Bon, il est temps...
Le chapitre que bon nombre de gens attendaient !
4: Walibi (Francois) Holland (oui j'avais que ça en stock ...) Lundi 05 Août 2019, 8h.
Ah vous êtes là ? Un croissant ? Un café ? Un freedent ?
Vous êtes bien matinal à venir me voir pendant mon petit-déj... Serait-ce parce qu'un parc est prévu aujourd'hui ? Comme vous êtes perspicaces !
Voyons voir jusqu'où va cette perspicacité ... Nous sommes à Amsterdam, nous y serons encore ce soir et demain, ce qui implique un parc proche. Et donc dans le coin, qu'avons nous ?
Walibi Holland (et une blague trop usée) ? Totalement !! Bravo !
Bref, Walibi Holland. 3éme parc de la marque pour moi, et 4éme (et donc dernier) pour Mme qui a eu l'affront de faire Walibi Sud-Ouest sans moi !
Bon là je fais genre, c'est un autre parc parmi d'autres mais en vrai j'étais super excité de le visiter pour 2 (voir 3) raisons.
De un, il y a quelques années, j'avais gagné des places pour le visiter, mais malheureusement je n'avais aucun créneau de dispo, et j'avais donc du m'asseoir dessus.
De deux, Goliath (et dans une moindre mesure Lost Gravity) m'attiraient beaucoup.
De trois, je sais pas si vous avez suivi l'actu des parcs ces derniers temps, mais un petit constructeur ricain pas du tout connu nommé RMC a apparemment fait 1 ou 2 petites modifs sur Robin Hood, l'ancien Wooden Vekoma du parc.
Donc pour résumer, le package du parc m'attirait raisonnablement, mais Untamed surtout me faisait baver d'envie !
Je vous passe l'heure de route chiante entre Amsterdam et le parc (ponctué de travaux) pour en arriver au parc. On arrive à l'heure, on trouve une place juste devant l'entrée, et on remercie beaucoup Dim pour le coupon -50% qu'il nous a filé !
Photo prise juste en sortant de la voiture ! La main street dont je ne sus pas fan mais qui passe mieux en photo qu'en vrai Une fois rentrés dans le parc, on attend patiemment que 10h arrive et on se dirige tout de suite vers le coaster tant attendu ...
Notez le ciel magnifique ... Speed of Sound !
Quoi ? Euh, vous êtes surs ?
Bah un peu mon neveu ! 2 raisons : 1, ça débite que dalle les boomerangs, et on est toujours en attente de voir ce que donnera l'affluence (donc on préfère assurer, et au moins il sera fait et plus à refaire), et de 2, je suis à 108 coasters en temps réel, ce qui fait qu'on doit faire Untamed en 2nd ce jour, pour qu'il arrive en 110 (j'aime faire des coasters symboliques pour les nombres ronds).
Et puis c'était ça ou Xpress, mais vu que ce dernier est le 1er coaster que l'on croise en rentrant dans le parc, il était déjà blindé ...
Bon Speed Of Sound, dont l'acronyme est SOS. Est-ce un message de prévention caché ? Après tout, on a affaire à un Boomerang Vekoma dont je n'ai pas besoin de préciser le niveau de confort.
Sauf que ! Déjà, il y a de la théma musique (oui vous savez, celle que WRA a vivement enterré au bout de 4-5 ans), et un tunnel (hors-sol, donc est-ce vraiment un tunnel?) sur le lift et sauf que (bis donc), les nouveaux trains Vekoma, déjà testés et validés sur Space et le Magic Mountain (celui de Garda et pas le six flags malheureusement).
Et donc, à l'instar de ces derniers, la ride y gagne en confort et donc en intérêt. On l'aura fait au 1er rang, et j'avoue qu'à cette place, le tunnel n'apporte que dalle. Pas de sensations de verticalité comme l'a décrit Dim7303, mais vu (ou plutôt entendu) les cris derrière nous, je pense que cela fait son petit effet.
Donc, meilleur Boomerang qu'on a fait avec celui de WRA. Mais bon dire que c'est notre boomerang préféré, c'est un peu comme dire qu'on a fait notre pipi préféré... Tout le monde s'en fout un peu non ?
Une fois le 1er crédit hollando-hollandais de la journée glingé, passons au 2nd. J'vais un peu me répéter, mais le prochain coaster qu'on fera sera le N°110. Or, j'aime faire des coasters « symboliques » pour les nombres ronds. Et là, on est devant le kiddie, Drako (Malefoy ? Ah non, mauvais parc!).
Non.
Juste non.
Quand je pense coaster symbolique, j'pense pas vraiment à un Zierer modèle Tivoli Medium ...
Et puis je veux faire du RMC, na !
Ok, direction Lost Gravity alors !!
Quoi, qu'ouis-je ? C'est pas le RMC ça !
Bah oui, Untamed tournait à ce moment là à 50min, alors que le Big Dipper Mack tournait à 6 (oui, ils sont hyper précis chez WH!), rajoutez à ça le fait que nous étions dans le coin, et paf, ça fait des chocapics ! Non mais qu'est-ce que je raconte moi ? Disons que ça justifiait le fait de changer nos (enfin les miens surtout) plans. Et puis au final, 110 ou 112, ce ne sont que des chiffres, c'est l'expérience qui compte !
Bon, Lost Gravity, que j'abrégerais en LG, à ne pas confondre avec Lucky-Goldstar, célèbre entreprise Coréenne spécialisée dans l'électroménager et l'électronique, ni avec Loup Garou, wooden Vekoma présent à Walibi Belgium, frère de Robin Hood, wooden Vekoma présent à Walibi Holland et transformé en Untamed. Ni avec LG version médical, qui est un lavage gastrique (bon appétit), ni avec TG, enchaîne sur le Mack bordel !
Donc, LG (si besoin, revoir paragraphe précédent!). 1er Big Dipper Mack de son état, à savoir un wagon de 2 rangées de 4 places donc les sièges extérieurs sont floorless et un parcours assez tordu et original que l'on va voir en revue.
La théma (je vous laisse chercher, vous allez trouver tout seul je pense) est elle aussi très originale ! Il fallait avoir l'idée, et en plus cela colle très bien avec le type de coaster ! Après c'est pas forcément ce qu'il y a de plus joli, mais c'est suffisamment complet pour faire l'affaire. Et puis il fallait avoir l'idée ! Et puis les 2 jets de flammes aléatoire font largement leurs effets.
Allez, mine de rien, j'ai bien aimé le troll de l'escalator (qui ne marche pas donc), et la pièce avec tous les miroirs donnant une impression d'infini.
La gare ne m'a pas du tout marquée par contre (ce qui n'est pas forcément un compliment), mise à part que le système de casiers était bien foutu. En fait le load et l'unload sont séparés et se font tous deux du côté gauche. Ainsi, on préserve à débit à peu prés correct, et surtout, on fout nos sacs d'un côté des casiers, et on les récupère de l'autre. Bonne solution, qui ne fait perdre de temps à personne.
Pour ce 1er tour, nous nous retrouvons au milieu du 2nd rang. Petit demi-tour, lift très rapide (à tel point qu'on ressent bien le changement d'inclinaison en haut) et ... Woputain la first drop ! Elle est raide, elle est vrillée à presque 180°, autant dire qu'on ne comprend pas grand chose quand on la descend, mise à part que c'est plutôt pas mal ! Le petit bunny hop envoie un bel ejector, et arrive l'espèce de « tord hat ». Oui je le nomme ainsi car c'est un top hat, mais vachement tordu, avec un bel hangtime latéral au somment, et une redescente qui paraît au delà de la verticale pendant quelques mètres. Un camelback bien sympa viens ensuite, avec une bel airtime, un poil gâché par le fait que la remontée est très rapide ensuite (la drop ne fait que la moitié de la hauteur du camelback) et arrive le petit virage à plat très légèrement incliné vers l'extérieur (et qui ne fait donc que très légèrement effet ...) qu mène aux freins de mi-parcours. On enchaîne ensuite avec une Dive Drop dans le style de celle de Fénix, mais en moins impressionnant, vu qu'il y a moité moins de hauteur (même si le fait d'avoir uniquement des lap-bars rajoute à la sensation) et ensuite le parcours perd beaucoup en intérêt. Oui, mis à part le zero-g-roll un peu lent, le reste n'est que virages relevées sympa mais sans plus. Notons quand même un bel effet avec le jet d'eau synchronisé lors du zero-g, qui surprend bien même si il n'humidifie quasiment pas.
On aperçoit le jet d'eau, sponsorisé par Total Wash Au final on a bien aimé ce Lost Gravity. C'est original, la 1st drop envoie du lourd, et il y a pas mal d'airtimes. Par contre, la 2nde partie est vraiment molle, et le coaster est un peu brusque. Heureusement que les sièges Mack sont très confortables car ça vibre un peu et on part un peu dans tous les sens.
Et Drako, il dit quoi ? Il dit qu'il voit pas le rapport !
Bon plus sérieusement, c'est un Tivoli Medium Zierer pas confort, moche, et on l'a fait en compagnie de scouts, autant dire qu'on devait avoir l'air bien cons pendant les 2 tours que faisait ce truc. +1 et bon vent ! (Oui, ce type particulier de vent peut très bien convenir!)
J'en ai pas trop parlé encore, mais LG (et Drako) se trouvent en haut à droite du parc. Dans le coin on trouve Neurogen, une expérience en VR qui ne nous tentait pas du tout, un frisbee qui ne nous tentait pas du tout, une des gares du petit train, qui ne marchait pas du tout, et le flume, qui nous tentait tout court. Mais le soleil n'étant pas là du tout, on repassera plus tard. On a zappé aussi (bien qu'on soit passés dedans), la petite zone enfant entre LG et SOS. D'ailleurs, on a zappé aussi le Wave Swinger à côté du Boomerang car on s'en tapait pas mal.
Du coup, vu qu'on a à peu près fait la partie droite du parc (ah non, j'ai oublié les tacots LGBT Friendly qui ne nous tentaient pas du tout), si on allait à gauche ? Oui, mais doucement garçon !
En effet, je sais pas qui a pondu le cheminement du parc, mais quasiment toutes les zones de ce parc sont en cul-de-sac, communiquant par la grande roue. Mention spéciale à Goliath qui est vraiment paumé dans un coin... Du coup, bien que le parc ne soit pas très grand, on finit par faire pas mal de kilomètres pour aller d'un point à un autre... Et c'est chiant.
Mais qu'est-ce donc ? Ce qui ne risque pas d'être chiant là, c'est qu'on se dirige vers Untamed !!! Oui là je ne tenais plus, et j'étais plus que prêt à affronter les 30 min de file annoncées.
Bon, il a fallu marcher un peu, passer devant la grande roue (pas faite, trop haut!), devant le top spin (pas fait, trop grinçant!), devant la Mad House (pas faite à ce moment, trop taguée et trop envie de RMC, canal 24 de la TNT) et enfin ! Un amoncellement de bois bien sexy fait voir le bout de ses échardes à travers les arbres (histoire de rester dans le thème!).
On progresse encore de quelques mètres, et voilà, la bête se dévoile entièrement ! Et effectivement, en vrai, il ne fait pas bien haut... Mais bon, la taille ne fait pas tout (euh ...), il n'y a qu'à regarder (faire surtout) Mystic ou Timber à WRA pour s'en rendre compte !
Wouhou ! Moins wouhou pour le coup ça... On rentre dans la file, qui serpente entre la gare et le step-up underflip. En l'état actuel, elle est sympa car elle laisse bien voir les trains d'Untamed foncer sur le parcours tout en réutilisant des éléments de déco de Robin Hood pour l'hommage. Je pense que dans quelques années, quand la végétation aura bien poussée, cela aura encore plus de gueule et rentrera encore plus dans le thème « nature reprenant ses droits ». J'ai un peu moins compris par contre les inscriptions sur le côté du coaster, notamment le « LOVE » bien vintage, mais ça n'est qu'un détail mineur. On passe à côté la chute d'eau le long de la gare, histoire de voir qu'elle mouille un peu partout, notamment le chemin en terre (histoire de bien saloper les escaliers ensuite) et certains visiteurs !
C'est bucolique tout plein ! Tu le sens là mon gros airtime ? On rentre dans la gare, excités comme c'est pas permis, pour se rendre compte qu'elle est plutôt jolie, avec l'espèce de faux lierre pendant du plafond, et ses vitres tout autour pour la rendre lumineuse. Rajoutez à cela des bonnes percussions à chaque ouverture des portillons ou départs du train pour avoir une ambiance du tonnerre !
Ok les trains sont moches ... Mais l'avantage, une fois assis devant, c'est qu'on les voit plus ! Bon par contre, on sent bien les barres aux tibias (et aussi le fait qu'ils serrent comme des b******) et je dois avouer que la position n'est pas la plus confortable, vu qu'on a les pieds reculés par rapport aux genoux. Pour ce 1er tour, on devait être vers l'avant du train, 3éme ou 4éme rang je ne sais plus.
Dispatch ? Oui !!!! On passe le demi tour trèèès incliné vers l'extérieur et bien fun pour arriver face au lift. Chose étrange, celui-ci est très lent au début pour accélérer sur les derniers mètres. Et une fois là-haut, à 36m du sol, prenez une grande inspiration, car ça va être la dernière possible avant les freins mes amis !
La descente est bien raide et bien jouissive, le bunny hop est pour le coup beaucoup plus doux que je ne le pensais, même si dans les 2 cas, vos fesses ne toucheront plus le siège, et voici qu'arrive déjà le 270° double inverting stall. Comment décrire ce truc autrement que par jouissif ? Faut imaginer un zero-g parfait en montée, sauf qu'arrivé aux ¾ de la rotation on bloque pendant 1 ou 2 secondes, avant de recommencer dans le sens inverse. Et vous pendant tout ce temps, vous êtes en totale impesanteur, en train de kiffer.
Ensuite, un double up bien puissant donc la 2nde bosse s'incline bien violemment pour redescendre en virage, avec une bonne dose de G en bas, puis arrive un camelback avec un gros airtime bien long, un autre incliné vers la gauche hyper planant, et le step-up under flip.
Derrière ce nom un peu étrange se trouve en fait un génial zero-g-roll (qui paraît presque reposant!) suivi d'un demi tour intense, pour finir sur une bosse inclinée bourrée d'airtime.
Et là, on attaque la partie de malade mental d'Untamed ! Cela commence pour un double up suivi d'un double down avec des ejectors de partout, notamment sur la partie la plus haute, le 140° stall qui t'envoie voler, et ensuite c'est le bordel ! Pleins de petites bosses pour t'arracher les cuisses, parfois droites, parfois inclinées, parfois aussi dans les structures (avec vraiment l'impression qu'on va y laisser nos bras!). On ne comprend pas tout mais c'est vraiment génial. Arrive l'heartline roll en montée qui nous éjecte encore une fois (comme si ça nous avait manqués), un peu à l'instar de celui de BF mais en beaucoup plus long, une dernière petite descente (avec airtime) et c'est la montée sur les freins (avec airtime aussi soyons fous) et ouf ! On peut reprendre son souffle !
Ah tiens, mon t-shirt est vachement remonté dites-moi ! Et OH PU**** LA VACHE CE COASTER !!! C'est ultra jouissif, hyper rapide, incroyablement fluide (aucun à-coups ou vibrations c'est démentiel) et un peu physique aussi. C'est intense, vraiment. Enfin, les airtimes sont intenses ! Ce coaster a explosé ce qu'on pensait être nos limites, bien qu'en fait on voit qu'elles sont encore loin, et a dépassé nos attentes ! C'est pas si court, mais c'est une tuerie, point !
Pour faire simple, c'est mon coaster préféré.
Jess a adoré aussi, même si il déplore l'absence de poignées pour s'accrocher. Effectivement, c'est un petit défaut. On ne peut se retenir à rien, et vu la puissance monstrueuse des airtimes, je comprend que ça puisse en gêner certains. Moi perso, j'avais les bras bien levés donc je m'en foutais, mais effectivement, c'est un petit point négatif à rajouter au confort. (Mais ce sont bien les seuls!)
Bref, vive RMC, vive Untamed et vive Walibi Holland pour nous avoir pondu ça !
Bon allez, quitte à être dans le coaster à airtime, continuons avec Goliath, le MegaCoaster Intamin ouvert en 2002.
On était très curieux car on a jamais pu tester encore ce modèle (merci Holiday Park). Bon il est vrai qu'après Untamed, il risque de nous paraître « soft » mais tant pis.
Je passe rapidement sur les 5 min de marche qu'il faut faire pour y accéder (oui car dans le genre paumé dans un cul-de-sac, il se défend bien) et sur les 15 min de gros parc à bœuf en plein cagnard qu'est la file. On ressent bien le style Six Flags pour la gare (c'est à dire moche et vide) pour constater que le dernier rang, ainsi que le 3éme, ne sont pas ouverts.
On s'installe, et on découvre les joies des chaises de camping Intamin ! Franchement, mis à part la place pour les pieds qui est vraiment limité, on est plutôt bien installé. Ceinture, lap-bar et c'est parti !
Forcément, lift à câble veut dire lift rapide. On arrive vite en haut (pour info, on était entre l'avant et le milieu du train il me semble) et 1st drop. Qui envoie franchement bien malgré ses « seulement » 70° degrés d'inclinaisons. Bel airtime bien planant, idem sur le camelback et sur les autres. Le stengel Dive est très sympa, et les spirales m'ont bien plu. Les airtimes sont plus puissants que sur du B&M (même si les lapbars me cisaillent un poil les cuisses, certes un peu sensibles après la folie furieuse qu'est Untamed) et on garde une bonne vitesse tout le long, sensation renforcée par les trains très ouverts.
Par contre, même constat que Dim7303, je pense que les roulements font la tronche, car ça vibrote un peu. Pas de quoi gêner hein, mais ça se ressent. D'ailleurs, on aura vu un technicien passer avec une roue avant notre embarquement, et partir vers les voies de garage.
Mine de rien, on a grandement apprécié ce Goliath ! Certes, il pâtit un peu de sa comparaison avec son nouveau voisin, mais il envoie du lourd. D'ailleurs, on aura préféré Goliath à LG dans ce parc.
Il me semble qu'on a du tester le raft après ça. Bien que ce dernier soit fabriqué par Vekoma, on retrouve les mêmes types de bouées qu'à Toverland.
Après voilà. Il y a un début de first drop sur des rouleaux, quelques vaguelettes et c'est tout. Un peu de déco, mais rien de quoi sauter au plafond. On a attendu 10 min pour ça et je ne pense pas que ça en valait beaucoup plus.
On est passés aussi devant El Condor, plusieurs fois même, mais non.
Les SLC, on connaît. C'est de la grosse m**** bien coulante. Sachant qu'en plus c'est le prototype, on avait franchement pas envie d'y laisser notre dos et/ou nos cervicales et nous gâcher la journée. Je suis pas un acharné du coaster count, et je préfère largement m'asseoir sur un +1 pourri, plutôt que de me pourrir la journée !
Trop tard les gars ! La photo était sympa, et je viens juste de remarquer ces flamands roses ! Ensuite, on a du manger. On s'est arrêtés au resto vers la droite d'Untamed, qui sert tout un tas de trucs au poulet, frit de préférence. On a du jeter notre dévolu sur un wrap chaud, et c'était correct. Niveau KFC pour dire. Bon le gros problème (en plus de l'employée qui devait débuter et qui était franchement paumée), c'est les guêpes. Il y en avait de partout, et c'est bien chiant d'essayer de bouffer quand on en a 3 ou 4 autour de soi ! D'ailleurs, le parc en était infesté un peu partout... Et c'était un peu chiant. Heureusement, si dans les files et les terrasses, il y en avait plein, on en a pas croisé pendant les rides (car ça pour le coup, ça « pique » un peu!)
Pour la digestion, quoi de mieux qu'un tour d'Untamed ? Bah plein de trucs en fait, mais on avait trop envie, et avec 25 min de file, on s'est dit que ça valait le coup.
On a eu de la chance, on a pu se mettre dans le dernier wagon ! Et avec le train qui a chauffé et avec la position reculé, c'était encore mieux que ce matin ! Étrangement, lors de ce second tour, la configuration des sièges nous a moins gênés... En même temps, j'étais tellement à fond que la configuration des sièges à ce moment-là était vraiment anecdotique.
Ensuite, pause Mad House avec Merlin's Castle. Premièrement, j'aime pas du tout les graffitis rajoutés sur la facade, ça colle pas du tout avec le thème. Bon après l'histoire, j'ai pas tout compris (oui, je sais pas si je vous ai dis, mais de un je pige que dalle au néerlandais, de 2, c'est pas une langue mélodieuse, et tant pis si les 2 n'ont pas de rapports avec la bretagne !), mais à priori, on est dans le château de Merlin (non, vraiment ?) et il nous montre ses plus beaux tricks de magie (restons dans le thème des tags). Sauf qu'un emplumé de piaf (ce qui parait logique) se fout de sa gueule et que Merlin prenant la mouche (ptet de là que vient le design des trains du Rmc) se fâche un peu, et décide de nous faire vivre son tour ultime, à savoir faire tourner la pièce autour de nous ! (J'ai un pote qui me faisait pareil, je comprenais pas jusqu'à que je vois la façon dont il dosait mes verres d'alcool ...)
Vu que je trouve ça moche, pas une seule photo ! Voilà, c'est une mad house, donc la moyenne haute du genre, et c'est plutôt pas mal. Juste du mal à comprendre pourquoi les graffs sur la facade, et plus rien ensuite mais bon.
Ensuite on s'est décidés à faire le dernier crédit du parc qui nous manquait sur la liste de ceux qu'on voulait faire. Désolé El The Condor (hommage à Raziel!) mais j'aime assez la façon dont ma colonne vertébrale est implantée, j'ai pas besoin que tu fasses des nœuds avec !
Donc on zappe un Vekoma, pour faire ... un Vekoma ! Xpress Platform 13 de son petit nom, qui n'est autre que Rock'n'Roller Coaster en grande partie à l'air libre. Enfin le Xpress, c'est pas pour tout de suite, il y a la file à affronter avant ! L'entrée du coaster se fait dans le hall of fame du parc (enfin, ça c'est eux qui le disent) entre les chiottes et une boutique, ce qui est original. La file est ensuite entièrement en intérieur. Sauf que la 1ére partie est un parc à bœuf amélioré, dans une pièce mal ventilée et particulièrement bruyante. Pour le coup ça me rappelle le métro Lyonnais au mois de juillet ! Mais oh !! Quelle coïncidence ! Le ride est censé se passer dans une station de métro abandonnée ! Mis à part la chaleur et les scouts aromatisés à l'Edam bien excités, l'effort est louable. Une grosse partie de la file est décorée façon vitrines abandonnées et ça fait le taff. Bon dommage pour nous, l'écran censé diffuser une vidéo était en RTT et du coup on avait pas grand chose pour faire passer le temps. Le pompom étant les derniers mètres de la file, avant la partie « walktrough » où on est dans un bête couloir sans rien à voir et encore plus étouffant.
Et donc la partie « maze ». J 'adore l'idée, mais ça ne nous a fait ni chaud ni froid. Enfin si bien chaud car c'était un sauna là-dedans, mais on a vu qu'un seul effet et en 30 sec on était déjà au quai. La déco est jolie par contre. Et j'ai beaucoup aimé le quai d'embarquement « aveugle », où l'on patiente devant des grandes portes qui cachent tout. Certes, là aussi ça aide pas à passer le temps, mais au moins la mise en scène se pose là. Après le ride, c'est RnRc quoi. Sympa, j'aime bien le launch (qui me paraît plus puissant que Blue Fire, même si en termes de chiffres, c'est l'inverse) juste la transition launch en intérieur, et ride en extérieur est un peu brutal pour mes petits yeux délicats. Après les sièges sont aussi confortable qu'une table en bois (c'est à dire pas trop) et le ride donne quand même une ou 2 baffes pour rester éveillés. Verdict ? Je préfère Rock à Paris, pour l'ambiance ! (et je pense que j'apprécierais d'avantage la V2 avec les hypothétiques nouveaux trains!)
Nous reste quoi à tester ? Le flume ? Ok !
Modèle Mack à 3 descentes dont une en arrière, très proche de celui de WB et de HoPa. Ils galéraient un peu à le faire tourner dans le sens où ils ont du arrêter le les lifts pleins de fois car les bûches se suivaient de trop près...
On avance vers l'entrée, et oh ! C'est sympa ce gros geyser au milieu du virage final ! Toute l'eau finissait sur l'allée qui passait à côté, mais ça fait un peu d'animation, c'est sympa.
Le « thème », qui semble un peu passer au second plan maintenant, c'est une scierie. Ok, pas le truc le plus original au monde, mais il y avait pleins de fausses consignes à la noix dans la file du genre « si vous perdez une main, utilisez l'autre. Si vous perdez l'autre, demandez un coup de main » (elle marche un peu mieux en anglais d'ailleurs). Bref, ça m'a fait rire.
Pas de stop pour nous sur le dire. 1ére descente, ça va. 2nde descente en arrière, ça va aussi. 3éme descente (en double down) ah bah on est bien humides là !
Sauf qu'à ce moment, c'est la fin du ride. Certes comme ça, on s'en fout et ça parait normal. Sauf que si vous remontez 2 paragraphes plus haut, je mentionnais un geyser.... Et oui bingo ! Au lieu de retomber à côté, toute l'eau est retombée sur notre tête. De bien humides, on est passés à bien trempés ... Bon il faisait chaud et beau, donc hein. Si on est pas mouillés sur un water ride, où est l'intérêt ?! (Il faudra dire ça à la fille qui m'a regardé avec des yeux pleins d'appréhensions quand elle a vu notre niveau de trempage avancé !)
Et oui, Jess, c'est toujours pour ta pomme ! Après le lavage, un essorage sur Lost Gravity ? Pour le coup, ils nous ont pris au mot, en activant la grosse flamme qui sort des décors pendant qu'on était dans la file, dont on sentait bien la chaleur !
Encore au 2nd rang pour ce tour, sauf que je serais cette fois à l'extérieur gauche. Si ça ne change pas grand-chose pour 99% du layout, ça change énormément pour la 1st drop ! On est bien éjecté sur le côté (et le vide donc) tout en plongeant ! J'avoue que je n'ai pas pu résister au besoin de rattraper la lap-bar ! Sinon le verdict est toujours le même, c'est très sympa, mais un peu trop brusque à mon goût.
2éme ride sur Goliath (et donc 2éme fois à se paumer dans cette pu**** d'allée en cul-de-sac !) et toujours aussi bon, sachant qu'on était au dernier rang (enfin le dernier dispo, c'est-à-dire l'avant dernier quoi ...). Mis à part que les roulements se faisaient sentir (et entendre même !) c'était très cool !
La journée s'est finie sur un dernier tour d'Untamed, qui n'aura pas volé son nom ! En effet, Untamed peut se traduire en anglais par sauvage ou indompté (à vous de trouver la référence à Game of Thrones, sans parler de la saison 8 svp !) et, il y a pas à tortiller du c** pour ch*** droit, c'est totalement ça ! A noter qu'on était vers l'avant, et qu'on est resté bloqués 5 grosses minutes sur la zone de freins car l'autre train ne voulait pas partir. Il me semble d'ailleurs qu'il a fini par partir à vide... (Même si après un seul petit mois d'opérations, on peut comprendre qu'il y ait encore quelques soucis de jeunesse).
La journée s'est finie tranquillement ensuite à faire vite fait les boutiques, avant de rentrer crevés mais heureux à Amsterdam.
Bilan sur WH ? Franchement pas mal !
Certes, l'organisation des allées est à chier, du coup on marche souvent. J'ai pour ma part beaucoup de mal avec la théma « street ». Ça rend mieux qu'en photo néanmoins, mais ça reste pas extraordinaire. Et ces guêpes étaient franchement reloues !
Ceci dit, le parc est d'un autre côté assez vert, j'aime bien la zone wilderness, où le côté « nature reprenant ses droits » permet de rester dans la thématique globale du parc, tout en apportant une dose de végétalisation bien sympa. Aucun problème avec les employés, efficaces et relativement souriants.
On aura fait qu'un flat, les tasses (j'en ai pas parlé car c'est des tasses quoi ...). J'avoue que de ce côté, ça pêche un peu de trucs sympas. Car avec la space shot en grève, ou un enterprise ou un frisbee pour vomir, rien ne nous disait. Le raft est tout juste passable, le flume est cool, et on a oublié le Splah Battle. Mais Walibi Holland, c'est les crédits avant tout ! Et force est de constater que l'offre est plutôt pas mal ! Certes, El condor et le kiddie sont à oublier, mais Xpress et le boomerang sont corrects, Lost Gravity est très original et sympa. Goliath est un bon MegaCoaster et Untamed est un des meilleurs crédits (si ce n'est LE meilleur) du continent !
On a eu aussi pas mal de chance avec l'affluence, la plus grosse étant 45-50 minutes pour Xpress, et la moyenne était de 15-20 minutes environ. Si jamais on repasse dans le coin, on hésitera pas à y retourner, notamment pour mon chouchou Untamed !
Oui, je le comprends ce "love" maintenant !