Sécurité et vols dans les parcs...

Démarré par Mambo, 06 Août 2004, 10:27:36

« précédent - suivant »

Mambo

Suite à une mésaventure j'enrage contre les règles imbéciles qui interdisent de monter à bord d'une attraction avec un sac.
Bon, OK, je comprends qu'on interdise à quelqu'un de monter avec son sac à dos de 80l, mais quand je vois qu'on retient 10 minutes en gare un train parcequ'un type refuse d'abandonner son sac banane qui ne contient que son portefeuille, c'est du grand n'importe quoi.
Quoi qu'il en soit, voici une des dernières choses qui me soit arrivée.

J'étais en train de visiter un parc (SFH pour ne pas le citer) et un membre du personnel m'invite à laisser mon sac à l'entrée de l'attraction. Je lui explique que dans ce sac (26/22/13cm) il y a mon APN, mon caméscope numérique, des cartes mémoires, etc. (total 3800
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Il semble que certains parcs (ou groupes de parcs) aient une vue plus raisonnable de la chose, et parfois il faut bien le dire, certains operateurs font un peu de l'exces de zele... Ce genre de mésaventure arrive malheureusement à tout le monde, mais allez savoir pourquoi, pas partout...

Les bons points en ce qui me concerne vont à Holiday Parc pour l'EGF, Europa Park pour le parc en général (on embarque ses affaires ou un casier bien fait existe comme au silverstar)

Les mauvais points vont vers SF en général...

Mais il n'est jamais trop tard pour que les choses changent ! Espérons qu'à l'avenir les parcs ouvrent les yeux sur ce problème...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

keskonrix

Citation
Les bons points en ce qui me concerne vont à Holiday Parc pour l'EGF, Europa Park pour le parc en général (on embarque ses affaires ou un casier bien fait existe comme au silverstar)
A alton towers, sur les 3 BetM il y aussi des casiers avec le systeme une case par train ! Mais tu etais sur quelle attraction, Mambo ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Francois -ParkFunWorld-

Le problème est double:

- si les passagers embarquent leur sac, ceci peut être dangeureux pour eux, pour les autres passagers et pour la machine. Sur certaines machines c'est simple, on ne sait pas embarquer tout court avec un sac.
- si les passagers laissent leur sac sur le quai, cela peut poser des problème, le parc indiquant que le personnel n'est pas responsable de ce qui est laissé sur le quai.

En fait faut vous dire que ce n'est pas le parc mais bien les visiteurs qui forcent la direction a prendre une initiative ou l'autre. Je prends l'exemple de Six Flags Belgium par exemple. Au début, sur une attraction comme le Loup Garou, on pouvait laisser son sac sur le quai, à max deux trains pas trop de problèmes normalement. Mais il y a u des vols, des pertes, de la casse, trop de casse, trop de vols, c'est pourquoi maintenant on force les gens à monter avec leur sac (y a moins de sac qui valsent dans le lac que de vols sur le quai donc...)

Prenons maintenant le Screamer, un Top Spin Huss que je connais car j'ai bossé dessus il y a une semaine. Là c'est impossible de prendre son sac, vous pouvez en théorie bien l'accrocher à votre jambe mais c'est pas conseillé car le harnais est trop imposant pour rester assez vigilant à tenir son sac. On doit alors demander aux gens de poser leurs sacs sur le côté, là encore sans responsabilité du personnel. Certaines personnes préfèrent garder leur banane, auquel cas on leur dit (si on le voit) de la mettre sur le côté, sinon elle est écrasée par le harnais. Certaines filles gardent leur petit sac à main... et ceux-ci tombent la plupart du temps dans la flotte en dessous ! Je l'ai encore vu l'autre jour, un beau plongeon d'un petit sac à main évidemment pas très protégé contre l'eau... Par contre ce que j'ai vu aussi, c'est un gars se faire piquer son sac qu'il avait déposé sur le côté, peut être une erreur d'un autre visiteur, mais son sac a disparu et on est jamais venu le rapporter !

Le mieux comme dit Amby ce serait d'installer des systèmes de casiers (existent déjà, par ex Robin Hood à SFH, Vampire à SFB) sur le quai, encore faut il que les gens prennent la peine de tendre le bras jusque là...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Mambo

CitationMais tu etais sur quelle attraction, Mambo ?
Flying Dutchman machin chose... la Wild Mouse de SFH.

Comme je le disais, je suis d'accord pour que l'on limite la taille des sacs, mais quand cela ne pose ni un souci de place ni de sécurité, faut pas abuser non plus (là ce sac il vient avec moi depuis un bail sur toutes les montagnes russes et il n'y a jamais eu le moindre problème).

Quand j'ai mon APN il y a deux types d'attractions:
celles toutes douces ou ca ne risque rien
les violentes ou cela ne pose pas de problèmes non plus vu qu'en général il y a un horse colar et que l'APN se retrouve coincé au milieu (nickel pour filmer stable avec l'APN)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

pour ma part, le top des top en matière de casier ça a été a WBMWM
là c'est simple, il y a un casier par rangée et par train ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

#6
en effet, train rouge=casier rouge.

Par contre, je sais plus, c'était peut etre a USPA, c'est casiers ne ferment pas et ce n'est pas rassurant. Certains casiers peuvent etre fermés (pas a clé mais bon) mais ce n'était pas le cas tout le temps et les opérateurs les fermaient que trop rarement je trouve (ils ont bien d'autres choses à faire dans un sens).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Vivien

Pour ma part j'ai toujours été dans les attractions avec mon sac. On m'a jamais dit de le mettre sur le coté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

CitationPour ma part j'ai toujours été dans les attractions avec mon sac. On m'a jamais dit de le mettre sur le coté.
C'est parce que tu n'as jamais fait d'attraction ou s'était impossible de le prendre avec lol, un bête exemple sur les coaster inverted tu te vois prendre un sac avec ??? :laughing:  un sac bannane oui mais un sac a dos non  :boing:  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Citationun sac bannane oui mais un sac a dos non  :boing:  :laughing:
Pourquoi pas? par exemple sur Vampire@SFB, tu met ton sac sur le ventre (donc à l'envers quoi) sa deverais passé pour les petits sac style cartable(sac à dos) :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions