[Guerlédan / Bretagne] Projet de nouveau parc

Démarré par Manuuu, 31 Juillet 2017, 12:15:06

« précédent - suivant »

Manuuu

Et hop, un nouveau parc, moins d'attraction que de loisir, prévu pour le centre Bretagne d'ici 2020. Je vous mets l'article de Ouest-France paru à ce sujet ce week-end.

En résumé : budget de 6 millions d'euros pour des attractions type water jump, toboggan aquatique, tyrolienne. Objectif de 90.000 visiteurs par an. Le site sera entouré d'une zone de loisirs avec randonnées, balades sur le canal de Nantes à Brest, le tout accompagné par des hébergements "originaux" type troglodytes ou cabanes dans les arbres.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Ça reste encore une rumeur, le texte au conditionnel.

Les chiffres me semblent cohérents 90k visiteurs pour 6M d'investissement (Bal Parc fait 50k avec beaucoup moins d'investissement, chacun fait dans ses moyens après)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

BaggyWorld

Personnellement, je ne connais pas la Bretagne. L'investissement semble correct, moins l'objectif de fréquentation (on ne parle là que d'une tyrolienne et d'un petit parc aquatique). De plus, si le concept sur le journal est contractuel, l'emplacement semble un peu perdu. A voir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

L'endroit est plutôt malin même si on se trouve en plein centre Bretagne. Le lieu n'est pas complètement inexistant en terme de tourisme. Le lac de Guerlédan étant construit artificiellement par un barrage, il attire régulièrement des touristes de la région (je suis breton). Il y a quelques mois, ils avaient d'ailleurs vidé le barrage ce qui avait conduit à un boom touristique, les gens voulaient voir les vestiges de villages dans les entrailles du lac.

Même si ce n'est encore qu'au stade du projet, je ne suis pas sûr que la communauté de communes se mettrait à communiquer à son sujet si elle n'avait pas obtenue à ce stade certaines garanties. En général, la Bretagne n'est pas trop une terre d'effets d'annonces... Mais bon, je me risque à lancer une banalité qui va se trouver contredite rapidement j'imagine ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Pas vraiment un parc d'attractions, plus une zone de loisirs ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions