement ... mais en regardant google map, c'est trop proche de l'autoroute, donc le parking peut être la bonne option. Ca fait quelques temps que je ne suis pas allé à Asterix mais j'ai déjà vu les parkings blindés, et mine de rien le parc augmente sa capacité depuis plusieurs années, donc ca ne serait pas déconnant.

Concernant la fin de main basse, je préfère attendre une confirmation officielle, car c'est pas la première qu'on entend que c'est fini, pour au final se retrouver avec MBSLJ l'année suivante, juste avec plus de relâche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Je pense qu'il faudra attendre avril pour en savoir plus, sauf si quelqu'un aperçoit des buldozers d'ici-là.

En hiver, l'espace est en principe utilisé pour la patinoire des Arbres de Noël.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions