question : par exemple medusa ...

Démarré par deto, 13 Juin 2003, 10:16:39

« précédent - suivant »

deto

Salut, j\'aurais aimé savoir , par exemple, medusa a SF marine Wolrd
Dont voici les photos :












Bon, je sais que c un Floorless de chez B&M , Mais je me demande, vu la taille de la 1ère descente , c\'est un Hypercoaster ou pas ?

De plus, des monstres pareils en europe il y en a ? non je pense pas  , je pense qu\'il y a bcp de B&M inverted, mais pas de Floorless ...

je voulais aussi savoir si il y a des gens ici, qui ont deja ridé ce genre de monstre ? et si oui, quelles sont les sensations ? par rapport a des coasters qu\'on connais !!

Voila merci :-)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Il y a un Floorless en Europe : Superman : la attration de acero à Warner Bros. Movie World Madrid
Il ne peut pas être considéré comme un hyper car sa hauteur n\'est que de 45,7 m (il en faut normalement 60 pour être qualifié d\'hypercoaster)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Harsaphes

Alors la taille du Medusa est une taille disons standard pour les Looper B&M. La premiere descente doit faire autour de 45m et le circuit environ 1200m.

Il existe deux modeles du genre en Europe et tous les deux en Espagne :

-le Dragon Kahn (qui n est pas floorless par contre mais Sit Down c est a dire avec un plancher) à Port Aventura ... 50m, 1200m de circuit, 8 inversions dont la plupart sont aussi sur le Medusa de Six Flags Marine World duquel tu as mis des photos)
-Le Superman de Movie World Madrid, Floorless cette fois ci, et pareil 50m, 1200m de long, \"seulement\" 7 inversions mais deux excellents airtimes et pas de freins de mi parcours.

C ets helas tout niveau sit down et Floorless B&M en Europe ...
Pour ce qui est des gros B&M, tu as encore Katun a Mirabilandia en Italie : 50m de haut, 1200m de long, 6 inversions. Personnellement, c est mon préféré niveau G8 à inversions

Et pour le reste :

3 Inverted : - Batman à Movie World Madrid
                    - Nemesis à Alton Towers en Angleterre
                    - Nemesis Inferno à Thorpe Park tjrs en Angleterre

1 Flying : Air à Alton Towers
1 Dive Mahcine : Oblivion à Alton Towers

Pour les photos, reporte toi a http://www.rcdb.com

Maintenant, quelles sont les sensations sur les B&M looper :

Et bien elles sont tout simplement excellentes. En gros sur un B&M tu as a tout le positif sans le negatif, a savoir un parcours long, varié, des G, des inversions énormes et geniales comme le Zero G Roll ou le Diving Loop qu\'ils sont les seuls à faire (Intamin a fait un Zero G Roll sur Shockwave à Drayton Manor) tout cela sans aucune vibration et aucune secousse. Aussi incroyable que ca puisse paraitre, ta tete ne tappe pas une seule fois sur le harnais durant tout le parcours, on a l impression que le train glisse dans les airs tellement c ets doux ! En plus les B&M vieillissent tres bien. Tu peux aller faire le Dragon Kahn à Port Aventura qui date de 1995, je peux t assurer que le parcours est plus agréable que celui d un autre G8 qui date aussi de 1995 mais qui est construit par une firme hollandaise dont je prefere taire le nom !
En matiere de grands huit à inversions, les B&M sont les meilleurs, sans aucun doute possible ! C est incomparable avec un Vekoma (zut j ai dit le nom) comme Goudurix ou le Tornado. C est le top ... et comme dirait l autre, l essayer c est l approuver !

Donc il ne te reste plus qu a aller faire un tour en Espagne (c est le plus proche pour ce qui est du gros monstre) pour tester la magie B&M                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

CitationEn europe, nous avant quand meme dragon kann a port aventura, c\'est une merveille de b&m qui n\'est malheureusement pas florless mais qui est tout aussi impressionnant que medusa.
Ne te plainds pas qu\'il n\'est pas floorless, c\'est un des rares sit down de B&M et il y a déjà un floorless dans le même pays.  :wink:
Puis Superman: la Atracción de Acero et Medusa sont vachement mieux que Dragón Khan, on sent qu\'ils sont moins vieux, puis il y a l\'effet floorless qui joue.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

ben merci a tous !!! :-)

C\'est vrai,que c\'est Katun qui  me fait le plus frissoner en voyant les photos ( je suis passé devant en rentrant d\'italie il y a 2 ans , kan j\'ai vu qu\'il y avait un parcs pareil a 15 min de mon hotel, j\'ai presque pleuré :lol: )

sinon, 50 metres ? \"seulement \" c\'est bizzard car en voyant les photos on dirait que c\'est vachement bcp plus haut !!

et Nitro de Six Flags Great Adventure c\'est quand même un hyper ça non ?

Tiens ça serait bien de dresser une liste avec photos des hyper et mega coaster  qui existe sur la planete non ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

oui Nitro est bien un hyper (si c\'est un coaster qui monte haut et qui n\'a pas d\'inversions, tu peux quasiment être sur que c\'est un hyper)

je te fais la liste des hypers dans un autre topic si tu veux...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

HarryTraver

J\'ai testé Medusa l\'an dernier et je confirme tout ce qui a été dit sur la douceur des coasters B&M que l\'on retrouve d\'ailleurs sur les inverted ou les stand up du  même constructeur.
J\'ai cependant été un peu déçu par les sensations sur Medusa qui ne sont pas vraiment différentes de celles que l\'ont peut trouver sur les sit down classiques B&M comme Kumba à Busch gardens. Pour avoir vraiment de supers sensations il fait à mons sens impérativement faire Medusa au premier rang.
En ce qui me concerne et pour rester dans les machines B&M je préfère leurs hypercoasters.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Pour ce qui est des floorless, c est sur que si on ne se met pas au premier rang, ca perd bcp de son interet ...
Enfin, moi mes préférés ce sont les Inverted parce que c est sur ce type de coaster qu il y a le plus de G, et ca tombe bien, j adore les G                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions