Walygator Parc - Saison 2020

Démarré par Looper, 26 Janvier 2020, 18:42:10

« précédent - suivant »

juju25

Je voulais y aller pour la 1ère fois le week du 3 octobre (je n'avais pas d'autres possibilités), le parc est fermé juste ce week.
J'ai eu comme réponse du parc, c'est fermé oui, ce n'est pas une erreur. Bon voilà, ça fait pas trop accrocheur pour un éventuel visiteur à 3h30 de route.
Du coup je vais à Europapark, çà veut tout dire...dommage pour eux, moi qui voulait testé leurs grosses attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Moonlight55

Mais what c'est quoi ça pour un calendrier d'ouverture en octobre, même pas ouvert les 2 premiers weekends, et quand ce sont les congés scolaires ils s'octroient encore le lundi et le mardi de fermeture. (https://www.walygatorparc.com/horaires-douverture/)

Eh ben on est pas sorti de l'auberge avec une gestion pareille... ça ne m'étonnerait même pas qu'on parle cet hiver d'un changement de direction ou de groupe car franchement comment on peut être amateur de cette façon  :o c'est vraiment dommage que ce parc connait en continu la poisse au niveau de sa gestion, car il y aurait tellement de quoi faire un bon parc thématisé et bien dosé niveau attractions ! (Studio 100 / Plopsa svpppp passez par là  >:( )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Ça m'étonnerais qu'aspro  revendent le parc, les seuls possibles sont:

-Ils se bougent un peu et investissent une bonne fois pour toute (comme je l'ai dit plus haut),et revoient leur calendrier pour l'année prochaine (proposer +/- le même  que les parcs alentours).

-Ils continuent sur cette voie et font rentrer un max d'argent avant de liquider le parc.

-ils abandonnent et déménagent les attractions potables dans leurs autres parcs.

-ils revendent les attractions potables pour rentrer un max de fric.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

Le week-end du 10/11 Octobre a sauté, ni vu ni connu.

Initialement, le parc devait être ouvert ce week-end là, comme annoncé notamment sur le plan/dépliant donné aux visiteurs sur le parc.

Waly a donc modifié son calendrier en douce ces derniers jours. Je trouve vraiment agaçant le fait de ne rien assumer dans ce genre de situation. On cache tout, systématiquement et on laisse les visiteurs se retrouver au pied du mur. Il n'y a aucune considération pour les visiteurs, visiblement uniquement considérés comme des portefeuillles sur pattes pour Aspro...

Que le parc supprime un week-end d'Octobre pour soulager la trésorerie dans ce contexte compliqué, c'est tout à fait compréhensible pour moi. Maintenant pour être réglo, c'est bien d'en avertir les visiteurs.

Comment s'étonner après ça de la mauvaise réputation du parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


juju25

Pour ma 1ère visite à Walygator ce week je peux donc en parler maintenant de ce parc. 1er jour d'halloween et vraiment des  décors très jolis et bien animés par des personnages partout dans le parc. Un personnel aux attractions très sympa, ils sont disponibles, on peut échanger avec eux.
Les attractions, comment les critiquer ? en tant que chercheur de sensations, on trouve Le Monster qui est exceptionnel et qui est rentré direct dans mon top 3 avec Silver Star et Blue Fire. L'Anaconda, la montagne russe en bois est génial malgré son âge, Le Comet et le G Lock étaient excellents, je rajouterais aussi un coup de cœur le Dino raft, le parcours des bouées vraiment sympa.
Peu de monde, donc aucune attente (max 10 min pour la maison hantée), ca permet de faire à volonté les attractions qu'on veut.

Quelques constatations, oui quelques coups de peintures, quelques nettoyages seraient utiles pour certains décors d'attractions. Mais franchement aucun parc n'est parfait et ce n'est pas ce que je regarde en 1er, ce n'est pas choquant en tout cas. De plus, beaucoup d'arbres de verdure sont présents.
J'ai même été surpris en bien par des décors sympas dans la file d'attente (faite en marche rapide) avant attractions. Un manque de thématisation pour Monster ou des univers pas bien déterminés ne sont pas un frein je trouve pour prendre du plaisir dans ce parc.
Si on cherche "la petite bête" on trouve toujours dans un parc, c'est du boulot et on peut pas être partout.
Et pourtant je suis allé à Europapark 10 fois dans ma vie qui cherche la perfection.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

juju25

Je vais faire un comparatif de Walygator avec Walibi Rhône Alpes pour les attractions : Le Monster contre le Mystic, L'Anaconda contre le Timber, Le Comet contre L'Equalizer, Chaque parc a la même tour de lancée de 50, 55 mètres. Le parcours de rivière sauvage, de bouées est environ du même niveau, la bûche c'est pareil, les chaises volantes mieux à Walibi, plus haute.
C'est du même niveau voire mieux à Walygator, mais ce qu'il manque en attractions, un train rapide, un train de Mine par exemple.
Soit c'est des "petites attractions", soit des énormes comme Monster. Il n'y a pas assez entre les deux pour les 5 12 ans ou les adultes aimant quelques sensations mais pas trop fortes. C 'est le point faible de Walygator à mon avis.

En tout cas une journée super passée avec mon fils, c'est ce qui compte au final pour une première au Parc. et le Monster c'est vraiment une Tuerie ce manège. les G que tu prends dans le dos, dans le ventre et dans la tête ca fait du bien lol.
Quel plaisir de faire 4 fois les gros manèges sans attendre, mais bon çà un samedi c'est pas bon pour Waly. Je souhaites à ce parc beaucoup de monde dans les années à venir. Enfin j'espère pour eux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: juju25 le 18 Octobre 2020, 19:24:53
C'est du même niveau voire mieux à Walygator
Peut être, si tu enlève l'option thématisation et immersion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Moonlight55

Euh...  ;D Walibi R-A est vachement mieux et beaucoup plus mignon que Walygator, cest même inévitable. Et mieux géré également ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

C'est sûr que tu attends sûrement pas 1h30 pour manger de la bouffe industrielle basique à WRA déjà...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain9866

Citation de: Looper le 21 Octobre 2020, 11:50:29
C'est sûr que tu attends sûrement pas 1h30 pour manger de la bouffe industrielle basique à WRA déjà...

Ils devraient embaucher le responsable restauration de WRA chez Aspro  ;D. Vraiment, de tous les parcs que j'ai visité, WRA dispose du meilleur service de restauration. Malgré une file d'attente pleine au Golden Burger, attendu 5 minutes dans la file et servi instantanément. Avec pas moins de 9 lignes de caisses ouvertes, du personnel formé et efficace, des produits d'une qualité convenable pour un prix bien inférieur aux parcs Aspro. Les visiteurs ne sont pas dupes, ils ont investi une grande partie de l'enveloppe de leur plan de développement pour le renouvellement total de leurs points de restauration, c'est vraiment pas du cache-misère qui a été fait. Presque tout a été détruit pour être reconstruit avec une plus grande capacité et une thématisation aux petits oignons (sans mauvais jeux de mots, les salles intérieures du Golden Burger fourmillent de détails, c'est un vrai plaisir de s'y restaurer. Et les nouveaux points de restauration de Festival City ouverts cette année semblent du même niveau !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)