Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look

Démarré par Dorian_Gray, 01 Mars 2004, 01:15:32

« précédent - suivant »

Dorian_Gray

salut!
Je cherche tout simplement l'avis des personnes qui ont lu "Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look at Making the Magic Real".

Et il different dans ca forme de "Disneyland Paris de l'esquisse a la création."?*

Il doit surement etre plus generaliste, mais y a t'il des plans d'attraction, des vrai exposés de technique de réealisation?

Car je trouve "Disneyland Paris de l'esquisse a la création" possède de beau document iconographique mais reste vague sur le veritable travail des imagineers.

Je suis à l'écoute de toutes autres réferance de livres qui irrait dans le sens de
mes recherches sur le travail passionnant de ceux qui font que le rêve devienne réalité.
:euro:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

paulo

Tout comme dorian, j'aimerais en savoir plus sur ce livre. En effet, je pense que lui comme moi recherchons des données techniques (photos, plans etc...) sur les attractions et sur le travails des imagineers.

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

J'ai vu le livre de demonstartion a dlp et il est bien mais c'est tout en anglais  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Dorian_Gray

Oui, Paulo c'est ce que je recherche.
Peut tu precisais ta reponce Keskonrix, en quoi le trouve tu bien?
merci :euro:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Y'a pas de concept art et les attractions selectionnées semble interessantes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

cypher22

effectivement, il est tout en anglais, mais je le trouve vraiment très bien. il est beaucoup plus généraliste puisqu'il traite aussi des parcs américains (tokyo, je sais plus) et remonte beaucoup plus loin dans le temps... il est aussi plus large et "technique" avec des articles sur les costumes, les animatronics, ce genre de sujets. je pourrai m'y replonger dedans, mais je le trouve vraiment très très bien et hyper intéressant pour tout fan de parcs !  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dorian_Gray

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cypher22

donc ! je l'ai réouvert hier soir (uniquement pour vous ;-)) et effectivement, c'est plus technique et moi "mythologie" que le livre sur Disneyland Paris. Les illustrations sont principalement des dessins, très peu de photos (mais je trouve ça mieux perso et très joli) et c'est hyper intéressant... mais comme c'est en anglais, c'est assez fastidieux à lire...
Très très peu de choses sur Tokyo Disneyland, pas mal sur DP, mais majoritairement sur les parcs américains. Mais globalement, c'est un bouquin génial !
...de rien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier de France

Je confirme que Walt Disney Imagineering est un livre génial, avec beaucoup de détails techniques. On y trouve aussi de nombreuses références à DLRP. Je conseille vraiment ce bouquin.
Sinon il y a aussi Designing Disney's Theme Parks, qui est tout aussi génial, mais avec des descriptions parfois vraiment un peu trop techniques, à moins d'être ingénieur ou architecte...
:P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions