[Parc du Petit Prince] Nouveautés 2017

Démarré par AlexHL, 28 Juillet 2016, 13:21:53

« précédent - suivant »

Nicolas67

Bien vue ;D ! Mais il fallait le voir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park's trip : Didiland, Cigoland, Nigloland, Asterix, Waliby Belgique & RA, Disney Paris & Studio, Futuroscope, Coccinelle, Europa Park, Vulcania, Marine Land & Co, Le Pal, Fraispertuis, ...

AlexHL

Citation de: Nicolas67 le 22 Mai 2017, 20:14:17
Bien vue ;D ! Mais il fallait le voir !

J'avais surtout remarqué le fonctionnement des pompes à eau (chute d'eau).

Sinon ouverture ce matin de l'attraction, et on peut dire que les visiteurs seront bien trempés à la sortie :

https://www.facebook.com/leparcdupetitprince/videos/749413905218727/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy



Au passage 220.000 visiteurs ça vous parait possible ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

Citation de: Teddy le 26 Mai 2017, 21:44:58

Au passage 220.000 visiteurs ça vous parait possible ?

Pourquoi 220 000 visiteurs ?

C'est possible, il suffit que le beau temps soit de la partie (le parc peut passer du simple au double selon la météo). Alors selon la comm', le parc vise pour le moment 180 000 visiteurs en 2017. En 2016 une partie des visiteurs profitaient de bons obtenus aux Mac Do' des environs. Mi-octobre, le parc n'était pas sûr d'avoir les 150 000 visiteurs car c'est lors des tous derniers jours avec la nocturne d'Halloween que le parc a fait de bons résultats (au moins 3000 personnes lors de la nocturne) ! On entendait ce soir-là aux snacks : "comment on va faire pour tenir : on n'a plus rien dans les frigos !".
Ce parc est comme Fraispertuis-City : il est tributaire de la météo. On a bien vu en 2014 avec le recul du nombre d'entrées à Fraisp'.
Pour moi ce chiffre de 220 000 est trop haut pour pour l'envisager à ce moment de l'année. C'est quand même la fréquentation de Festyland, Dennlys Parc ou Terra Botanica en 2016 ! Après si le parc atteint cet objectif tant mieux. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Papyruss

Au vu des investissements réalisés, ce serait très étonnant qu'ils n'augmentent pas fortement leur fréquentation (dans la limite de la taille du baztringue, hein...).
Ils sont dans une zone ultra concurrentielle avec Cigoland, Fraispertuis et EuropaPark pas très loin ; mais passer d'un mini-parc à ballons captif, vers un "vrai" parc d'attractions et de la théma c'est très encourageant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Citation de: Papyruss le 27 Mai 2017, 13:55:37
mais passer d'un mini-parc à ballons captif, vers un "vrai" parc d'attractions et de la théma c'est très encourageant !
Je le confirme, avec ces deux ajouts de cette année, j'ai été agréablement surpris!
En effet j'ai visité le parc ce samedi 1er juillet, beaucoup de vent ce jour là, les ballons ne fonctionnaient pas. Cette visite sera l'objet d'un TR puisque j'y étais accompagné de Nikolas et Jeremy.

Première nouveauté, le Serpent, un coaster familial zierer. Pour moi zierer c'est synonyme du modèle tivoli et donc j'attendais pas grand chose de cette nouveauté... première bonne surprise, le parc a joliment thématisé ce coaster familial! ça fait plaisir!





Seconde surprise, le confort du ride, tellement familial et avec son interaction avec la souche (et son habitant mystère) ça rend le tout hyper agréable.







Seconde nouveauté, Atlantique Sud, un flume de chez Soquet: pour le coup je n'ai pas eu le courage de le tester, la faute à une chute vicieuse qui mouillera quasi systématiquement la bûche sortant de gare.



Mais là encore, la thématisation se laisse admirer et est très fidèle à l'univers de l'aéropostale. Vraiment du beau boulot pour ces deux nouveautés!  :)






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

LMP71

De très belles photos, pour un parc qui évolue bien. Juste pour la section entre la gare et le lift, je kiff ce flume.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Teddy

Ce parc m'étonne vraiment pas mal. Tout cela semble bon pour la prochaine saison et les suivantes, le changement par rapport au bioscope est tout simplement monstrueux, j'ai hâte de voir les résultats à la fin de la saison mais les parcs pédagogiques c'est terminé, il faut oublier. Je ne sais pas comment Vulcania peut encore bien fonctionner...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Merci pour les photos Romain.  ;D
J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec leur Zierer, la théma du flume est pour le coup originale, je regrette cependant qu'ils aient collé la grande chute le long du bâtiment, mais soit.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !