à géronimo(surtout)

Démarré par whos_next, 18 Août 2004, 07:57:42

« précédent - suivant »

whos_next

je me suis acheté des modèles faller et:



j'aimerais savoir où tu prend ton alimentation 12-16vca? quelle est sa marque?de quelle compagnie?


et, y a-t-il d'autres modules électronique que busch?

j'aimerais beaucoup rajouter de la vie à mes manèges avec des lumières.

merci de votre réponse.  :)


ah dernière question: a quoi servent les petits trucs en plastiques brun ou jaune qui dans les sachets de petite lumières dans les kits faller
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

whos_next

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

monatiss

Pour des trucs comme ça ne je connais que Conrad..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

whos_next

#3
le probleme c'est que j'habite au québec. et je voulais dire la marque de modelisme comme faller, ihc ,busch, skyward, revell etc

voici le site ou je peux commander:

http://www.udisco.com/hobbies/francais.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationje me suis acheté des modèles faller et:



j'aimerais savoir où tu prend ton alimentation 12-16vca? quelle est sa marque?de quelle compagnie?


et, y a-t-il d'autres modules électronique que busch?

j'aimerais beaucoup rajouter de la vie à mes manèges avec des lumières.

merci de votre réponse.  :)


ah dernière question: a quoi servent les petits trucs en plastiques brun ou jaune qui dans les sachets de petite lumières dans les kits faller
J'ai plusieurs alimentations. j'avais le projet de faire un dossier complet à ce sujet sur funground mais le site est toujours arreté à février 2004.

je possède 2 transfo JOUEF pour trians électriques qui délivrent du 16V alternatifs en 3A qui me servent à alimenter les moteurs de mes attractions

Je possède également un transfo pour CB qui délivre du 13.8v  mais continus en 12A! (commandé chez conrad et ça ne coute pas si cher que ça). celui ci me sert exclusivement pour l'éclairage qui est le plus gros consommateur de courant.

Pour les modules busch je n'en connais pas d'autres, il existe des chenillards électroniques à monter (voir conrad) mais il est difficile de les adapter sur nos maquettes du moins je ne suis pas un pro en électronique.

les pièces plastique jaunes et marron sont des connecteurs, il suffit de passer chaque fil dedans et de faire dépasser chaque extrémité dénudée pour les enclencher dans certains modules faller ou barettes de dérivation.

voili voilou...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chris de bxl

Pour ce qui est de l'éclairage des maneges ou autres , perso j ai utilisé des "leds" (les petits points lumineux que l on trouve sur les appareils tels que chaine hi fi  , etc)
L'avantage c qu ils ne doivent pas etre remplacés duree de vie  quasi infinie, ils eclairent ttres peu, (donc réalistes pour des modeles reduits, ils consomment peu)ils sont peu couteux!!!!
désavantage, pas evident de les integrés dans les attractions a cause des  petits fils a souder!..mais impec pour mettre a l interieur des caisses, baraques foraines, etc!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

whos_next

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions