Week end Puy du Fou

Démarré par cmoiromain, 05 Août 2014, 16:46:08

« précédent - suivant »

cmoiromain

Bonjour à tous !

Je compte aller passer un week end avec ma copine au Puy du Fou, probablement en septembre.
Je n'y suis jamais allé, du coup j'aimerai connaître les conseils de ceux qui connaissent, notamment concernant les hôtels.
Y'en a-t-il au-dessus du lot ? Certains sont-ils plus axés famille/couples/jeunes/vieux... ?

Et sinon concernant la visite du parc, je pense que deux jours permettront de bien profiter sans se presser, vous avez des conseils sur la visite ?

Merci d'avance !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

En fait tout est blindé jusqu'à la fin de la saison :/
Je suis quand même preneur de vos conseils, ça servira toujours pour l'an prochain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Salut!  :)

Je n'ai jamais testé les hôtels car je les trouvais trop cher, c'est idéal pour les familles mais pas pour les couples... ça a peut être changé!

Voilà mes conseils de base:
1/ réserve un an à l'avance (hélas...  :-[)
2/ 2 jours ne sont pas de trop, idéalement avec une soirée Cinéscenie et une soirée pour les orgues de feu. Les spectacles principaux se font et refont avec grand plaisir.
3/ arrive en avance aux spectacles principaux pour profiter de certains préshows.
4/ pour la Cinéscenie, prévoit un polaire et de quoi te couvrir de la pluie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

Salut !


_ L'année dernière on avait loué un gîte à Saumur (qui est une très belle ville !) qui se situe à 1heure/1heure et demie du parc. On avait visité le Grand Parc un mardi (un jour de semaine) puisque les Orgues de Feux qui est le spectacle nocturne ne se joue que la semaine pour laisser place à la CinéScénie le week-end.
Et on y était donc retourné le vendredi pour la CinéScénie. Après tout dépend combien de temps tu pars, si tu veux rester uniquement quelques jours, deux jours entiers consécutifs (jeudi/vendredi est une combine) est pas mal également.

_ Je n'ai jamais testé les hôtels non plus. Après tout, il doit bien y avoir des gîtes sympas dans les alentours pour un peu moins cher ;) .

_ Surtout pour la CinéScénie, comme le dit Romain Fanatix il faut bien réserver à l'avance, sinon tu vas connaître le même tour que j'ai eu : étant donné que ce sont des places imposées, il vaut mieux admirer le spectacle ensemble, et pas tout seul dans les places qui restaient :P .

_ Je ne te conseille pas de manger sur place, c'est le seul point négatif du parc en fin de compte. C'est assez cher pour pas grand chose (tarif parc quoi). A chaque visite on prépare un pique-nique à l'avance, c'est pas plus mal.

_ Il est effectivement conseillé d'arriver un quart d'heure/une demi-heure avant les horaires annoncées dans le programme obtenu à l'entrée. Et concernant le programme, il faut bien organiser sa journée pour profiter un maximum des spectacles, tous inratables !

Voilà voilà ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: NJS08 le 07 Août 2014, 16:10:59
_ Je ne te conseille pas de manger sur place, c'est le seul point négatif du parc en fin de compte. C'est assez cher pour pas grand chose (tarif parc quoi). A chaque visite on prépare un pique-nique à l'avance, c'est pas plus mal.

J'osais pas le dire car je n'ai testé aucun point de restauration du parc mais effectivement ça me semblait assez cher!
Le hic c'est que quand tu es à l'hôtel du parc, c'est plus dur de se préparer un pique-nique...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

#5
On a testé la restauration une fois il y a quelques années, et c'était  très mitigé, et on a failli retenter pour comparer la différence mais quand on voit le prix et comment on est servi... Le seul point de restauration que l'on m'a conseillé et qui serait acceptable (Benhur si tu passes par là ^^) c'est le Rendez-vous des Ventres Faims, qui se situe proche de l'Odyssée du Puy du Fou.

Citation de: Romain Fanatix le 07 Août 2014, 19:56:21
Citation de: NJS08 le 07 Août 2014, 16:10:59
_ Je ne te conseille pas de manger sur place, c'est le seul point négatif du parc en fin de compte. C'est assez cher pour pas grand chose (tarif parc quoi). A chaque visite on prépare un pique-nique à l'avance, c'est pas plus mal.

Le hic c'est que quand tu es à l'hôtel du parc, c'est plus dur de se préparer un pique-nique...

Tout dépend du choix du visiteur. Si il prend un gite comme je fais a chaque fois c'est plus pratique. Si ce n'est pas le cas, la restauration sur place est la seule solution.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Donc vous ne me conseillez pas particulièrement les hôtels du parc ? Je trouvais qu'ils avaient l'air plutôt sympa, et de bien concorder avec l'ambiance du parc, mais si vous avez de meilleures adresses je suis preneur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Pour résumer, si tu as les moyens va-y, fonce!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

#8
Citation de: cmoiromain le 12 Août 2014, 11:27:48
Donc vous ne me conseillez pas particulièrement les hôtels du parc ? Je trouvais qu'ils avaient l'air plutôt sympa, et de bien concorder avec l'ambiance du parc, mais si vous avez de meilleures adresses je suis preneur.

Ce n'est pas que l'on ne te conseille pas les hôtels, on ne les a pas testé. C'est juste pour faire quelques économies. Comme dit Romain Fanatix, si tu as les moyens, vas-y.

Si tu veux je te passe les coordonnées du gite de Saumur en MP, mais il faut savoir que c'est un gîte se situant à 1heure et demie du parc, et que c'est plus approprié aux familles ou au groupes.
Après Samur reste une très jolie ville (elle est dans mon top de mes villes favorites) et il y a de quoi faire dans ce secteur ;) .

Si tu choisis les hôtels du Puy du Fou, la Villa Gallo-Romaine est l'hôtel qui propose les chambres les moins cher. Ensuite, il y a aussi Le Camp du Drap d'Or, les Iles de Clovis, et le Logis de Lescure, qui eux ont des tarifs un peu plus élevés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions