Auteur Sujet: [Ferrari Land] Nouveau parc en Espagne pour 2017  (Lu 74662 fois)

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Re : [Ferrari Land] Nouveau parc en Espagne pour 2017
« Réponse #340 le: 11 août 2017, 23:12:12 »
Personnellement je trouve que d'un point de vue marketing, proposer Ferrari Land comme un parc à part est une excellente idée et ce pour plusieurs raisons :
 
- Dans l'esprit des gens, ça renforce l'idée de faire des séjours plus longs, car Port Aventura World comporte désormais trois entités différentes (avec le parc aquatique). Difficile de tout faire en une voir deux journée si l'on veut tout faire.

- Souvent lorsqu'une nouvelle zone à thème est médiatisée (Avatarland, zones Harry Potter, etc...), les médias ont tendance à parler de "parc" plutôt que de zone à thème racolée à un parc. Ici, pas de mensonge publicitaire ou de déformation de propos de la part de journalistes mal informés : il s'agit bel et bien d'un parc à part.

- Le fait d'engranger des sommes additionnelles grâce à un ticket distinct. Ça fait une entrée financière supplémentaire qui n'existerait pas si Ferrari Land n'était qu'une extension. Certes, le prix du ticket d'entrée de Port Aventura aura augmenté, mais faire avaler à un client l'augmentation du tarif de disons 10€ pour l'ajout de quelques attractions passe plus difficilement que l'idée de ne payer que 10€ pour visiter un autre parc d'attractions (aussi petit soit-il). Rajoutons à cela le merchandising distinct ("je veux un souvenir de Port Aventura & de Ferrari Land"), les dépenses internes dans les points de restauration propres au parc, etc..

- L'image de marque Ferrari est mieux exposée et mise en évidence que si le parc n'était qu'une simple zone à thème. Ferrari Land est mieux exposé (publicités, panneaux d'affichage, distinction sur le site web, etc...) et cela met donc plus en évidence la marque elle-même.

L'inconvénient majeur par contre est la taille et l'offre de ce parc vendu comme nouveau. C'est clairement insuffisant et le parc a du mal à viser une cible de clientèle particulière (pas vraiment les familles, vu qu'on mise beaucoup sur Red Force, mais pour les jeunes avides de sensations, à part Red Force et les tours, il n'y a pas grand chose). Si la superficie du parc avait été plus étendue et que deux à trois activités supplémentaires avaient été proposées (j'entends par là grosses attractions ou spectacles), alors le parc aurait eu un gain à être présenté comme parc indépendant. L'idée est bonne sur le papier, mais mauvaise dans l'exécution...
« Modifié: 11 août 2017, 23:18:23 par Yoshiii »