[Walygator Parc] Nouveautés 2017

Démarré par Looper, 02 Novembre 2016, 16:24:53

« précédent - suivant »

Maverick

Une offre avec hébergement n'est utile que pour des personnes habitants à au moins 200km, et étant en voiture (vu que le parc est faiblement désservi en transport en commun, donc rejoindre un hôtel sans voiture peut être compliqué).

Bref, le public concerné est infime, car les nombre de personnes prêtes à faire 200km est ultra-réduit (quelques fans).  Mais c'est le genre d'offre qui ne coûte rien à mettre en place : il suffit d'un accord entre plusieurs partenaires, et si possible que chacune fasse un geste pour que le package soit plus intéressant que chaque produit séparément.

Il faut que le parc pense à d'abord améliorer sa qualité et ensuite faire venir des gens de loin, que de les faire venir dans l'état actuel et qu'ils soulignent leur déception ensuite à propos de leur visite.  Surtout que quand tu viens de loin tu seras plus proche de parcs de qualité, et donc le contraste risque d'être assez fort.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Maverick ça peut jouer sur les deux tableaux, il ne faut pas songer uniquement aux visiteurs venus de loin spécialement pour Walygator. Mais si le zoo d'Amnéville est partenaire, lui qui brasse particulièrement loin dans ses affichages publicitaires, on peut imaginer qu'une famille ayant envie d'aller au zoo, découvre l'offre avec la nuit et le ticket Walygator inclus et... voilà, c'est déjà ça de pris.

Maintenant soyons clairs, ce qui va faire venir (ou revenir) les gens de près ou de loin, ça ne sera pas une offre combinée avec Amnéville, ça ne sera pas non plus une refonte de la Main Street du parc... Ca sera une nouveauté alléchante. Wait and... wait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

La même question pour le zoo : est-ce que les gens font 200 km pour le Zoo d'Amnéville, et vienent là pour des séjour ?  Ce sont plus des destinations d'1 jour, et le public qui viendrait pour le zoo n'est à mon avis pas spécialement amateur de parc.

L'offre a le mérite d'exister, mais ce n'est pas ça qui va faire bondir les ventes ou remonter le niveau du parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Bah moi à titre d'exemple, il y a 3 ans j'ai visité Walygator. Mes beaux parents allaient à la bataille de Verdun et nous on donc déposé au parc. Nous avons passé la nuit dans un Campanile du coins donc ça peut-etre intéressant.

Après, comme Nicolas dit, les gens reviennent grâce au grosses nouveautés et pas juste grâce à deux coups de pinceaux (même si c'est joliment fait). Le parc souffre d'une mauvaise image depuis quelques années, et Aspro n'a pas l'air de vouloir améliorer les choses tant que ça... De gros travaux auraient du être effectué cette année et ça n'a pas forcément été le cas la faute à une maintenance trop souvent négligée et qui a du être rattrapée...

A voir avec l'an prochain mais je reste septique si ça ne change pas  :-[
Enfin pour revenir à l'offre, moi je trouve ça plutôt bien. C'est pas forcément utile à tous mais voila ça peux permettre d'augmenter les visites on sait jamais.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Des quelques commentaires que je peux lire çà et là au sujet des offres combinées, les gens semblent enthousiastes. Ca semble répondre à une attente des visiteurs.

Affaire à suivre, en tout cas l'initiative est intéressante. A voir si le succès est au rendez-vous maintenant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain Fanatix

Citation de: Maverick le 03 Octobre 2017, 17:29:56
La même question pour le zoo : est-ce que les gens font 200 km pour le Zoo d'Amnéville, et vienent là pour des séjour ?  Ce sont plus des destinations d'1 jour, et le public qui viendrait pour le zoo n'est à mon avis pas spécialement amateur de parc.
Pour le coup moi qui habite à plus de 200km d'Amnéville, une visite à Walygator est désormais indissociable d'une visite au zoo d'amnéville: c'est vrai pourquoi faire autant de route juste pour 1 journée!
Et le zoo d'amnéville a une campagne publicitaire qui s'étend sur de nombreuses régions. Moi pour le coup, je trouve que c'est une très bonne offre qui trouvera sans problème son public.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

L'affiche sympa du spectacle de Tim Silver spécial Halloween. :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je viens de lire l'interview du patron par le journal l'Est Républicain, hausse de 10% des visiteurs, beaucoup d'investissements dans l'entretien, les réparations et les améliorations (400 K€ encore pour l'Anaconda !) mais aucune nouveauté pour 2018... Bien dommage ! :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Looper

#208
Effectivement, pas de nouvelle attraction la saison prochaine, c'est assez dommageable pour le parc.

M.Heiligenstein, directeur du parc, annonce dans ce même article qu'Aspro investira dans des nouveautés une fois le cap de 300.000 visiteurs passés. Il faut savoir qu'il y a plusieurs indicateurs qui informent de la réussite de la saison (pour Aspro): le nombre de visiteurs d'une part, mais également le résultat financier. Si le premier peut être satisfaisant, ce n'est pas forcément le cas du deuxième, ou inversement. Il faut que ces deux indicateurs, entre autres, soient dans le vert. Réponse bientôt !


La question est: comment augmenter sa fréquentation en n'investissant pas dans des nouveautés et en vendant seulement 4000 pass ?

Ils devraient atteindre voire dépasser les 250.000 visiteurs cette saison avec la période d'Halloween qui marche bien, mais bon. Ca va être dur de dépasser le score atteint cette saison sans nouveauté notable.

A moins éventuellement de rénovations de grande envergure, mais rien d'annoncé qui irait dans ce sens. Affaire à suivre, premiers éléments de réponse courant Novembre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


xxxx-GDPR-DEMANDE

Le truc c'est que Aspro veut que le parc se redresse avant d'acquérir de nouvelles attractions... et je suppose qu'il y a un paquet de gens comme moi, qui attendent de nouvelles attractions avant de retourner au parc. L'équation est complexe, n'est-ce pas ?
On passera juste sur l'argument de la météo, oui un parc est dépendant de la météo et ceci est valable pour TOUS les parcs, pas uniquement pour Walygator. Alors voilà c'est la malchance, aujourd'hui il fait un temps dégueu près de Metz, j'imagine qu'il n'y a pas grand monde dans le parc... et début octobre on a eu des week-ends quasi-estivaux et le parc était fermé, c'est comme ça.

Par contre Looper pardon si je mets les pieds dans le plat mais... souvent quand tu nous donnes des news du parc, tu as tendance à laisser penser que des nouveautés sont prévues sans vouloir en dire davantage. Exemple dans ce message que tu as posté ici-même en août :

Citation de: LooperEnfin, on a bien évidemment évoqué 2018, mais pour l'instant, c'est encore un peu tôt pour les premières annonces. Le parc travaille depuis un moment déjà sur la saison prochaine. Certaines choses n'étant pas encore signées, ce sera motus et bouche cousue pour l'instant.
Au contraire des saisons précédentes, le parc prend les devants sur l'hivernage et a déjà passé les premières commandes, afin de ne pas perdre de temps. Un très bon point, vous pouvez me croire !

Et là dans l'article d'hier, en fait on apprend qu'il n'y aura rien de neuf en 2018 ; donc en quoi consistent les commandes qui ont déjà été passées, à part le retrack de l'Anaconda qui se poursuit ? Quelques améliorations majeures sur des attractions ? Ou alors c'est de la flûte, du bla-bla ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions