[Bellewaerde] Nouveautés 2020: Wakala, Halloween

Démarré par Greg90, 15 Février 2019, 22:46:29

« précédent - suivant »

zetaupe

Le nom et la thema font vraiment penser a tiki-waka, mais semble tres jolie.. Durant la visite de chantier postée sur le facebook de notre ami de chez coaster-actus, on en apprends un peu plus sur cette belle nouveauté, c'est a voir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

LMP71

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit qu'ils allaient explorer la Polynésie et au final, j'aime beaucoup le thème. Beaucoup de couleurs vive et un tracé très familial, mais qui peu impressionné les plus petit.
J'ai beaucoup aimé Pégase Express au PA, donc très bonne ajout pour ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Zip6

Maintenant que l'ensemble est annoncé, je me permets de donner mes impressions sur l'investissement.

Comme le défend le parc, le layout est pas foufou mais c'est complètement familial et ça complète l'offre pour les plus jeunes. Le débit est très bon, ce qui va compenser le débit des luges. L'idée de la tribu indienne est sympa, c'est à l'image du parc très nature et ethnique.
Cependant je trouve la thématisation bien en dessous de ce qui est fait dans les autres parcs du groupe. Les parcs Walibi ( WRA ou WB ) ont droit à des attractions thématisés avec l'ensemble de la zone autour.... ( Mystic,Tiki Waka ...  ) ici nous avons une cabane dans les bois avec trois peintures dessus, il n'y a que l'entrée et les trains qui sortent du lot. Ça manque d'âme, de références et d'humour ...
Alors je sais bien que le parc prône l'idée "nature et sensations" mais bon c'est pas une raison pour résumé la thématisation aux arbres et au lac.
Concernant la communication, le parc nous à habitué à mieux, mais j'apprécie le nom et le logo !

Bref globalement je trouve que les derniers investissements du parc manque de finissions, il y a du potentiel pourtant ( il n'y a qu'a voir le twist du PAL par exemple.) Huracan était sympa sur la papier mais manque d'ambition , Dawson duel n'est pas adapté à un parc d'attractions ... etc 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#33
Ah ben tu vois Zip, moi c'est justement ce coté nature qui sort vraiment du lot des dernières réalisations dans les parcs en général, moi ce projet me botte bien et me déciderais presque a effectuer ma première visite!


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zip6

Citation de: Romain Fanatix le 30 Janvier 2020, 14:34:58
Ah ben tu vois Zip, moi c'est justement ce coté nature qui sort vraiment du lot des dernières réalisations dans les parcs en général, moi ce projet me botte bien et me déciderais presque a effectuer ma première visite!

C'est difficile de juger quand c'est un home park qu'on apprécie tant. ( ou appréciais ? ) 
Curieux d'avoir ton avis en tant que première visite avec une famille !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mick59000

Bien sûr que c'est un bon ajout, qui plaira à coup sûr au public familial, qui est la cible du parc, mais avec les regrets suivants :

1) Même si on espère que les sensations seront un poil plus poussées, cela ressemble quand même, au moins visuellement, à l'attraction voisine Dawson Duel. Pas sûr que cet enchevêtrement de poteaux et de poutres soit très esthétique...

2) C'est magnifique ces arbres gigantesques sur les visuels ! Sauf que beaucoup ont été rasés et qu'il faudra des années avant que les nouveaux qui seront replantés atteignent une pareille hauteur...

3) La thématisation : je trouve que la référence à une tribu indienne est une erreur. Le thème général de cette zone canadienne était les trappeurs, magnifiquement traité autour de l'attraction Niagara. On trouve déjà des déco ethnographiques dans les zones Jungle et Mexique... Toutes vont finir par se ressembler.

Au final, rien de très original, ni dans l'offre (la "coccinelle" améliorée) ni dans la réalisation (le lac est à peine utilisé).

Mais c'est mieux que rien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Mieux que rien ? J'en suis même pas convaincu...

Ce qui me dérange dans ce projet, outre le fait que ce coaster ait l'air totalement insipide, c'est qu'ils ont gâché un emplacement de 1er choix pour le poser.

Ça fait des années que beaucoup attendent un bon coaster, idéalement un wooden, qui serpenterait entre les arbres dans cette zone. Pas besoin de sortir des monstres pour combler tout le monde, Heidi The Ride ou Alpina Blitz en sont la preuve.

Huracan n'a pas suscité un grand engouement, d'autant plus qu'il venait en replacement d'une attraction très populaire. Dawson Duel a même été fraîchement accueilli de par son débit et son absence de sensations.

Au lieu d'en tirer les leçons, ils nous ressortent un truc tiédasse qui a l'air d'un ennui mortel mais que, paradoxalement, ils essayeront de vendre comme une attraction a sensations a coups de publicités spectaculaires comme ils font a chaque fois.

La demande en sensations existe et je trouve qu'elle se renforce même a mesure que les bonnes machines sortent de terre par chez nous. Quand les gens verront l'hyper de Walibi ou le Spinning de Plopsaland, ce Wakala fera bien pâle figure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ils laissent les sensations pour les autres parcs.  Si on veut des sensations, on ira plutôt à Walibi ou Bobbejaanland.  Ils ont une telle offre que les autres parcs ne doivent pas essayer de les rattraper.

Plopsaland c'est une visée surtout enfants, avec une poignée d'attractions ado (Anubis, le Star Flyer si on a de la chance qu'il soit ouvert).

Bellewaerde lui a toujours ciblé le trio attractions - nature - animaux, avec une cible plus famille.

Est-ce que les chercheurs de sensations viendraient au parc pour le Boomerang, le Screaming Eagle et 1 autre attraction/coaster à sensations ?  Non...
Donc il vaut mieux qu'il reste dans leur cible familiale, et dans le mot "familial" j'entend les attractions que parents et enfants peuvent faire ensemble.

Là, on le voit, Hurakan et la Coccinelle ont souvent de la file.  Donc avoir une montagne russe supplémentaire permettra de répartir les temps d'attente.

Et elle proposera des éléments neufs pour ce public, avec la flèche, la petit retour en arrière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citation de: Maverick le 03 Février 2020, 12:36:15
Ils laissent les sensations pour les autres parcs.  Si on veut des sensations, on ira plutôt à Walibi ou Bobbejaanland.  Ils ont une telle offre que les autres parcs ne doivent pas essayer de les rattraper.

Plopsaland c'est une visée surtout enfants, avec une poignée d'attractions ado (Anubis, le Star Flyer si on a de la chance qu'il soit ouvert).

Bellewaerde lui a toujours ciblé le trio attractions - nature - animaux, avec une cible plus famille.

Est-ce que les chercheurs de sensations viendraient au parc pour le Boomerang, le Screaming Eagle et 1 autre attraction/coaster à sensations ?  Non...
Donc il vaut mieux qu'il reste dans leur cible familiale, et dans le mot "familial" j'entend les attractions que parents et enfants peuvent faire ensemble.

Là, on le voit, Hurakan et la Coccinelle ont souvent de la file.  Donc avoir une montagne russe supplémentaire permettra de répartir les temps d'attente.

Et elle proposera des éléments neufs pour ce public, avec la flèche, la petit retour en arrière.
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi Maverick  ;)

Je suis d'accord que Bellewarde ne doit pas essayer de rattraper Walibi ou Bob. Par contre s'enfermer dans le "on ne fait que du familial" c'est une erreur. Car la famille ce n'est pas uniquement de jeunes enfants.

D'ici quelques années quand mon petit bout pourra profiter des parcs, je n'irai pas à Bellewaerde mais plutôt à Plopsa.... Simplement car chez Plopsla ils ont compris que famille = différents types d'âges et donc aussi quelques attractions pour les adultes qui aiment les sensations.

Et pourtant quand j'étais petit j'adorais Bellewaerde, j'y allais chaque année pendant les grandes vacances. Mais le parc n'a pas évolué et ne propose rien d'innovant.

Si il se décidait à mettre enfin un vrai coaster digne de ce nom là par contre j'envisagerais d'y retourner... car oui 1 seul coaster peu faire la différence. Regarde Holiday-Park et son EGF.... j'y suis retourné en 2019 uniquement pour lui ;) Alors que je n'ai plus mis les pieds à Bellewaerde depuis 15 ans environ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gael58

Personnellement, je trouve que vous (Maverick et Coasterman) avez tous deux en partie raison... et tort ;)

Bellewaerde est un parc clairement axé famille et animaux dans un écrin de verdure. Il ne vise pas le même concept que Plopsaland (enfants, séries Studio 100) ou Walibi (sensations, ados).
Donc le choix d'une nouveauté dans ces thématiques est cohérent.

Est-ce que l'ajout d'un gros coaster apporterait qqch au parc? Oui sans nul doute. Est-ce que ce serait un ajout raisonnable et réfléchi pour ce type de parc? Je ne pense pas! Je vois mal une horde d'ados se satisfaire d'un seul gros coaster et "s'ennuyer" le reste de la journée...

Par contre, je suis d'accord que ce qio est proposé ici n'est pas très innovant et que c'est cette image un peu poussiéreuse du parc qu'il faut éliminer!
On peut rester sur du familial uniquement (sur plusieurs types de tranches d'age) et sur le thème animaux mais proposer de l'inédit, du jamais vu ailleurs à chaque coin du parc et ça ce serait se positionner différemment par rapport aux autres parcs de Belgique... et sortir ce parc des années 90!

Moi non plus je n'ai plus visité ce parc depuis une décennie environ (mais Walibi Belgium non plus soit dit en passant ;)) alors que j'ai été à Plopsaland, Efteling ou Bobbejaanland. Mais si j'y retourne, je suis sur de retrouver ses fondamentaux et d'y passer un bon moment, ce qui est déjà pas mal. Si en plus je peux y trouver de l'inédit alors j'y retourne tous les ans...

Voilà pour mon petit avis sur le sujet, et j'espère en tout cas que Bellewaerde se développera un peu plus dans le futur!

PS : c'est normal qu'en voyant que vous postiez sur ce sujet j'ai fait un flash back de 15 ans en arrière qd on étais jeunes et beaux? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...