Quel est le meilleur parc d'attraction Européen?

Démarré par cl.montebrun, 19 Avril 2017, 15:12:46

« précédent - suivant »

Manuuu

J'ai hésité à faire un TR et puis je n'ai pas osé mais pour Port Aventura, ça carrément vaut le coup d'y aller en fin de saison (et ça coûte moins cher aussi). On y est allé le 19 octobre qui tombait un jeudi et, pour faire simple, voilà ce que ça donnait



On en a bien profité ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oui voilà, le plus proche (et donc le moins cher pour la route) c'est le Parc Astérix.

Alors on laisse tomber la question initiale "Quel est le meilleur parc européen ?" ; car effectivement tu auras forcément 50 réponses différentes. ^^ Moi par exemple c'est Efteling.

Sinon depuis chez toi, tu es équidistant de Europa Park et Efteling, à toi de voir. ;)
Et comme disait Teddy plus haut, niveau qualité / prix : PortAventura est vraiment bon marché (l'hôtel avec les entrées c'est vraiment pas cher par rapport aux autres parcs), mais c'est plus loin et effectivement en plein été c'est blindé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

#12
Perso je pourrais pas trop t'aider puisque je n'ai fait qu'un seul grand parc : Asterix pour l'intant !
C'est un tres bon parc.
La question c'est surtout d'ou tu viens et combien de temps tu compte y aller.
Car après nous on a choisi un immence roadtrip de 15 jours ce qui n'est pas ton projet certes mais n'hesites pas a grouper si tu vas loin (je me deplace rarement pour 1 seul parc ou fete foraine d'où mes longs TR a chaque fois)

Prenons l'exemple de EuropaPark imaginons que tu decide d'y aller et que tu as 4 jours de libre.
Dans ce cas une bonne stratégie par exemple serait de faire 2 jours a EP et pour les 2 autres jours faire 2 autres parcs comme Walygator et Nigloland sur le retour (en fonction de où tu habites d'ou le fait que je pose cette question)
Après si tu y va en juillet et que tu va à EP pense aussi fete foraine, après être allée à un parc à ce moment là y a les fêtes foraines de Strasbourg et Mulhouse.
Perso j'ai prevu mon trip à EP pendant les fetes de mulhouse et strasbourg...
Apres on fait aussi Efteling et Phantasia et comme par hasard on y va quand y a la fete de Dusseldorf et Tilburg....
Donc si je devais te donner une règle N1 ? Quand tu te deplace pour 1 truc essaie d'arriver a grouper plusieurs trucs (sans avoir des journées de marathoniens non plus. Moi c'est mon cas mais je suis habitue desormais ^^)
Ca te permettra de vite faire le tour en quelques voyages dans le secteur.

EDIT : je vois que tu es de la sarthe.
Ca depend combien de jours tu reste en fait.
Tablons sur 4 jours allez...
Tu peux faire 2 parcs : Asterix et Disney sur 2 jours
Prevoir un jour pour faire les fetes foraines des loges et tuileries qui seront ouvertes cet été
Et 1 jour de visite à paris.

Si paris est ta destination j'ai un TR sur ma semaine "type" à Paris sans la section Trip Report's Zone.
D'ailleurs j'explique mon circuit pour aller de Notre Dame à l'Arc de triomphe et visite rle secteur en 6h à pied (apres je marche vite....)

En tout cas tiens moi au courant. J'y retourne dans 1 mois a Paris si tu veux des infos  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

L'été est toujours une période plus forte en affluence, donc il vaut mieux bien choisir ses jours et/ou ses parcs ;)

Il faudrait voir aussi ce que tu attends :
- Ce que tu connais déjà
- Ce que tu aimes/n'aimes pas
- Quelle période
- Combien de jours
- Jusqu'où es-tu prêt à aller, avec quel moyens de transport
- Quel type de budget

Dans les parcs qui font rêver, il y a des parcs qui peuvent vite devenir des cauchemards si on vient un jour de forte affluence :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Va a Europa Park c'est le meilleur européen pour moi. Il faut 2 jours pour faire vraiment toutes les attractions.
Europa Park construit leur propres attractions et les vendent de partout le monde c'est pas pour rien ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Question simple, réponse simple : Phantasialand !  ;D

Des attractions funs/uniques/barges et des hôtels intégrés au sein même du parc, l'expérience parfaite. (C'est quand même génial de petit-déjeuner en terrasse et de voir le parc prendre vie...)

Si non, pour un "débutant", qui veut découvrir une large palette d'attractions ou qui est en famille, Europa-Park c'est LA destination la plus polyvalente et la moins segmentante : sensations/nature/décors/shows.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'approuve le message de Jonathan, c'est très bien résumé !

J'ajoute juste que Phantasialand est également très bien pour un "débutant".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cl.montebrun

MERCI A TOUS :)

j'ai pas trop le temps de tous vous répondre mais je prends note de tous les conseils de chacun et je reviendrai vous tenir au courant :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Clément M
N'hésitez pas à me contacter :)