[Miragica] Que devient le parc ?

Démarré par Shadowdefiler, 04 Septembre 2021, 19:22:11

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Salut les gens !

Je vous propose une petite vidéo sur laquelle je viens de tomber qui vous permettra d'apprécier (non sans mélancolie sans doute) ce que devient le parc Italien Miragica.
Je ne suis même pas sûr que sa fermeture en 2018 ait été évoquée ici ou en tous cas, je n'ai pas trouvé le sujet correspondant.

Il semblerait, d'après les vidéastes qui ont réalisé cette vidéo que le parc intéresse d'éventuels repreneurs ou, à minima, que les attractions intéressent des repreneurs.
(A prendre avec des pincettes, surtout quand il s'agit d'Urbex. Ça peut aussi être une manœuvre pour dissuader les curieux de visiter le parc)

Voilà le lien :




PS : Ne serait-il pas possible de s'arranger pour que la vidéo apparaisse directement sur le post plutôt que le lien s.v.p ? Ça serait plus attrayant et dynamique sans doute.
EDIT modo : pour intégrer une vidéo tu as le bouton "youtube" juste à côté du bouton "Facebook"

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

une autre qui m'a bien fait rire !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Merci pour le partage Romain ! Et merci pour la procédure d'intégration vidéo :)

Les deux ont fait leur vidéo un peu de la même façon : ils en font des caisses sur le sensationnalisme lol
Cela étant, ayant pratiqué l'urbex il y a longtemps maintenant, je veux bien croire qu'ils étaient en gros stress avec le trio magique alarmes/ gardien/ police ^^

En me renseignant un peu, apparemment Miragica a subi un incendie récemment. Ce n'est pas très surprenant quand on voit la végétation ultra sèche dans la deuxième vidéo.
J'ignore ce qui a brûlé, ce qui a subsisté ou non mais apparemment, c'était pas un petit incendie :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Miragica, fermé depuis 2018, est mis aux enchères, nous rapporte la presse locale. Déclaré en faillite, les offres de départ doivent parvenir au tribunal entre le 12 et le 17 février. Le vendredi 18 février à 14 heures 30, les candidats à l'acquisition pourront renchérir pour remporter la vente.

Le prix de départ est de 4,9 millions d'euros. L'acheteur sera propriétaire de toutes les installations encore présentes dans le parc (comprenant les attractions, les équipements de restauration, etc...). Les candidats sont tenus préalablement de verser une caution de 10 % du prix initial proposé. Les participants pourront enchérir sur place ou à distance via internet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Looper

J'espère qu'on pourra savoir qui a déposé un dossier. En espérant qu'on aille plutôt vers une réouverture qu'un démantèlement. C'est toujours préjudiciable pour l'industrie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Dim7303

Citation de: Looper le 07 Février 2022, 17:50:29
J'espère qu'on pourra savoir qui a déposé un dossier. En espérant qu'on aille plutôt vers une réouverture qu'un démantèlement. C'est toujours préjudiciable pour l'industrie.

Aspro ?  :D  :D  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Looper

Citation de: Dim7303 le 07 Février 2022, 19:17:24
Citation de: Looper le 07 Février 2022, 17:50:29
J'espère qu'on pourra savoir qui a déposé un dossier. En espérant qu'on aille plutôt vers une réouverture qu'un démantèlement. C'est toujours préjudiciable pour l'industrie.



Aspro ?  :D  :D  :D

Honnêtement je serai curieux de savoir si ils portent de l'intérêt à ce dossier. Mais pas sûr que ce soit bénéfique pour ce parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


BaggyWorld

#8
Citation de: Looper le 07 Février 2022, 21:49:27
Citation de: Dim7303 le 07 Février 2022, 19:17:24
Citation de: Looper le 07 Février 2022, 17:50:29
J'espère qu'on pourra savoir qui a déposé un dossier. En espérant qu'on aille plutôt vers une réouverture qu'un démantèlement. C'est toujours préjudiciable pour l'industrie.



Aspro ?  :D  :D  :D

Honnêtement je serai curieux de savoir si ils portent de l'intérêt à ce dossier. Mais pas sûr que ce soit bénéfique pour ce parc...
A défaut de rouvrir le parc, ça peut constituer un vivier d'attractions d'occasions particulièrement intéressant. 5 Millions pour plus d'une dizaine d'attractions + un terrain que l'on peut ensuite découper et revendre. L'investissement, si la mise ne montre pas trop haut, peut vite être rentable.

Looping sera probablement intéressé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Petite question qui paraîtra peut-être bête pour certains (l'info a peut-être été donnée mais je l'ai pas vue) mais on sait ce qu'il reste en attractions exactement?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland