[Europa Park] Nouveauté 2017 : Voletarium (Flying Theater)

Démarré par Mehdi, 29 Décembre 2015, 19:49:47

« précédent - suivant »

Mehdi

Voici  un article très intéressant de chez NewsRiders sur le futur d'Europa Park:

Citation de: NewsRiders
mardi 29 décembre 2015

[Europa Park] Nouveauté 2017, un clone de Soarin' ?

Voilà une nouveauté qui sortirait un peu des montagnes russes, manèges pour enfants ou autre flat ride, genre qu'a ouvert http://www.europapark.de/fr un peu facilement ces derniers temps. M'enfin, ce ne sont pas les visiteurs (dont le nombre est en hausse constante) qui se plaignent, alors j'arrête de faire mon râleur! Nouveau genre d'attraction qui se profile donc pour le parc allemand, et pour 2017 s'il vous plait, un simulateur de vol ou les passagers seront assis dans des sièges pivotants pour les présenter façon "vol d'oiseau" face à un écran. Modèle connu jusqu'ici en Occident: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soarin%27_Over_California, attraction mythique des parcs Disney Epcot (Floride) et California Adventure (Californie), avec un film basé sur le vol au dessus des lieux les plus connus de l'Etat californien. Pour le film prévu à Europa Park, pas d'info particulière -avec la mascotte Ed peut-être ?- juste une localisation "probable" non loin de l'entrée, en lieu et place de la Science House, un système similaire à Soarin' à son catalogue, qui a pour partenaire européen une firme bien connue (vendant le système sous le nom de Panoramic Flight Simulator) ... et qui aurait justement vendu un exemplaire "à un parc allemand". Est-ce que mes infos se vérifieront? Réponse bientôt ...


Images du Panoramic Flight Simulator https://www.vekoma.com/index.php/specialities-and-attractions/panoramic-flight-simulator:



Quel est votre avis ? À vos claviers !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

C'est pas plutôt le futuroscope ?

Ça fait bizarre chez EP...  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

La rumeur n'est pas neuve, on en parle depuis... 2014  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

Citation de: Wonder World le 29 Décembre 2015, 20:42:19
La rumeur n'est pas neuve, on en parle depuis... 2014  :)

Va donc le dire à NewsRiders ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

D@mien

Citation de: Ted76340 le 29 Décembre 2015, 20:21:52
C'est pas plutôt le futuroscope ?

Ça fait bizarre chez EP...  :-[

Non, EP ce n'est pas que des coasters ! Ca peut faire du bien un simulateur justement ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Teddy

Citation de: D@mien le 29 Décembre 2015, 23:24:48
Citation de: Ted76340 le 29 Décembre 2015, 20:21:52
C'est pas plutôt le futuroscope ?

Ça fait bizarre chez EP...  :-[

Non, EP ce n'est pas que des coasters ! Ca peut faire du bien un simulateur justement ;)

Je pensais pas au coaster je pensais plus à une free fall ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Vous aurez remarqué que le nom du constructeur a été habilement supprimé à la demande de l'auteur pour cause de confidentialité.. A vous de faire vos enquêtes ;) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

kevin5102

dans un article publiée hier,il parle d'une attraction inédite en europe pour europa park en 2017.peut etre le simulateur de vol?
source le quotidien independant luxembourgeois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Merci pour l'info Kevin, je colle l'article ici:

CitationAvec 5,5 millions de visiteurs, le parc d'attractions allemand Europa-Park, deuxième d'Europe en termes de fréquentation, a battu un nouveau record en 2015 après avoir un an plus tôt dépassé pour la première fois la barre des 5 millions de visiteurs.

Cette année, marquée par le 40e anniversaire du parc ouvert en 1975, « a été la meilleure dans l'histoire de notre entreprise », s'est réjoui son propriétaire, Roland Mack. La direction explique ce nouveau record par un nombre croissant de visiteurs venus passer plus d'une journée dans le parc, comme en témoigne le taux exceptionnel de remplissage des hôtels du parc (98%), et la croissance de l'activité du tourisme d'affaires et des séminaires d'entreprise.

Quarante ans après son ouverture, l'Europa-Park est devenu un géant des loisirs doté de cinq hôtels, 53 restaurants – dont l'un a décroché deux étoiles au Michelin – et plus de 100 attractions. Quelque 3 500 personnes – dont une moitié de Français – travaillent sur le site de Rust, village tout proche de la frontière française, entre Strasbourg en France et Fribourg en Allemagne.
L'entreprise, qui a prévu d'ouvrir un nouvel hôtel de 1 000 lits d'ici à 2018 et un parc aquatique, a par ailleurs annoncé travailler à une nouvelle « grande attraction inédite en Europe », dont l'ouverture est prévue au printemps 2017.

Le Quotidien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Une info vue sur le forum BnP (par Boris), reprise également par CoastersWorld : 25 millions d'euros de budget pour la nouveauté 2017 à Europa Park. On ne sait pas beaucoup de choses, l'idée qui revient le plus souvent serait une sorte de Soarin' (pour ceux qui ne connaissent pas : géniale attraction du genre simulateur de vol qu'on trouve chez Disney en Californie et en Floride, et dont le Futuroscope nous prépare un dérivé pour cette fin d'année en lieu et place du "Tapis Magique").

Bon, le budget paraît quand même énorme même si je n'y connais rien. Est-ce que cela comprend les travaux qui ont déjà débuté, à savoir une petite modification du trajet de départ du monorail et divers aménagement dans la rue allemande ? Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir que leur gros projet de parc aquatique + nouvel hôtel n'a pas englouti tout le budget des années à venir. :)
A suivre...

L'article en allemand, une interview de Roland Mack (toujours de source BnP) :
http://www.parkerlebnis.de/europa-park-neuheit-2017-investition_24271.html

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions