Gros trip à organiser : 11 fêtes foraines et 4 parcs - Besoin d'avis

Démarré par fan de rides, 30 Mars 2017, 00:13:48

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Moi aussi quand j'organise mes trips, je change 50 fois d'avis mais au moins avec toi c'est en direct-live. ^^

Citation de: fan de rides@nikolas si c'est possible d'avoir les adresses exactes de certaines etapes de ton TR je suis preneur (surtout Etampes vu que je suis allé dans l'Essonne il y a 3 semaines et que j'en ignorais l'existence)

Simple comme bonjour, toutes les infos ici pour Etampes :
http://etampes.iledeloisirs.fr/

Mais heu... tu veux quoi d'autre comme adresse ? Ce n'est pas forcément un trip à reproduire (du moins pour certaines de ses étapes), et par exemple à Etampes on est restés juste un quart d'heure, hein.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

En fait c etait juste pour etampes ;)
Car le premier jour vu la longueur du trajet on fractionne.
La base de loisir servira le pause et l aprem servira a faire les loges.
Ce qui nous degage une journee de libre le dernier jeudi pour faire un parc pres de paris...
Voila l explication
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

#22
De Retour avec de bonnes et mauvaises nouvelles  ;D ;D ;D
Avec mon ami on a tout simplement décidé de repousser le Trip d'un an.
Pourquoi ?

1/
Deja car je n'ai pas encore le permis et que je prefere qu'on y aille quand on sera 2 à l'avoir pour pouvoir se relayer.
Imaginons que l'un de nous deux tombe malade (lui en l'occurence) on ne peux plus bouger ?
De plus sa voiture a plus de 300.000 km au compteur (pas très rassurant) on partira donc avec la mienne. De plus c'est un diesel et non une essence donc ca fera des frais en moins (a mettre dans des parcs supplémentaires)

2/
C'est un Trip qu'on fera surement qu'une seule fois donc autant bien le faire (on passe juste a côté de parcs sans s'y arrêter comme Walibi Belgium ou Movie Park Germany)

3/
L'été prochain j'aurais déjà travaillé, on pourra alors partir plus longtemps et faire plus de choses

4/
On aura fait une simulation car fin aout on va s'entrainer à 2h de toulouse en faisant 3-4 jours avec des lunapark mediterranéens et un Parc (vous en saurez plus le 24 aout...)

5/
Le Flying ouvrant en 2018 à Phanta nous a également fait pencher la balance j'avoue...

6/
Mon ami a encore du mal avec la hauteur donc si on faisait ca cette année on ne pourrait pas faire préférentiellement forcement les coaster en 1er, et lui ne riderais pas tout et passerais des moments a m'attendre ou a rider autre chose. L'an prochain je ne le pense pas capable de rider un silver Star mais un Woodan ou un Taron ce serait possible donc pour qu'il profite comme moi vaut mieux l'an prochain qu'il accumule lui aussi des credit haha

Donc on a un peu listé la liste des Parcs en France / Belgique / Allemagne / Pays Bas.
On arrive alors à la liste suivante :

Parc St Paul
Walygator
Fraispertuis
Bellewaerde
Plopsa de Panne
Walibi Belgium
Bobbejaanland

EuropaPark
Phantasialand
Movie Park Germany
Heide Park
Hansa Park

Efteling
Walibi Holland

Les Parcs en gras sont ceux que nous n'avions pas prévus dans notre Trip de base.
La liste s'allonge hypothetiquement à 8 parcs supplémentaires
On partait sur 18 jours avec 4 jours a EP. Au final on compte y passer que 3 jours.
L'ajout de Walibi Belgium ne rajouterais pas un jour car on ferais Walibi la journée et le soir la fête de Bruxelles (un autre parc Belge nous permettant de faire la fête de Namur le soir). L'ajout de 2 parcs Belges ne rajouteraient alors qu'une seule journée au Trip de Base.
La journée en moins à EP serait donc ainsi compensée par 2 parcs Belges.
Reste alors à Choisir lesquels.

Pour une question de géographie on pensais rajouter au Trip les parcs les plus éloignés car des parcs comme Plopsa Panne et Bellewaerde sont faisable dans des petits Trip futurs contrairement a Hansa Park par exemple.
Il va de soit donc que nous intégrerions les nouveaux parcs Allemands et Hollandais (Movie Park, Heide Park, Hansa Park et Walibi Holland).
On passerais donc de 18 à 22 jours avec l'ajout de ces 4 parcs.
La question est donc sur les parcs belges.
On pense opter pour Walibi Belgium et Bobbejaanland vu qu'ils seront sur notre chemin.

Et les 2 autres ?
Comme on a prévu 2 jours chacun aux fetes de Dusseldorf et Tilburg si jamais on a tout fait a chaque fois en 1 jour ca liberera 2 jours pour faire Bellewaerde et Plopsa de Panne.
Ca me semble un bon compromis.

Pour ceux qui ont fait les parcs cités en gras, si vous pouviez faire un classement prioritaire selon votre vécu ca nous aiderais beaucoup.

Pour les curieux je vous laisse imaginer ce que nous allons faire fin aout...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cyrildk

CitationParc St Paul
Walygator
Fraispertuis
Bellewaerde
Plopsa de Panne
Walibi Belgium
Bobbejaanland

EuropaPark
Phantasialand
Movie Park Germany
Heide Park
Hansa Park

Efteling
Walibi Holland

Je vois pas le PSt Paul dans ton trip initial, après si il est pas lié à une fête le même jour je pense qu'il est dispensable, c'est assez petit.




Bellewaerde est très agréable comme parc mais vieillissant, j'ai toujours eu un coup de cœur pour ce parc. On fait assez vite le tour, (Boomerang, huracan, keverbaan, Dawson pour les crédits, 3 [/4] water rides, Houdini, la topple tower, la jungle mission, le screaming eagle et le Bengal Express pour les rides intéressants à faire).

Bobbejaanland, relativement peu de thématisation mais pas mal de crédits (que le Typhoon de vraiment sensationnel), pas mal de water Rides ( dont un très bon splash battle, le flume indoor très bien thématisé). Il y a un vieux dark ride Interactif et un frisbee.

Plopsaland, Heidi et Anubis pour les crédits incontournables, de belles zones thématiques, pas grand chose de réellement intéressant en waterride ni en flats ( je conseille la petite tour dans mayaland, sinon ya le Disk'O). Le Dark ride est comment dire à faire que si il y a du temps. Prévoir 1h30 à 2h pour passer à PlopsAqua.

walibiBe pas été depuis 10 ans mais dans mes souvenirs il y a de quoi faire entre les flats, les crédits, les waters rides et le DarkRide. De plus le plan d'investissement annonce du bon des l'an prochain. Pareil qu'a plopsa prévoir une heure et demi ou deux pour aqualibi

Dans l'ordre d'appréciation personnel pour la Belgique :
1- Walibi / 2- Bellewaerde / 3- plopsa / 4- Bobbejaanland




Pour l'Allemagne maintenant :

(- effectivement Phantasialand annonce encore du lourd et cela s'ajoute à tout le reste du parc)

-Movie Park, il y a de quoi faire toute la journée mais faire attention l'affluence devient vite un problème de taille avec le système de Speedy pass.

-Hansa je ne sais pas ce qu'il vaut réellement.

-Heide (en 2018 les soucis techniques devraient être reglés) il y a de belles machines (wing, dive machine, ...) ce parc donne envie. J'y serais allé le mois prochain si collossos et desert race avaient été opérationnels.

Je dirais pour ces trois la dans cet ordre de priorité : Heide, Hansa et puis MPG.




Pour les pays bas :
-Efteling est bien sûr le mastodonte du pays.

-walibi Holland propose une offre axée sur les sensations, le parc dans l'ensemble est agréable à visiter. Attention go pro harnais interdites dans les attractions.

-je rajouterai Toverland dans la balance car même si il est un poil plus petit que Walibi il est vraiment bien thématisé et propose une offre variée, de plus l'an prochain il aura une nouvelle zone.

Je remplacerai éventuellement Bobbejaanland par Toverland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

fan de rides

Merci pour toutes ces infos.
Walibi holland interdit les vraies gopro avec harnais ? J ai rien trouve sur internet pourtant.

Pour le parc st paul c etait prevu de base
En fait a l aller comme au retour on fractionne le trajet a Paris car faire 10h de route en 1 jour pour rejoindre Strasbourg...
Certes ca fait "perdre" 2 jours qui sont en realite pas perdu car a l aller on fait Etampes + fete des loges et au retour Parc St Paul.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cyrildk

Citation de: fan de rides le 30 Juin 2017, 08:32:47
Merci pour toutes ces infos.
Walibi holland interdit les vraies gopro avec harnais ? J ai rien trouve sur internet pourtant.

Pour le parc st paul c etait prevu de base
En fait a l aller comme au retour on fractionne le trajet a Paris

Pour Walibi Holland il faut une autorisation exceptionnelle du parc pour filmer, le contacter via Internet au préalable. (On s'est fait engueuler dans le flume l'an dernier, et menacé d'expulsion si ils nous rechopaient)

Ah oui je suis remonté au programme sans lire la suite mais Pourquoi avoir choisis le PsP plutôt que la mer de sable ? Ce dernier se situe dans le même périmètre de Paris voir plus proche et a selon moi une meilleure offre pour passer une bonne journée !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

fan de rides

Pour walibi ca m etonne car des videos sortent tous les jours sur youtube...
Comment on fait pour avoir cette fameuse autorisation du coup ?
Sinon il y aurait les meme probleme pour Port Aventura. Faut les contacter aussi ?

Apres parc st paul peut etre remplace par autre chose c est mon ami qui decidera
J avais choisi celui la car pas mal de credit qui sont assez familiaux donc c etait bien pour lui qui ride pas du blue fire ou du silver star
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cyrildk

T'envoie un mail au service communication du parc, pour port aventura je sais pas j'y suis jamais allé. Et après quand tu regardes les commentaires de certaines vidéos ça parle de cette interdiction (en néerlandais).

Oui, la Mer de sable a moins de crédits, mais je vous laisse comparer les offres de ces deux parcs en détail
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

fan de rides

Du coup apres simulation le plus dur est de caler les parcs des jours de semaine.
On partirait sur 22 jours en enlevant Bellewaerde et en gardant tous les autres.
Après 2 parcs tombent un week-end (St Paul et surtout Phantasialand) mais bon tous ne peuvent pas tomber en semaine.
Je me suis débrouillé assez habilement pour que les fetes tombent au moment où elles ont lieu bien sûr et en week end (1 jour a Dusseldorf un samedi mais Phanta le dimanche... et 2 jours a Tilburg samedi/dimanche)

Après on se demandait s'il existait des pass intéressants.
Pass EP : celui-ci on le prendra comme ca on aura EP 3 jours + entree gratuite à Phanta et Efteling et -40% sur le Plopsa de Panne

Y a t il un pass pour les parcs Walibi qui nous serait interessant ? J'ai rien trouvé pour l'instant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Golden Pass, permet d'avoir Walibi, Bellewaerde, Walibi Holland gratuit, 50% pour Parc Astérix et Phantasialand, 40% aux Plopsa, Holiday Park et Movie Park Germany.

Par contre, profitez plutôt des week-ends pour faire un break parcs (reposer les pieds aussi).  Phantasialand le week-end, vous ne pourrez pas vraiment en profiter correctement :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions