Nouveau projet de maquette

Démarré par quent1, 23 Juillet 2004, 14:09:35

« précédent - suivant »

quent1

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un gros gros projet... C'est un ami passioné de la Turbine qui m'a proposé de l'aider pour réaliser une maquette. J'ai tout de suite accepté et commencé les plans. J'y ai passé toute la nuit, à 6hOO j'avais terminé. Ce sera un maquette indoor sauf le côté file d'attente qui sera transparent (baie en plastique ou en verre). Mais je suis un peu perdu... C'est pour ça que je me suis inscrit !

Voilà, la maquette fera environ 2 mètres de long pour une trentaine de centimètres de large (échelle 1:100). La gare s'étend sur 25 cm de long (train de 20 cm), la catapulte fais 45 cm de long et le looping s'élève à un peu plus de 22 cm.

Seulement, je ne connais pas les mesures du bâtiment, si quelqu'un les avait, cela me serait très utile !

J'aimerais également savoir comment propulser un train de 20 cm de long pour qu'il atteigne une vitesse suffisante sur une distance de 45 cm (+ 15 cm de la gare) pour passer le looping et la rampe n°1. J'avais pensé à un système de champ magnétique avec électrification d'un métal de la gare et un aimant fixé au fond du train.

Aussi, où trouver un train de 7 wagons style Shuttle Loop ?

Est-ce possible de recréer les flash au catapultage comme dans la réalité ?

Je récapitule mes attentes :

- Quelles sont les dimensions du bâtiment de la Turbine ?
- Comment catapulter le train ?
- Où trouver un train ressemblant à du Schwarzkopf ?
- Est-ce possible de recréer les flash blanc lumineux ?

Toute aide est la bienvenue !

PS : Si certaines personnes qui ont créé des coaster à catapulte pouvaient me faire part de leur expérience, ça m'aiderait beaucoup !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Q1. pas d'idée.

Q2. moi, je mettrait un wagon à la fin avec un propulseur de caché dedans (electrique)ou alors, tu démonte des hotwheels :D

Q3. moulage peut etre ?

Q4 : tu trouve des stobo 12V, tu met une pile (12V) tu relie une pate du strobo à la pile. ensuite, entre les deux autres bornes, tu mets un capteur optique et une porte logique "FAUX" (qu'il faudra alimenter attention, faudra aussi du 12V je pense) et tu relis ça au strobo. le train est lancé, passe devant la cellule optique le signal est coupé : ça envoie un 0 au "Faux", donc ca envoie un 1 au strobo. le train est apssé, ca envoie 1, donc 0 au strobo et il s'éteint.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

quent1

Merci beaucoup pour ton aide, mais pour les flash, ce n'est pas un seul flash que je souhaite créer, mais plusieurs à intervalles très courts...

http://www.coasterplace.com/movies/Turbine.wmv

Tu peux voir le résultat sur la vidéo ON-RIDE de la Turbine...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

ben, tu as des diodes "strombo" pour faire comme en boite de nuit :P
J'en ai déjà vu donc, je sais que ça existe, maintenant, où les acheter ??? Peut etre chez conrad ? ( mais, ils sont un peu voleurs sur les prix)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djolivier

Citation- Où trouver un train ressemblant à du Schwarzkopf ?

Demande à Bobbejaanland pour avoir le 2éme train (LoL) :msnwink:
:oops: Ok, je sais oû est la sortie...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


maladedelasensation

Si vous voulez des strobo yen a dans les mgasins de jeux de lumières ou dans les grandes surface les prix peuvent varier entre 9
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions