[Cinecittà World] Nouveautés 2017

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 27 Mars 2017, 21:16:14

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

On n'en parle pas souvent. Le parc italien Cinecittà World, ouvert en 2014 à proximité de Rome et qui connaît un succès... mitigé. Dernièrement les saisons ont été écourtées, ce qui faisait craindre de mauvais présages pour ce parc qui est a priori souvent désert d'après les rares TR qu'on peut lire.

Mais il faut croire que les craintes étaient infondées. En cette saison 2017 qui a débuté le week-end dernier, ce sont pas moins de 7 nouveautés que propose le parc :

- Ben-Hur : une course de chars... interactive ? A vrai dire je n'ai pas compris le concept ! Si quelqu'un peut nous éclairer. :)

- Horror House : tout est dans le titre. Dans le quartier Far West, un ancien entrepôt où ont été tournés des films d'horreur.

- Il Labirinto : un labyrinthe en VR et interactif. "Pouvez-vous sortir vivant du labyrinthe des squelettes ?" Le thème horrifique a encore de beaux jours devant lui, hélas pour moi ! Il y a une vidéo de présentation sur le FB du parc mais pour le moment, je n'arrive pas à partager.

- La Guerra dei Mondi : là encore c'est interactif, et peut-être aussi en VR (en fait je n'arrive pas à comprendre si c'est en VR ou dans une salle face à un écran) ; mais bref, il faut sauver New York de l'invasion des Martiens, le tout en 360°.

- Rodeo : des auto-tamponneuses (là c'est facile ^^).

- Aqua Rodeo : des... bateaux tamponneurs.

- Pezzi da Oscar : une exposition permanente dédiée aux studios Cinecittà, en particulier sur les sculptures.

Ici la liste des attractions avec des visuels :
https://www.cinecittaworld.it/il-parco/attrazioni/


Et puis (allez savoir pourquoi), le parc change le nom de plusieurs de ses attractions :
- Erawan devient Indiana adventure
- Spruzzaincubi devient Bagnabattaglia
- Volasogni devient Aviator
- Darkmare devient Inferno
- Saltapestello devient Salterello
- Coloridea devient Pompieri


Voilà, en gros du côté des nouveautés, ça reste bien orienté sur le cinéma, et on peut dire que ça fait pas mal d'interactivité et de VR. Après tout puisque les écrans connaissent un tel succès à Universal, pourquoi pas ici également. :)
Enfin, le parc a annoncé un investissement de 15 millions d'euros sur 3 ans, on peut donc espérer d'autres nouveautés dans les années à venir et s'éloigner ainsi définitivement les rumeurs de fermeture. Espérons. :P

Source diverses et variées : le site du parc, le Facebook du parc, ParcPlaza...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

#1
Spruzzaincubi devient Bagnabattaglia, enfin c'est toujours aussi imprononçable en tout cas. :P

Voici le plan 2017:


(Source: parchionline.it)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Je ne comprends pas ces changements de noms, mais en tout cas le logo d'Indiana Adventure est très pompé de celui d'Indiana Jones.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !