Les applications smartphones des parcs d'attractions.

Démarré par Syl, 16 Mai 2012, 15:33:18

« précédent - suivant »

Syl

A priori il n'y a pas de topic à ce sujet, voilà donc de quoi centraliser toutes les applications existantes créées par les parcs ou à propos des parcs, leurs fonctionnalités diverses et l'avis qui va avec pour savoir si telle application est à installer d'urgence ou au contraire à éviter.

Je commence avec celles que j'ai installé actuellement, à savoir aussi que mon smartphone fonctionne avec Android donc les applications citées ne sont peut-être pas disponibles pour Iphone.

*Forcément Disneyland Paris a son application officielle. Au programme on y trouve un plan des parcs avec des infos sur les attractions,  les hôtels et certaines boutiques du Disney Village. Ensuite on a l'indispensable système pour connaitre les temps d'attente (à savoir qu'on ne peut les voir que dans l'enceinte du parc), très pratique pour organiser sa visite.Il y a aussi un onglet pour organiser sa visite en connaissant les horaires et attractions fermées le jour de visite, et d'autres infos et astuces. On peut créer son planning pour la journée, suivre les dernières actualités du parc et enfin réserver par téléphone. Bref tout ça semble assez complet.

*Sur mon téléphone j'ai aussi installée une application nommée "Disneyland Paris Attente" qui permet de connaitre les attentes sans être dans le parc. Elle existe aussi pour d'autre parcs Disney dans le monde.

*Alton Towers a aussi son appli, qui permet d'avoir des infos pratiques pour réserver et planifier sa journée. On y trouve aussi des infos diverses, des vidéos et des photos sur tout le Resort, l'ingénieux système pour connaitre les temps d'attente ( visible uniquement dans le parc) ainsi que quelques petites choses jeux pour entre autre s'occuper dans les files d'attentes.

* Le Puy du Fou vous permet d'avoir des infos sur tout ce comporte le parc, ses hôtels, et même de vous diriger dans le parc avec le GPS de votre téléphone. Il ne donne pas les temps d'attente mais les horaires des spectacles avec les places encore disponible pour la prochaine session.

*Tout récent sur Android l'appli Europa-Park vous offre des infos sur le parcs, des infos pratiques comme les horaires du parc et des spectacles, des vidéos...mais pas de temps d'attente pour les attractions malheureusement. A noter qu'on peut changer la langue de l'appli pour la mettre en français.

*Port Aventura offre des infos sur tout le parc, les infos pratiques, des vidéos pour découvrir le parc. Bref ça reste plus site internet sans une grosse utilité le jour-même d'une visite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

On rajoutera l'excellente application Ride Hopper qui donne les temps d'attente dans de nombreux parcs d'attractions dans le monde.. A savoir, Universal communique à l'application les temps d'attente officiels...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

j'en ai téléchargé quelques unes, tu peux ajouter à ta liste :
Thorpe Park
Parc Astérix
Parque Warner Madrid
Haie Park
Liseberg
Legoland Florida
Legoland California
Holiday World
Knott's Berry Farm
et même la foire du Trône a son appli.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Alex33

Alors désolé pour le remontage de topic, mais j'ai récement (enfin récement, début Mai en fait) téléchargé une application sur mon Iphone qui s'appelle EPGuide.
Bien sur, cette application est sur EP.
Elle est très bien et assez pratique, et comporte de nombreuses fonctionalitées que je vais vous lister, donc elle vous permet de:
- Consulter les temps d'attente mais seulement dans le park
- Consulter les horaires des différents shows et spectacles (Cinéma 4D et spectacle des hôtels inclus)
- Voir le pan du park
- Avoir des infos sur les hôtels ainsi que le camps de vacance, par exemple on peut savoir les activités qu'il inclu, des infos sur les picines, le spa, le nombres de chambres et de suites, si il y a le wifi
- L'horaire d'ouvertur du park ainsi que de fermeture (disponible qu'à partir de 14h pour l'horair de fermeture)
- Les dernières news
Et encore d'autres choses...
En bref c'est pratique et sympa.
Pour la télécharger, tapez EPGuide dans l'App Stor.
-
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Alex33

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?