[Pays-Bas] Les news des petits parcs

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 16 Janvier 2017, 20:02:46

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Aux Pays-Bas, on connait bien les grands parcs : le trio Efteling, Walibi Holland et Toverland... On connaît également (au moins de noms) les parcs de taille moyenne : Slagharen, Hellendoorn, Drievliet, Duinrell...
Mais on compte également dans le pays un paquet de petits parcs : au bas mot une vingtaine. Ce sujet est destiné à recueillir les news de ces petits parcs néerlandais. :)

Et je commence par deux d'entre eux.


Attractiepark Duinen Zathe

Ce parc se situe dans le nord du pays, sur la commune d'Appelscha dans la province de la Frise (Friesland en néerlandais et pour être sincère, je ne connaissais pas cette province ^^).
Une dizaine d'attractions pour les enfants et l'indispensable crédit-pomme : Spur & The Big Apple.

Le parc vient tout juste (*) d'installer un second crédit : un Pinfari Zyklon - Galaxi ayant auparavant séjourné dans des parcs en Angleterre. Son nom ? Tout simplement : The Roller Coaster.


(*) : quand je dis "vient tout juste d'installer" ce n'est pas une façon de parler : ça s'est vraiment fait début janvier. :)


Mondo Verde

Plus proche de nous, ce parc se trouve sur la commune de Landgraaf dans la province du Limbourg (à 30 minutes de Maastricht, proche des frontières belge et allemande).
C'est à la fois un jardin, un parc zoologique et un parc d'attractions. Sur le site internet, ils font d'ailleurs bien la différence en parlant de "jardins du monde" (tiens j'ai déjà vu ça quelque part ^^), de parc animalier et enfin d'attractions : moins d'une dizaine. Parmi celles-ci, citons Wilde Tijger Achtbaan, un Zierer modèle Tivoli Medium.

Cette année, le parc ajoutera un flum à sa panoplie (photos de la construction sur facebook).


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Sinon y a l'arrivée prochaine (2018) du deuxième Shuttle Loop d'Europe (après le Psyké Underground) au nouveau Attractiepark Rotterdam :P c'est pas rien quand meme un Shuttle Loop schwarzkopf on dit pas non  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oui mais un nouveau parc, ça mériterait un sujet à part entière. ;)
Pas encore eu le temps de m'y mettre...

Sinon je viens de retrouver ce sujet qui en parlait, au titre de rumeur, en 2012-2013 :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=46247
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Donc d'après la rumeur ce ne serait pas un shuttle loop Schwarzkopf mais un Meisho. Dommage, c'est beaucoup moins attrayant pour le coup. :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

J'ai mis le sujet à jour http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=46247, le shuttle loop Schwarzkopf est bien d'actualité.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

#5
Dans mon premier message je l'avais plutôt classé dans la catégorie "parcs de taille moyenne" mais bon...


Avonturenpark Hellendoorn

Ce parc se situe sur la commune de... Helledoorn, dans la province de l'Overijssel (ce qui est bien avec ce sujet : il permet de se familiariser avec la géographie des Pays-Bas !). On va dire que c'est dans le centre-est du pays. A la base c'était un salon de thé ouvert dans les années 1930, qui s'est transformé petit à petit un lieu de loisirs, jusqu'à devenir un vrai parc d'attractions dans les années 80.
Dans les années 2000 le parc devient la propriété de la CDA, puis est cédé au groupe Looping en 2010.
Pour la fréquentation, on va dire que ça se situe entre 400000 et 500000 visiteurs par an, tout de même. En 2013, un parc aquatique est créé : Aquaventura Slidepark.
Voilà, c'était l'instant "wikipédia". ;) Je ne vais pas faire tout le détail du parc. On y trouve notamment 3 crédits (Vekoma deux fois et Zierer une fois). Pour une présentation complète, vous pouvez vous référer au récent TR de Cyril de l'été dernier :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49499.70

Tout ça pour dire que le parc a annoncé une nouveauté 2017... Un Disk'O.
Oui tout ça pour ça. Mais j'aime écrire ! :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ah tiens un sujet de prédilection :p
Alors des précisions: pour Duinen Zathe, London City Coaster, le Pinfari, a peut-être été en Angleterre (d'ou son nom), mais il tournait dernièrement aux Pays-Bas, il appartenait à la famille Buwalda. Ce n'est pas une location, l'installation est définitive et le coaster racheté.
Pour Mondo Verde, le flume est d'occasion il a été racheté à un petit parc fermé Sprookjesbos Valkenburg, qui se trouve ... à moins de 30 mn en voiture de là.
Pour Hellendoorn, le DiskO est d'occase aussi, il vient d'Isla Magica (Esp) autre parc du groupe Loooping. Là-bas ils vont agrandir l'espace Agua Magica si j'ai bien compris.
Ah et sinon, dans le genre petit parc néerlandais, il y a De Valkenier qui s'agrandit de 25% et qui a acheté un Rocking Tug Zamperla (un neuf)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci SphinX pour les compléments d'informations. :) Tu es beaucoup plus informé que moi !

Concernant le nouveau coaster à Duinen Zathe, je me suis basé sur les infos de la RCDB qui indique ses emplacements précédents en Angleterre :
- Parc "Spanish City Amusement Park" sous le nom de "Cyclone" entre 1991 et 2000.
- Parc Lightwater Valley" sous le nom de "Grizzly Bear" entre 2004 et 2008.
Et après effectivement dans la famille Buwalda aux Pays-Bas sus le nom de "London City Coaster".

Pour De Valkenier, merci pour l'info. Je ne trouve ça nulle part, leur page Facebook ne contient aucune info et je ne vois pas sur leur site non plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Pour les infos sur les parcs bataves, je pars souvent lire sur Themepark.nl, Achtbaanfanclub.nl, et je discute pas mal sur Twitter avec certains fans locaux. Bon vu mon néerlandais pitoyable et leur français limité, on le fait en ... anglais. :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Une petite remontée de sujet pour revenir sur cette news postée par Sphinx plus haut :

Citation de: SphinXAh et sinon, dans le genre petit parc néerlandais, il y a De Valkenier qui s'agrandit de 25% et qui a acheté un Rocking Tug Zamperla (un neuf)

Pas facile de trouver des informations ! En tous cas ça me fait rire car on parlait dernièrement des traductions approximatives sur le site de Bobbejaanland... Alors du coup le Pretpark De Valkenier ne fait pas mieux, et même pire avec cette annonce en première page :

Citation de: pretpark-de-valkenier.nl/fr***Nouveaux en 2017!!!***

Pirates des terres! Découvrez le pirate en vous!

Parc le Valkenier développe sur grandiose!
Le parc est de 25% plus grand!

Pour résumer donc : une nouvelle zone Piratenland .
D'après ce qu'il me semble avoir compris, il y aura une modification ou un déplacement du parking, et cette nouvelle aire de jeux thématisée avec également un sentier pieds nus.
A noter également l'ajout d'une attraction... un butterfly ^^ : Vliegende Schatkist (traduction : "Trésor Volant").

Sources :
- themepark.nl
- RCDB
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions