[Legoland Deutschland] Nouveauté 2017: Ninjago the Ride

Démarré par Syl, 15 Septembre 2016, 15:12:49

« précédent - suivant »

Syl

En 2017 le parc des petites briques situé au sud-ouest de l'Allemagne accueillera une nouvelle zone basée sur la licence Ninjago, avec bien entendu le dark-ride interactif 4D qui va avec "Ninjago the Ride". Des zones similaires ont été inauguré cette année à Legoland Billund et Legoland California.

Pour rappel Ninjago the Ride est un dark-ride similaire dans le principe à Toy Story Mania et Maus au Chocolat. On est dans des chariots qui suivent un parcours et se positionnent devant des écrans diffusant des images 3D où le visiteur doit tirer pour marquer des "points". Mais ici pas de pistolet réel à tenir, les armes du rider ce sont ses mains qui grâce à un système de capteurs placés sur le véhicules envoient juste en les bougeant des projectiles façonnés avec les quatre éléments. Ils parlent aussi d'effets de chaleur ou de froid durant le ride. Je trouve ça hyper intéressant et vu que ça arrive dans un parc assez proche je pense y faire un tour l'an prochain.

Source: https://www.legoland.de/ueber-legoland/presse/pressemitteilungen/neuheit-2017-lego-ninjago-world/

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Legoland Windsor installe le même en 2017. C'est l'invasion des ninjas rouge brique on dirait ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je suis un ouf, je remonte des sujets qui sont désertés depuis plus d'un an. ;D
Mais POURQUOI on n'a jamais parlé davantage de cette nouveauté 2017 ? Si ça se trouvait dans un parc qui nous est davantage familier, nul doute qu'on trouverait ça génial et qu'on s'y bousculerait.

Bon ! Tout ça pour dire que j'ai découvert ce joli parc de Legoland Deutschland au début du mois de septembre, et donc j'ai pu tester cette nouveauté (sans forcément savoir qu'il s'agissait d'une nouveauté, d'ailleurs).
Tout d'abord pour le parc en lui-même... je dois préciser que nous avions visité une ribambelle de petits parcs les jours précédents. Et alors là en arrivant à Legoland, malgré le prix d'entrée franchement élevé, malgré la météo pluvieuse... Wahou, ça m'a vraiment fait plaisir de découvrir un "vrai" "grand" parc (avec une multitude de guillemets, hein !).

Ca fait bien longtemps que je ne joue plus aux legos, et je ne connais Ninjago que par l'entremise de mes neveux, mais une chose est sûre : j'aime les dark-rides. Encore davantage quand la météo n'est pas de la partie !  :)Nous passons vite fait sur la charmante placette et entrons dans le bâtiment de Ninjago the Ride, où nous parcourons la (longue) file d'attente déserte. Le petit truc en plus : une file parallèle pour les enfants avec des tas de bacs à legos pour les faire patienter. C'est chouette !

Munis de lunettes 3D, nous embarquons dans les véhicules pouvant accueillir 4 personnes assises cote à cote et c'est parti... Défilant devant plusieurs écrans, nous aidons les Ninjagos à vaincre leurs ennemis. Je n'ai pas été particulièrement sensible à la storyline, mais c'est très prenant. En effet on ne dispose d'aucune arme dans ce dark-ride interactif : nous agissons avec nos mains, tels des vrais ninjas ! Ce n'est pas forcément évident (il faut placer ses mains correctement par rapport aux capteurs), mais c'est très amusant et surtout, si on se prend réellement au jeu, on peut en sortir assez fatigué !

Quelques photos pour finir. Je ne doute pas qu'avec un ciel bleu ça serait encore plus joli, mais... nous aurions certainement attendu davantage. ;)




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Oh bah c'est mignon tout plein dit donc !  :P
Je savais même pas qu'ils avaient ouvert une nouvelle attraction  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions