[Nigloland]: Coup de gueule...

Démarré par ErYx, 16 Septembre 2007, 22:33:13

« précédent - suivant »

ErYx

Ou comment un parc particulièrement propre et sympa a donné, hier, une autre image..

En compagnie de Jumper, nous avions décidé de nous rendre à Dolancourt afin de tester le Schlitt Express... Nous nous réjouissions à l'idée de retourver Niglo, ses allées ombragées et son personne si accueillant..

Première constatation, il y a du monde sur le parking, mais le temps d'attente est toujours aussi faible, le parc est bien fleuri.. Bref, que du bon!!

Et puis, fixation sur la casquette!! Dans toutes les attractions (même la chenille!), on m'a fait enlever la casquette.. (Le Bobsleigh a même été stoppé dans le lift car je l'avais remise "à l'arrière" (visière dans le dos)..

Deuxième surprise: les employés n'ont plus le même costume (par ex: l'opérateur du bob était, les autres saisons, déguisé en tyrolien .. Hier, il était en chemille blanche et pantalon noir)..

Troisime surprise: Alors que je gardais de bons souvenirs des opérateurs (polis et souriants), j'ai trouvé des gens rarement souriants et quelquefois agressifs. (Un exemple, le manoir hanté fermait entre 13h et 14h.. L'opérateur s'est levé vers 12h45  et a annoncé à un groupe derrière nous que l'attraction était fermée. Une peronne a tenté d'expliquer qu'ils attendaient depuis quelques minutes, l'opérateur n'a rien voulu savoir. "Non, Madame, je vous dis que je ferme à partir des personnes juste avant vous..  Vous, vous pouvez sortir"....
L'opérateur étant seul, il ne pouvait pas aller fermer la porte d'entrée et, régulièrement, de nouveaux visiteurs arrivaient jusqu'à l'attraction... Et là, on a même eu droit à un "c'est fermé! Je parle français oui ou non?"...  Charmant!!)

Quatrième surprise: nous nous en sommes rendus compte en achetant notre repas... Des employés du parc discutaient entre eux et ils se plaignaient de la compression de personnel... Et oui!! Ca explique, sans doute, beaucoup de choses!!  Les employés qui font la gueule! Les attractions fermées à l'heure du repas (ou plutôt ouvertes en alternance)! Les allées du parc que j'ai personnellement trouvées beaucoup moins propres que les fois précédentes... Les employés obligés de tenir plsieurs postes en même temps (comme la vendeuse du magasin de Dinosaure Aventure qui était également obligée de jouer le rôle de "l'ouvreuse" dans l'attraction.. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pre-show est composé d'un automate, le professeur Lambert, qui dort...  L'opératrice de l'attraction avait l'habitude de le réveiller par u: "Professeur! Professeur! Réveillez-vous! Vous avez des visiteurs!"  L'automate s'animait et racontait son histoire...   Désormais, l'opératrice n'existe plus et c'est la vendeuse du magasin située à la sortie de l'attraction qui prononce les paroles (entre 2 clients)...


Bref..... Pas de quoi passer une super journée... Est ce que les responsables du parc s'endormiraient sur les lauriers?? Je n'en sais rien! Mais autant je suis toujours sorti de Niglo charmé et ravi de ma journée, autan, hier, j'avais un goût amer dans la bouche....


Et pour couronner le tout???  Une colonie de gens du voyage (une vingtaine de camions et de caravanes) étaient en train de s'installer sur le parking du parc (en commençant à dégrader les arbres) sous l'oeil, impuissant, d'un seul agent de sécurité...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Clemb

Salut, je viens d'y aller samedi dernier et je ne sais pas si c'est le faite que ce soit pour halloween, les casts members étaient tous plus ou moins déguisés => la preuve :

[img]http://clemamjb.users.micso.fr/100_02570cast.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

ou si comme j'y suis allé un samedi, il n'y avait presque personne mais je les trouvés souriants et accueillants.
Et pour le fait de fermer les attractions le midi , je trouve ça pas mal car une grande partie des visiteur en profite pour aller manger donc plus personne dans les attractions et ça répartis mieux les gens dans le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes vidéos de parcs et Onride sur Dailymotion

DrAGoN KhAn

Travaillant en cette période d'Halloween à Nigloland je vais sans doute pouvoir répondre à quelques unes de vos intérogations   .

Premièrement, le personnel est maquillé et déguisé depuis le week end du 6 octobre à l'occasion de cette période "Halloween", c'est plutôt sympa et moi même ça m'amuse de foutre les boules aux visiteurs quand je viens fermer les harnais  


Pour la fermeture du midi, en fait ça dépend des jours. En cette période, les samedi n'étant pas des jours très comblés (c'est le moins que l'on puisse dire!), les attractions ferment de 13 à 14h ou de 12 à 13h (pas toutes). Par contre, les dimanche les attractions ne ferment pas, les visiteurs peuvent profiter de toutes les attractions toute la journée.

En ce qui concerne les gens accueillants et souriants, ben je ne sais trop quoi dire. Je pense que ça devait être du au stress ou à la fatigue. Personne n'est à l'abri d'un coup de colère... Cependant, il est vrai qu'il vaut mieux s'en abstenir quand on tient un tel poste je suis d'accord! Néanmoins, il y a vraiment des visiteurs, et je parle en connaissance de cause, qui vous donne envie de péter les plombs!

Pour finir, la casquette! Lol! Alors personnellement je suis en ce moment sur le juke box, et comme ça secoue pas mal je conseille aux visiteurs qui portent une casquette de l'enlever, mais bon si c'est un adulte responsable et qu'il ne veut pas l'enlever je ne le force pas. Par contre les enfants je les "oblige" à l'enlever car parfois nous pouvons avoir des réflexes stupides si notre casquette venait à s'envoler, et cela peut conduire à une chute ou autre...

Voilà si vous avez d'autres questions, je vous répondrais avec plaisir ! (dans la limite de ce que je suis en droit de vous faire savoir évidemment   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Spatiale Experience

Bonjour à tous !

Tout d'abord un petit coucou à Dragon Khan qui a été mon voisin pendant un petit moment.

Concernant l'histoire de la casquette avec le Bobsleigh, je comprend le geste du pilote du Bob car ayant le même réglement que moi (j'étais au Spatiale Experience durant toute la saison) nous avons des consignes très claires sur les casquettes et il est très agaçant de voir des gens remettre leurs casquettes dans le lift après leurs avoir dit de la retirer.

Ce que vous ne savez pas, c'est que si la casquette s'envole et tombe par mégarde sur le rail ou sur un bloc frein, cela sera de notre faute car on vous a laissé embarquer avec votre casquette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Niglo52

#4
Moi je suis allé au parc pendant halloween et je trouve le personnel trés gentil (surtout celui du corbillard)  .

Ensuite j'ai eu le meme cas avec la casquette dans le bobsleigh, une personne devant moi a gardé sa casquette, le pilote lui a rappelé de l'enlever mais quelques seconde apres le visiteur la remise. Donc à la fin du tour le pilote a était discuter avec la personne.

Si vous faites cela, ne venais pas vous plaindre que le personnel n'est pas agréable, et comme dis Spatial Experience si elle tombe c'est de la faute du pilote
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Je suis tombé sur ce TR, il date un peu mais je tiens a réagir sur certains points....  

J'ai bossé en 2007 à Niglo, et ce fut pour moi la dernière saison (a force de prendre les gens pour ces c..., y'a des limites)...

En ce qui concerne l'opé du manoir hanté, je pense que tu parles de Denis un gars d'un certain age... et oui c'est une vrai tête de con ! je le clame haut et fort, d'avoir bossé sur le manoir avec ou sans lui je le sais bien ! Il est pas aimable, envoix chier les gens et encore pire si ces derniers sont de couleurs... si vous voyez ce que je veux dire  Attention le manoir c'était "SON" attraction... et comme il faisait ce qu'il voulait, bah il fermait tout le temps plus tôt ! Et comme monsieur était un ancien personne ne lui disait jamais rien... Sauf que quand il me grattait des minutes pour sa pause il se faisait recevoir, ancien ou pas ancien m'en tape ! 45 minutes c'est pas 1 heure !  

Quand au pilote du bob en chemise blanche, c'était tout simplement un "zonard" (remplacant pour les pauses déjeuner) où bien un pilote de "secours"...

Concernant le personnel moins souriant, ca peut se comprendre... Quand on vous bouffe des heures sur votre fiche de paye ou qu'on vous renvois a la maison par ce qu'il n'y a pas assez de monde ca soule ! Après ils n'ont pas eu le nombre de visiteurs espéré pour la saison alors du coup...

Après casquette ou pas casquette, de toute facon dès qu'il y avait une panne sur une attraction, c'était toujours de la faute du pilote ! Même quand tu tapais l'arrêt d'urgence après avoir entendu un gros bruit plus que douteux sur une attraction tu t'en prennais plein la tête (idem si tu ne tapais pas l'arrêt d'urgence, faudrait qu'ils accordent leus violon là).

A savoir aussi que la séance "maquillage" pour halloween est obligatoire, il faut arriver 30 minutes plus tôt et ces 30 minutes ne sont pas payées naturellement....  nous avions droit en conpensation à un café et un croissant, UN pas Deux !

A tout ca tu ajoute un responsable attractions qui ne prens même pas ses responsabilités... C'était du genre "tiens nico tu peux aller voir untel et lui dire qu'il ne doit pas faire ca, ca,ca et tu l'engeule par ce que je ne veux pas qu'il refasse la même connerie"... Bah moi je lui ai simplement répondu, "vas y toi même, le responsable c'est toi, ce n'est pas à moi de faire ton taff"... enfin bref  

Donc, ca + ca + ca....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


r-zo

Merci pour cet avis, ça nous montre l'envers du décor
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Tralala02

Citation de: r-zo
Merci pour cet avis, ça nous montre l'envers du décor

Et encore j'ai fait soft et je n'ai pas tout dis ! Mais c'est bon de savoir comment ca se passe en interne par moment, celà explique souvent beaucoup de choses  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Syl

Je profite du topic, j'ai oublié quelques points négatifs durant ma visite à Niglo. Au niveau débit ça peut bien avancer parce que l'on se faisait limite "dégager" de l'attraction par les opérateurs après le tour. Attention je sais parfaitement que ce n'est en rien leur fautes, ils appliquent les consignes simplement, c'est juste pour signaler un point assez désagréable et pas vraiment nécessaire à mon goût. Quand les gens stagnent sur le quai de sortie ok, mais pas quand on sort simplement normalement sans aller à 100 à l'heure.
Dans le même genre mon tour de Grizzly a été un peu gâché. Nigloland étant un parc sans inversions j'ai pris une sacoche normal que je ne pensais pas avoir à enlever durant la journée. Sauf que pour le Grizzly l'opérateur a pour consigne de faire enlever tous les sacs, du coup j'ai posé ma sacoche avec portefeuille, clé de voitures,... à même le sol mélangée aux autres, tant qu'à demander ça autant prévoir une structure pour les accueillir. Là où ça a été plus chiant c'est que mon copain avait fixé sa sacoche de façon bien solide, l'opérateur lui a demandé de l'enlever malgré tout. le temps de lui faire comprendre avec le monde qui passait qu'elle était bien fixé et qu'il ne pouvait pas l'enlever j'ai du monter à un endroit du disque et lui à un autre, un peu énervés tous les deux. Moralité à cause d'un règle idiote (puisque je ne vois aucun risque d'envol d'objets de ce genre sur un disk'o coaster) le tour sur le Grizzly fut gâché. Je n'ai pas fais de second tour durant la journée à cause de cela.
Voilà pour le peu de négatif, mais je n'en tiens pas rigueur aux opérateurs, simplement à ceux qui ont établis ce genre de consignes stupides.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#9
Citation de: Syl
Voilà pour le peu de négatif, mais je n'en tiens pas rigueur aux opérateurs, simplement à ceux qui ont établis ce genre de consignes stupides.

Pour te repondre, il n'a jamais été dit officiellement que les visiteurs devaient laisser leurs sacs. Les formations attractions sont très sommaire à Nilo... (y'a qu'a voir leurs soit disant "fiches attractions")Après ca depend de l'opé. Perso qaund les sacs ne genaient pas je ne disais rien, au Grizzli les sacs a dos sont génant a cause des harnais c'est clair ! Là c'est plus une question de confort.

En ce qui concerne les bacs de rangements pour deposer les sacs, ce n'est pas de leur avoir répeter pourtant, mais non c'est tellement mieux de laisser s'aglutiner les sacs dans le passage... En plus tous les visiteurs laissaient bien leur sac devant la sortie de la cabine de pilotage... C'était pratique ça  Et puis moi j'étais gentil avec les visiteurs, quand c'était des sacs à mains ou des objets précieux je les gardais toujours avec moi en cabine  Et puis quand c'était le fin de la journée, avec moua y'avait toujours un p'tit tour de manège en rab.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !