[Universal Orlando Resort] Volcano Bay en 2017

Démarré par Rhubarbe, 17 Juin 2015, 23:40:50

« précédent - suivant »

loganleoni

Bon bah j'espère que ce sera réglé pour Sept 2018  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je pense que le problème vient de l'affluence du début.

C'est comme si les gens se plaignaient, à l'ouverture du land HP, que les 5h d'attente les avaient empêché de faire quoi que ce soit. Ils n'avaient qu'à ne pas entrer dans la file.

Là, c'est pareil : si un toboggan affiche 3h d'attente, il vaut mieux ne pas "prendre un ticket" et aller tenter sa chance ailleurs. Si tous les toboggans affichent 3h d'attente, c'est qu'il y a beaucoup trop de monde dans le parc (comme si il y avait 3h d'attente partout dans un parc avec des files classiques).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Plus d'un mois après, les avis ne changent pas vraiment, il y a des heures d'attente aux diverses offres du parc, les visiteurs le trouve ennuyant, très cher et les avis sont vraiment toujours aussi mauvais noté 2.5/5 sur TripAdvisor avec environ 65% d'avis "Médiocre" ou "Horrible", on retrouve des avis type: "à éviter ! ", "Pire journée de nos vacances !", "Trop cher pour ce qu'il est. Je lui donnerais un 0 étoiles commentaire si possible."

Mais souvent quand les gens reste deux jours au parc ça passe mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

gil13

A Volcano Bay en ce mois d'Aout, et en fonction de tous vos coms, c'est un peu avec une certaine appréhension que j'aborde cette visite du parc aquatique.

Comme il a déjà été précisé, le parc a voulu gérer les files d'attente en faisant de la file virtuelle. Pour cela on nous remet à l'entrée un bracelet type smart watch.

Le principe est simple, on se présente à l'entrée d'une attraction, une borne nous indique le temps d'attente, on passe notre bracelet sur la borne et ce temps est répercuté sur notre bracelet.

Première impression, ça à l'air de se perdre facilement. Et c'est le cas. Pour ma part 2 fois dans la journée.
Pas trop grave car de ce côté là c'est plutôt bien géré par le parc et notre bracelet est lié à notre ticket d'entrée.
On récupère donc un nouveau bracelet, mais notre temps d'attente ayant été enregistré, il n'est pas perdu.

Ca, c'est pour le bon côté des choses. Parce que pour le reste c'est la cata. Tout d'abord, le parc est trop grand, et on a tendance à ne pas savoir ou aller.

Ensuite, les temps d'attente virtuels. Je confirme les premières impressions, c'est très très long. Rien que pour les chutes du volcan, c'est encore 4h d'attente.
Madame ne faisant pas d'attraction j'en profite pour prendre son bracelet et m'inscrire sur Krakatau, un ride type coaster avec petit canoë gonflable. 

Malheureusement, une tempête aura raison de ma patience, les attractions étant toutes fermées par sécurité, juste 10 mn avant mon tour.

Conclusion
Indéniablement, comme les 2 autres parcs, c'est beau et bien fait, sable blanc autour de la piscine, palmiers, restos et boutiques ainsi que cabanes vip. La dessus rien à dire.

Les 2 rivières à bouées (oui le parc est très grand) sont très bien faites, une tranquille, et une autre un peu plus sportive. La piscine à vagues est immense. Le volcan est hyper réaliste.

Après pour le reste, je pense qu'Universal à posé un concept théorique intéressant, mais qui en pratique est loin d'être efficace. C'est râlant de passer près d'une attraction, de ne voir personne dans les escaliers et de constater 2h d'attente.   

C'est encore plus râlant de s'apercevoir qu'il faut 4h pour faire les rides les plus intéressants.
Il est d'ailleurs étonnant qu'Universal n'ait pas réagi, mais vu l'investissement, je pense qu'ils y croient encore.

Au final nous avons pu faire 6 rides sur la trentaine proposée, et malheureusement pas les plus intéressants, mais les plus accessibles.

C'est beau, impressionnant, masi ça reste perfectible

Au fait j'allais oublier la petite astuce. Je vous ai parlé de la perte de mon bracelet. Du coup, le petit jeu a été sur la rivière à bouées de trouver des bracelets, avec suivant la chance, la possibilité de rider une attraction rapidement avec un nouveau bracelet trouvé
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Il y a vraiment un truc qui cloche...

Mécaniquement, les files virtuelles sont la même chose qu'une file normale. Donc si TOUS les toboggans ont minimum 2h d'attente, c'est que le parc est beaucoup beaucoup trop rempli ! (d'autant plus si les gens ne sont pas entassés dans des files, ça doit être bondé !)

Ou alors, il y a beaucoup d'attente sur les gros toboggans, par contre les plus petits doivent être complètement délaissés, puisque les personnes ayant déjà une réservation ne peuvent pas en faire une deuxième, ce qui devrait au moins permettre d'enchaîner les tours sur ces plus petites installations.

Un rapide calcul :
Prenons un débit moyen de 1 personne toutes les quinze secondes (corrigez moi si ça vous semble ahurissant). Ca fait 240 personnes par heure.
Si il y a 30 toboggans, et qu'ils affichent tous 2h d'attente, ça veut dire qu'il y a 2 * 30 * 240 = 14 400 personnes dans le parc.

A titre de comparaison, une rapide recherche sur google indique une capacité de 6000 personnes pour Aqualand Fréjus. N'ayant visité aucun des deux parcs aquatiques, je ne sais pas dire si le premier des deux fois et demie plus gros que le second, mais l'écart est tout de même significatif (et on sait très bien que quand un parc aquatique est plein, il y a 1h30 de queue à chaque toboggan...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gil13

Ayant fait pas mal de parc aquatiques (Wet n Wild, Typhoon Lagoon, Blizzard Beach), je peux te confirmer que celui ci est immense.

Et pour confirmer le fait qu'il y a beaucoup de monde, à 9h 30, il nous a fallu une demie heure avant de trouver 2 malheureux transats pour s'installer.

Après concernant les files d'attente, nous qui sommes dans un comportement plus latin, on a tendance dans de la file normale, a resquiller, les employés voyant le monde ont tendance à accélérer le rythme, ce qui n'est absolument pas le cas ici puisque la file est très calme
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Intéressant ton retour...
du coup je vois deux solutions: abandonner la file d'attente virtuelle et réduire le nombre de visiteurs (comme le fait Discovery Cove par exemple)...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

gil13

L'idée de réduire le nombre d'entrée est intéressante pour l'utilisateur, beaucoup moins pour le parc.
Il faut aussi savoir qu'il y a un hôtel attenant, Le Cabana, qui permet aux occupants d'être dans le parc 1h avant tout le monde.

Arrivé à 9h, nous avons vu le parc déjà fortement rempli

Du coup les meilleurs rides sont pris d'assaut et si on arrive à 9h il y a déjà 2h d'attente, juste en rentrant dans le parc

Et puis j'ajouterai vu la grandeur du parc, et le nom compliqué des rides qu'on est vite perdu. Ajouté à tout ça un balisage tout aussi compliqué, et on sait qu'on va passer une journée délicate.

En fait c'est dommage d'avoir fait tout ces kms pour ne pas pouvoir profiter pleinement de ce parc qui est vraiment très beau
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Vos retours me font peur, je trouve le parc magnifique. Je me demande s'il n'est pas judicieux de l'abandonner, pas envie d'attendre 4h pour un simple toboggan.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

gil13

Je te le confirme. Mes propos ne sont pas là pour te faire peur, mais pour constater la réalité des choses.
Ayant moi même lu pas mal de choses sur le forums, je m'attendais à cette situation.
Malgré tout j'avais le secret espoir que cela puisse être mieux que prévu.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre en photo le panneau avec tous les rides et leur temps d'attente.
Mais pour le volcan, je te confirme 240 mn, et qui plus est, sans pouvoir faire autre chose que les bouées ou la piscine à vague.

En fait je suis parti en me disant, j'ai acheté sur le net un pack 3 parcs Universal. Si ça passe tant mieux, sinon c'est quasiment amorti et malgré tout je profiterai de la piscine à vague.

Je pense que le mieux pour profiter pleinement de ce parc, c'est de le faire en hiver ou il n'y a que des américains et peu d'européens
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions