Merci Greg pour ton engouement. Comme l'a précisé Romain, c'est moi qui m'occupe de la conception des attractions, tant du point de vue design sur papier que la conception des décors. Je gère également les visuels, les storyline, un peu tout en fait.
La MAISON DU TOURMENT existe depuis 2012. A l'époque, c'était un projet associatif, avec une maison hantée et des concerts en extérieur. Cette année la, nous avons eu près de 5h d'attente pour l'unique attraction, avec des gens venu d'un bon quart nord-est de la France. Un succès qui nous a pousser à continuer en proposant chaque année une attraction plus grosse et plus de concerts.
En 2015 nous avons supprimer les concerts, car les visiteurs venaient UNIQUEMENT pour les maisons hantées. 2015 a d'ailleurs été une année ou nous avons mis en place 2 attractions couvertes de 300m² et un labyrinthe de maïs géant de plus de 3 hectares. Victime de notre succès, nous sommes contraints de refuser l'accès à près de 7500 personnes. L'ensemble des billets s'étant vendu en à peine 3 semaines dès l'ouverture de la billetterie. C'était une grande première pour nous, en reprenant le concept des parcs, c'est à dire un billet = accès illimité aux différentes attractions. Sauf que la nous étions encore sous forme associative, et en pleine nature, sans sanitaire, sans bâtiment en dur, il a fallu tout aménager, un travail titanesque.
Cette année, tout est différent. J'ai repris entièrement les reines avec ma société. Cette nouvelle édition à la chapelle aux bois comporte de multiples innovations de nature à rendre la MAISON DU TOURMENT horriblement irrésistible :
=> Une superficie de 8 hectares (5 hectares en 2019, laissant une marge pour évoluer encore dans le futur)
=> Un nombre d'attraction doublé.
=> Nouveau système de réservation,
=> Nouveau site web
=> Une offre d'hébergement sous la forme de multiples habitats insolites,
=> Une expérience extrême prolongée au cours de la nuit selon un concept directement venu des états-unis.
Pour la réouverture en 2019, 3 ans de développement auront été nécessaire. C'est un long travail dont les contours et esquisses sont portées sur papier, travaillées et retravaillées, commentées, discutées et améliorées en groupe de réflexion
Pour répondre à ta question concernant le monde dans les allées, je suis parcfan avant tout et je connais très bien l'expérience vécue en tant que visiteur lors de journée de forte affluence, de ce fait j'utilise mes connaissances, mon expérience dans les parcs pour ne pas reproduire certaines erreurs de certains confrères
Pour les éléments de décors, tout va dépendre du succès des différentes attractions. C'est les visiteurs et l'affluence qui sera décisionnaire du futur des décors