Une guest attaque disneyland après un tour dans le Space Mountain!

Démarré par ErYx, 20 Février 2017, 18:01:56

« précédent - suivant »

ErYx

CitationL'attraction a laissé à la jeune femme une perte d'équilibre permanente qui pourrait ne jamais s'estomper. Elle demande réparation.

"Ce n'est pas un handicap qui se voit, c'est tout le temps", se désespère Marie (prénom changé) auprès du Courrier Picard et de L'Union. En 2013, la jeune habitante du Laonnois fait un tour de manège Space Mountain, au parc d'attractions de Disneyland Paris. L'expérience se passe très mal. Ballottée à droite, à gauche, en avant, la jeune femme ne parvient pas à tenir sa tête. Après ce calvaire qui lui aura semblé sur le coup durer une éternité, on l'aide à s'extraire du manège. Un sapeur-pompier du parc lui procure les premiers soins et lui explique que les vertiges qu'elle ressent devraient passer.

La jeune femme rentre chez elle, précisant que "la route a été un enfer". Après une nuit de repos, rien n'y fait. Qu'elle soit debout, couchée ou assise, tout tangue autour d'elle. Les vertiges sont toujours là. Impossible de marcher droit, de faire le ménage, de tourner la tête.
Syndrome de mal de débarquement

La jeune femme consulte de multiples spécialistes. Un ORL parisien pose un diagnostic: le "syndrome de mal de débarquement". Pour faire simple, même si le phénomène conserve sa part de mystère, il s'agit du contraire du mal de mer. C'est une sorte de mal de terre qui touche les marins qui après avoir passé des mois en mer, mettent à nouveau pied sur la terre ferme. En termes médicaux, l'oreille interne de la jeune amatrice de manège a été touchée. Ainsi, résume-t-elle "les cils qui retenaient les cristaux qui assurent l'équilibre ont été arrachés. Les cristaux ont été en mouvement permanent". Recevant trop d'informations, son cerveau aurait inhibé les signaux transmis par l'organe.
Une indemnisation qui tarde à venir

En plus de se battre contre la maladie, la jeune femme doit batailler pour se faire indemniser. En janvier 2015, rappelle encore le Courrier Picard, un médecin des assurances évalue les troubles et les attribue entièrement à l'incident lors du tour de manège. Par un courrier du 27 juillet 2015, Disneyland Paris propose d'indemniser la jeune femme pour un peu moins de 30.000 euros. Une manière pour le parc d'attraction, selon l'avocat de la plaignante Cyrille Bouchaillou, de reconnaître sa responsabilité. Au demeurant, il juge la somme "très insuffisante". De toute façon, la somme ne sera pas versée.

"Par souci de confidentialité", Disneyland Paris n'a pas répondu aux sollicitations du journal, précisant simplement que "la situation est en cours de résolution". De son côté, le conseil de la plaignante va demander au juge des référés à ce qu'un expert judiciaire évalue le préjudice de la jeune femme aujourd'hui âgée de 27 ans.

(c) BFMTV
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cmoiromain

Je vais peut-être demander des sous moi aussi... J'ai fait un tour de It's a Small World, depuis mon cerveau n'est plus tout à fait le même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Déjà, tu en as un.. C'est déjà énorme par rapport à cette pauvre femme :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden