[2016] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 12 Juillet 2016, 01:25:41

« précédent - suivant »

cyrildk

#80
Nous avons quitté notre luxueux logement le 18 août vers 8h20 après avoir rechargé de nos victuailles la voiture.


Nous passons alors rapidement la frontière germano-neerlandaise, pour arriver peu avant 10h devant une entrée bondée de monde !


XX - Movie Park Germany

En attendant l'ouverture, nous présentons nos pass de slagharen au guichet, l'hôtesse sort un classeur pour voir la réduction alloué à notre pass et finis par nous donner nos places sans scanner nos cartes. Nous prenons notre billet de parking en même temps pour 5€ !

Avec les billets d'entrée, nous est remis une fiche de spectacles indiquant tout les horaires et le plan en version anglaise.

La météo est à nouveau caniculaire, dès l'ouverture, et c'est parti pour être éprouvant toute la journée.


Nous traversons sans perte de temps la main street qui ne comporte quasiment que des boutiques, dont l'une d'entre pour s'offrir un Oscar personnalisé, ou encore l'impressionnant Lagness Happiness Station.


La chaleur qui cache mon sourire

Nous nous rendons rapidement à Nickland où nous devons nous attendre à voir les personnages des séries d'animations cartoonesques.

Nous passons devant une attraction rose Bonbon, qui n'est pour l'heure pas ouverte, afin de nous rendre à notre premier crédit de la journée, le Ghost chasers. Celui-ci​ étant encore désert nous y montons très rapidement !


Ghost chasers est une Wild Mouse dont la 'théma' est basée sur l'univers de Bob l'Éponge. M'enfin j'ai mis théma entre guillemets car à part un mur, pour deux des 4 côtés du coaster, lequel présente les motifs de la mer du dessin animé, il n'y a pas grand chose à voir.


Comme pour tout ride du genre le confort est ce qu'il est, un peu brusque mais j'ai vu pire !


En quittant le ride, un dilemme s'est posé à nous : rider l'un des flats de la zone ou rejoindre l'entrée du flume du parc. Nous avons opté pour la deuxième option alors que ce dernier n'ouvre que 7 minutes plus tard !


Une file s'est déjà formée devant l'entrée au point de bloquer le passage à ceux qui voudraient seulement passer ! Dora's Big River Adventure ouvre enfin à 10h30. Nous pénétrons dans -blague censurée- le parc à bœuf de l'attraction jusqu'au panneau des 30 minutes.  L'attente s'y fait par moment longue à cause du peu d'embarcations et du système de Speedy pass.


Avant de nous faire embarquer un opérateur passe un coup de raclette sur le siège pendant que nous parlons un peu avec l'autre opérateur qui est francophone.

Si la thématique ne nous plaît pas plus que cela, elle semble être​ accordée à son thème (eh oui, désolé, mais je connais pas le dessin animé). Hormis cela, les éléments apportés au ride sont choisis judicieusement pour bien nous rafraîchir !

Nous rentrons dans une petite grotte, sous une montagne rose, qui nous mène au petit lift, la drop s'enchaîne directement et se termine dans un court tunnel (rose). Ce tunnel accroît considérablement l'effet du splash !


Le deuxième lift nous mène en haut de la montagne ornée d'étoiles et d'un diamant et la drop y est accompagné de jet d'eau de type jeysers synchronisé avec la chute des embarcations.

Nous sortons du flume trempés peu après 11h, heure à laquelle la Mystery River a accueilli ses premiers passagers de la journée !

C'est vers ce dernier que nous nous dirigeons. Nous traversons une bonne partie de la magnifique file d'attente car l'attente n'est que de 10 minutes ce matin.


Le ride se passe en indoor et en outdoor mais la thématisation y est soigné quelque soit l'environnement lumineux ! Nous ressortons légèrement mouillés (enfin sauf moi car j'attire l'eau) sans que ça soit trop peu ; NB - nous avions déjà correctement séchés avec la chaleur avant le ride.




La sortie de cette perle nous mène à la boutique dédié à l'âge de glace. L'âge de glace est d'ailleurs notre destination suivante. Pour le coup le parc à bœuf sous un préau nous transporte beaucoup moins durant la demi heure d'attente à faire quasiment du sur place​.

Le pré show de Ice Age Adventure semble être​ un extrait du film d'animation. Le chemin à traverser pour rejoindre le quai est un peu thématisé ce qui en fait un point positif.


Nous parcourons ce Dark Ride dans des bateaux. Celui-ci possède plusieurs points noirs, à savoir des personnages vieillissants mal et l'histoire est contée en allemand (Ja, ich verstehe nicht gute Deutsch), du coup, d'une scène à l'autre ça se ressemblent beaucoup.




désolé pour la mauvaise qualité de mes photos

Globalement, je conseille de ne le rider uniquement si vous avez du temps.

Notre matinée s'achève par un tour de Splash Battle. Après 20 minutes d'attente nous montons dans SpongeBob Splash Bash, où la plupart des personnages du dessin animé Bob l'Éponge sont présents.


J'adore le décor, après l'utilité du ride je n'en suis pas convaincu, les cibles sont trop dures à activer et parmi les rares duel les personnes présentes autour fuyaient.



Il est temps de prendre notre pause déjeuner. Enfin notre pause s'est faite dans la file d'attente de notre second crédit du jour.

Il y a 40 minutes d'attente entre le monde présents dans la file de Jimmy Neutron's Atomic Flyer, les quelques soucis techniques et le flux constant de Speedy pass.

Ce SFC dépourvu de théma est assez compact et offre des sensations adéquates à un ride familial mais sans plus.


Nous quittons la zone en gardant les flats et un crédit pour la fin de journée si le temps est avec nous, et arrivons devant le coaster Van Helsing. Celui-ci pointant à  1h30, nous passons notre chemin pour le moment. Il y a également trop d'attente pour le Top Spin.


pas ce flat là hein

Nous rentrons finalement dans la file de The High Fall, la Free Fall du parc qui pointe à 20 minutes d'attente. La file d'attente est pour le coup bien thématisée.


Nous montons au bout de 3 tours  avec un opérateur qui prend bien son temps. Cette tour fait 60 mètres de haut et est rotative, de ce fait elle offre un joli point de vu sur l'ensemble du parc.


Ce qui m'a séduit sur cette Free Fall c'est sa position "Floorless Tilting" (à califourchon et inclinée pour les non anglophones) .


En quittant l'attraction, nous passons devant la nouveauté 2016 du parc, mais nous y repasserons plus tard.

Nous nous engageons dans la file de bandit, mais voyants le parc à bœuf bondé, nous faisons demi-tour.

Avec le SLC à notre droite et un Flat-Ride en face, nous optons pour le frisbee. Et la pas de chance, au moment de monter dans le flat, celui-ci tombe en rade et la file est évacuée.


Décidément pas de Frisbee pour ce trip (après celui de walibi fermé)

Finalement, nous n'avons pas le temps de nous préparer psychologiquement à rider le SLC sous cette chaleur caniculaire.



En rejoignant la file, un détail m'a particulièrement marqué. Nous passons devant la "place d'eau" la plus cheap jamais rencontrée dans un parc. En effet, pour parler au temps caniculaire, un gicleur branché à un tuyaux d'arrosage, avait été installé sur un poteau sur le bord du chemin entre le wooden et le SLC.


C'est après une demi heure d'attente que nous montons dans MP Xpress dépourvu de théma, nous voyons d'ailleurs d'anciens bâtiments derrière ayant accueilli​ un thème sur Spiderman. Le SLC en lui même vibre un poil plus que celui de Walibi Holland, mais ça reste le même ride.



Pendant que François et moi allons faire la nouveauté 2016, Romuald va récupérer de l'eau à la voiture.

Quant à nous, nous nous adressons à un ambulancier pour avoir nos billets d'entrée à "The Walking Dead BreakOut". Il me demandera ma carte d'identité car il pensait que j'étais mineur, j'ai d'ailleurs eu du mal à le comprendre, vive les cours d'allemands ! Il nous fournis nos sésames en échange de 5€ chacun.


On nous fait rentrer par petits groupes, et étant le plus téméraire (heu je me lance des fleurs là) - le moins peureux du groupe je prends la tête de la marche. On passe dans différente salle avec des zombies arrivants d'un peu nulle part parfois, j'ai eu quelques sursaut mais sans avoir la peur de ma vie.


Photos Prohibited dans le Walkthrough

Mon bilan sur cette nouveauté est mitigé, 5€ c'est cher pour son contenu, et il y a relativement peu d'acteurs​ à l'intérieur.

on trouve quelques onride sur youtube, nous avions eu moins d'acteurs lors de notre passage

Nous récupérons Romuald à la sortie du walkthrough et nous rendons à Van Helsing's Factory.



Avec le système de Speedy pass, l'attente y paraît interminable à parfois ne pas bouger de place pendant plusieurs minutes, heureusement les trois dernières salles sont thématisées. Nous entrons après 80 minutes d'attente dans notre wagon, chaque wagon possède 4 sièges.


J'apprécie le décors vraiment présent pour ce coaster, le layout est très fluide ce qui est plaisant cependant quelques soucis techniques viennent gâcher l'immersion. Il y a deux trois effets HS, ça ça peut passer. Mais le gros problème qui a tout gâché : un écran HS en haut d'un lift nous offre un gros carré vert fluo.

La sortie se fait par une boutique vendant plein d'objets destinés à une déco Horreur/Halloween mais les prix y sont élevés. Nous rejoignons alors l'entrée du parc sans y dépenser d'argent.

Nous y apprécions la jolie fontaine que nous n'avions vu en arrivant au matin  puis passons devant le chantier de StarTrek, qui pour quelques jours n'avais pas encore un seul support d'installé.





C'est dans le parc à bœuf d'Alien Encounter que nous pénétrons. Nous pouvons y retrouver un opérateur passant un coup de raclette sur les sièges comme pour le flume.


Une heure plus tard nous voilà à l'intérieur du shoot the chute. Une première drop nous mène à l'intérieur du volcan (qui est parfois en éruption), à l'intérieur du volcan se déroule une bonne partie DarkRide sur les aliens réalisant des expériences. Ce thème me plaît vraiment beaucoup. À la fin du dark ride, de la fumée cache la deuxième drop qui nous éjecte du volcan.


Il est déjà 18h et nous reste encore beaucoup à faire en peu de temps.

Nous nous dépêchons d'aller chercher le +1 sur le Tivoli présent dans la zone cartoon.



La file d'attente s'est vidée pour le top spin N.Y.C. transformer. On y croise Einstein à l'entrée de la file d'attente et embarquons directement. Le programme est le meilleur depuis le début du trip (mais il reste encore un sérieux concurrent le lendemain), cela dit on dirait qu'il y a en fait plusieurs programmes les uns derrière les autres.



Le top spin représente une sorte de générateur électrique sans que la thématisation y soit exceptionnelle.



Il est alors 18h30, les attraction ferment vers 19h00, nous partons à l'assaut du wooden pour finir la journée pendant que Romuald se promène à Santa Monica Pier.


Bandit nous réserve 35 minutes d'attente, nous passons par une salle plutôt bien thématisée, avec des vidéos aériennes du wooden entre autre, pour nous faire patienter.


Le quai est bien thématisée, mais par contre je suis désolé, j'ai un problème, du ride je n'en ai retenus que la douleur ! La douleur m'a vraiment empêchée d'apprécier le tour.


Nous nous dirigeons vers la Free fall qui est notre point de rendez vous. Et nous y voyons justement Romuald dedans. Pour nous remettre de notre calvaire, nous nous dépêchons de pénétrer dans la file d'attente de la Free fall qui est encore ouverte.


Romuald se cache au milieu des rideurs sur la photo !

S'agissant du dernier tour, une fille voulant absolument refaire un tour se ré-arnache puis résiste à l'opérateur qui la pousse vers la sorti (aidé par les amis à cette fille) mais pour finir l'opérateur a pris les affaires de la fille et les à mis dehors de l'attraction, ce qui la fera finalement abandonner sa résistance !

Nous faisons un tour par plusieurs boutiques, il s'agit du parc le mieux garnis en boutique de notre trip.


Nous croisons Patrick l'étoile de mer dans la Main Street mais trop de monde attend pour faire une photo souvenir donc nous le prenons en photo que de loin.


Nous rejoignons la voiture peu avant 20h00.



La journée la plus éprouvante physiquement arrive à son terme, c'est à l'issue de cette journée que j'avais pris une photo du genre (je vous en met une autre xP) présente dans le TR sur slagharen :


Nous arrivons rapidement là où nous logeons. Nous passerons la nuit à Essen dans une petite maison.


Le propriétaire arrive quelques minutes après qu'on l'ai appelé et nous explique les incivilités de 3 français venus quelques jours auparavant. Ils y ont saccagés le logement, ont fait une fiesta à base de drogue etc. et leur soirée s'est finie chez la Polizei.



Nous lui expliquons qu'on est juste là pour dormir car on est en vacances Parkfan et que demain une grosse journée nous attends, du-coup on a parlé brièvement de Movie Park.

Le lendemain nous attends la dernière journée du trip et pas une petite ;) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Content de lire ce TR sur Movie Park Germany, j'ai tellement apprécié ce parc ! C'est drôle, je l'ai visité 15 jours après toi, début septembre et c'était quasi-désert... du coup quand je vois tes temps d'attente, dur dur.

Ce que j'ai aimé surtout ce sont les vieilles attractions bourrées de théma mais quand même assez surannées, du genre "Mystery River" et "Alien Encounter". Du coup je vois que toi aussi tu as apprécié, ça fait plaisir.
Pour le top-spin, c'est comme toi, j'ai eu l'impression d'enchaîner 3 programmes. Pour le coup je pensais que c'était dû à la faible présentation. Le tour m'a semblé très long.

"Bandit" je te rassure c'est la même chose pour moi aussi : je ne me souviens pas avoir pris du plaisir sur ce wooden. ^^ Pas plus que sur le SLC d'ailleurs.

Tu as zappé quelques trucs du genre le simulateur "Time Riders" qui dans son genre n'est pas mal non plus, ou encore le tunnel immersif "The Lost Temple", qui dans son genre n'est pas bien du tout. :P Un drôle de parc en tous cas, avec des attractions bizarrement réparties, des grands bâtiments qui peuvent donner l'impression d'être surdimensionnés, une main street vraiment imposante à la "Universal Studios"...

PS : pour l'occasion je viens aussi de relire ton chapitre sur Walibi Holland, comme j'y suis allé le week-end dernier. C'est pourtant vrai qu'on comprends beaucoup mieux un TR après avoir visité le parc. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

CitationTu as zappé quelques trucs du genre le simulateur "Time Riders" qui dans son genre n'est pas mal non plus, ou encore le tunnel immersif "The Lost Temple", qui dans son genre n'est pas bien du tout. :P Un drôle de parc en tous cas, avec des attractions bizarrement réparties, des grands bâtiments qui peuvent donner l'impression d'être surdimensionnés, une main street vraiment imposante à la "Universal Studios"... 

Malheureusement le temps nous était compté de même pour les show qu'on a loupés
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh pour les shows en allemand, hein... tu n'avais pas eu assez avec les shows en néerlandais ? :P

Et j'oubliais, merci aussi pour ton retour sur ""The Walking Dead BreakOut", c'est bien le genre de trucs que je ne veux pas tenter mais c'est cool d'avoir un compte-rendu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#84
Je t'avoue que non les show NL nous ont pas suffit, le stunt  show présent au bout de la main Street doit être génial à voir.

Pour The WD BreakOut, bah on savait​ vraiment pas à quoi s'attendre le jour de notre visite mais 5€ c'est pas donné; à 3€ il y aurait sûrement plus de monde et ce prix me semble mieux adapté à la présentation ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Nous voilà au matin du septième jour du trip. Nous sommes le 19 août.

Nous partons vers 8h15 d'Essen, après avoir déposé les clefs dans la boîte aux lettres du propriétaire.

Essen nous a réservé quelques surprises pour rejoindre l'autoroute, en effet notre GPS nous a indiqué une entrée fermée pour travaux et nous avons dû prendre une autoroute sur quelques kilomètres avant de faire demi tour et accéder à l'échangeur vers notre destination !

Nous n'arrivons au parc qu'à 9h30 alors que celui-ci​ ouvre ses portes à 9h.


XXI - Phantasialand

Des employés répartissent les véhicules sur les 3 entrées du parc et nous dirigent vers l'entrée du quartier Asiatique.

Grâce à mon abonnement à Plopsaland je bénéficie d'une remise de 40% sur mon entrée, alors que Romuald et François payent le tarif normal. Romuald et moi prenons un QuickPass chacun de cette façon nous pouvons rider 2 attraction à 3 sans attendre et avoir un ride bonus pour Romuald et moi.


je viens de réaliser que j'ai eu le 777e Quick Pass distribué ce jour

On a un bon quart d'heure devant nous avant l'ouverture de Taron, de ce fait nous décidons de nous promener tranquillement dans les zones Chinatown et Mexico afin de s'imprégner de la thématisation du parc. Nous somme déjà conquis rien que par les Lands en eux même !

Nous arrivons dans Klugheim vers 9h50 et alors que nous prenons des photos nous voyons déjà des passagers dans les trains ! Nous nous empressons de ce fait de rejoindre la file d'attente.



La file d'attente nous paraît immense à parcourir (et pourtant son parcours est loin d'être totalement ouvert). Nous avons une demi heure d'attente en comptant les bonnes 5 minutes de marche pour rejoindre la file déjà formée !

À l'approche du quai la file se sépare en deux (1er rang et les autres rangs) nous optons pour les autres rangs pour gagner quinze minutes. L'opératrice nous désigne les rang et on se retrouve sur les rangs du milieu.

Le train est sublime, à l'instar de la zone ! Nous déposons nos sac dans des casiers sécurisés qui s'ouvrent en synchronisé avec les différents trains.

Le ride entrelacé dans le décors est un pur bonheur. Taron et ses 117 km/h devient le coaster le plus rapide que j'ai ridé jusqu'à aujourd'hui, et se hisse N°2 de mon top 10 !


Pendant que nous sommes dans Klugheim nous nous attaquons à Raik, le junior boomerang qui s'insère entre deux passages de Taron. Avec 40 minutes en file normale, 15 en single rider notre choix est de le rider chacun de notre côté !

Romuald et moi sommes affectés dans le même train après seulement 5 minutes d'attente et François, 2 ou 3 tours après.


Un passage en marche avant, un autre en marche arrière et le tour arrive à son terme, c'est sympa bien qu'un peu court.

Nous continuons par Mystery Castle ayant 10 minutes d'attente. La file d'attente est joliment thématisée et on y retrouve pour le deuxième jour consécutif Einstein.




Pour le ride en lui-même,​ j'en sors un poil déçu du programme qui est un peu court même si les effets visuels sont sympa !

Nous sortons de cette tour de style moyenâgeux, pour rejoindre la zone mexicaine, dans laquelle nous attends Colorado Adventure.




Colorado Adventure est le Mine train du parc. Nous attendons 20 minutes avant d'embarquer à bord de notre train.


Le layout est divisé en trois tronçons avec un lift pour chacun d'entre eux et est très fluide. C'est sans doute le meilleur Mine train que j'ai ridé à ce jour mais on est obligés de se tenir car le confort des banquettes n'est pas au rendez-vous !


Nous passons devant Chiapas tout en restant toujours dans la zone mexicaine où se trouve une attraction vanté comme la meilleure au monde dans sa catégorie.

Je veux bien sûr parler de Talocan. Nous devons attendre 8 minutes pour rider ce Top spin suspendu.


Durant les deux tours nous précèdent nous profitons de ce décors magnifique ainsi que du programme en offride ! Pas de doute, celui ci va détrôner tout les autres top spins du trip !


Nous entrons et au dispatche Romuald et moi seront en front quand à François il sera lui en reverse. Bien que je suis déçu que François ne puisse profiter du bon côté je suis soulagé moi d'y être.

J'en attendais beaucoup de ce ride au vu des critiques positives émises dessus et j'en ressors plus que satisfait ! À noter que les harnais pour une fois dans un top spin sont supportables !



Il est désormais midi, nous décidons de partir pour une nouvelle zone du parc, Wuze Town. Nous pénétrons dans cette zone Indoor où y règne le Dueling Winja's !


Chaque parcours affiche 10 minutes d'attente donc nous enchaînons les deux !




D'abord avec Force car j'ai lu la veille dans un autre TR que Fear serait mieux. L'ascenseur permet de nous lancer directement dans le parcours et ainsi augmenter le débit de l'attraction.

Les layouts de ces Spinnings se passent en douceur et sont relativement similaires. J'aurais d'ailleurs du mal à restituer quels éléments uniques (par rapport à l'autre layout) sont installés chaque ride !

Nous enchaînons directement avec Fear, qui est très complémentaire avec Force mais ma préférence va pour Force qui a légèrement mieux spinné ! Je lui attribue une petite 9e place bien fragile dans mon Top 10.



Alors que j'entame ma pause déjeuner dans la file d'attente suivante, celle-ci se trouve bien vite repoussée car il n'y a personne dans la file de Hollywood Tour !

Nous montons dans l'un des bateaux de ce DarkRide​ dont l'ambiance est bien agréable. J'apprécie les scènes les unes après les autres tout en cherchant le thème général du Ride et c'est au milieu de celui-ci​ que je lance un "Mais en fait c'est quoi le thème du ride ?"

Comme le nom de l'attraction l'indique il s'agit des grands succès Hollywoodiens ! Ça devient beaucoup plus clair pour moi et essaye d'en deviner quelques uns sur les derniers restants. En fait, il y a des pancartes indicatives sur les scènes pour retrouver le nom de chaque film.

Certains effets pourraient recevoir un coup de jeune mais sinon ce n'est pas une perte de temps de le rider.


Pendant que nous sommes dans la zone nous en profitons pour rider Temple of the Nighthawk lui aussi à 0 minutes d'attente !

Le layout est celui d'un très bon coaster familial très long avec trois lifts (si je n'en oublie pas). La thématisation me paraît légère ou du moins un niveau en dessous du reste du parc, nous évoluons dans un environnement très sombre !


Nous​ continuons la visite du parc par Berlin, une zone que nous n'avons jusqu'à lors uniquement traversé brièvement plus tôt.

Dans celle-ci nous prévoyons de rider deux attractions  l'hôtel Tartüff et Maus au chocolat.

C'est par ce dernier que nous commençons, après 20 minutes d'attente dans cette file d'attente ultra thématisée (et cette odeur :3 ) on nous remet des lunettes 3D et nous embarquons dans notre train sur lequel se trouve des pistolets en forme de poches à douille remplies.


Le train de 3 wagonnets s'arrête et les sièges se tournent vers des écrans où nous devons cibler des souris pour gagner le plus de points possible. Une souris rapporter entre 100 et 5000 points (de mémoire) à la fin de la manche nous avons un décompte, si la manche suivante n'est pas accessible on peut rejouer la scène sans impact sur le score pour patienter !

J'ai vraiment bien apprécié ce DarkRide​ interactif et en suis ressorti avec un petit 146 000 points ! Romuald l'ayant déjà fait auparavant atteint lui les 195 000.


Nous continuons par l'hôtel Tartüff où nous avons un petite vingtaine de minutes d'attente dans le bruit du parc à bœuf mais celui-ci n'est pas vide de thématisation, il possède quelques touches d'humour. En plus de cela​, des animateurs loufoques sont là pour nous faire patienter.

On nous fait prendre un ascenseur ou se déroule une petite vidéo-préshow et nous voici plongée dans la Fun House au décors vraiment bien foutu. L'hôtel Tartüff fait selon moi partie des incontournables du parc, j'en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir !

Il est un presque 14h, l'heure pour nous d'utiliser nos QuickPass !

Nous choisissons Chiapas (qui a 70 minutes par la file normale) en tant que premier ride via le QuickPass, une file nous est destinée ! L'opérateur déchire trois coins sur le ticket et nous positionne sur l'une des trois files d'embarquement. Puis montons dans notre bûche, Chiapas est l'un des rares flume rides à posséder des lap bar (c'est le seul que je connaisse dans ce cas-là).


Le layout se divise en trois tronçons : d'abord en marche avant avec une drop de taille moyenne, un tronçon un arrière avec une petite drop et enfin le tronçon finale avec la grande drop inclinée à 53°.

La thématisation de Chiapas, faut il encore en parler ? C'est vraiment un chef d'oeuvre ! Le tronçon du milieu m'a particulièrement marqué avec la discothèque aux squelettes.

Chiapas remplit son rôle de water Ride et mouille bien sans que ça soit drop.



Quitte à être mouillés nous enchaînons avec River Quest qui pointe à 2 heures d'attente ! L'accès QuickPass se fait par la sortie, nous utilisons 3 coins de plus et il ne nous en reste plus que 2 !

Contrairement à Chiapas nous ne sommes pas seuls dans l'embarcation, et malgré la barrière de la langue nous avons pu rire ensemble !

Les bouées de River Quest sont des embarcations très soignées et agréables à regarder.

On commence le ride en rejoignant un ascenseur qui nous projette directement dans une chute et voici une douche pour tout le monde !


Nous avons un petit moment de répit le temps de traverser le vortex qui nous amène dans une très grande chute. Et Voici une deuxième douche collective !

Une dernière petite chute nous attends, et là c'est limite que pour moi la douche !


Pour le coup on ne peut pas dire que ce parcours en bouées ne mouille pas. Pour la thématisation il y a de très belles parties, d'autres un peu moins (qui ont du être améliorés cet hivers pour s'intégrer parfaitement avec Klugheim !

Afin de se sécher nous décidons d'aller chercher le dernier crédit qui nous manque dans le parc. Celui-ci se situe dans la zone Afrique et n'est autre que Black Mamba.

Cet Inverted B&M se fait très discret dans le paysage et à à peine 10 minutes d'attente. Nous avons le temps donc nous attendons 5 minutes de plus pour la first row.



C'est mon premier Inverted B&M (et 2e B&M) que je ride et la différence avec un Vekoma se ressent immédiatement. Le layout est fluide et sa discrétion s'explique par son insertion dans le décors !

L'immersion dans le décors se prolonge jusqu'à la zone de frein où une trappe cache le quai tant que le train en gare n'est pas partis.

Black Mamba rejoins la troisième place de mon top 10 !


Nous retournons vers Taron mais celui ci est en panne donc nous décidons de prendre une pause sur la place de Berlin car mes comparses n'ont pas encore mangé.


J'en profite pour me prendre une glace 3 boules (de mémoire mangue citron et cerise), il faut dire que la présentation donne envie. J'ai jamais vu un glacier avec d'aussi belles mises en valeur des produits !



Nous nous dirigeons désormais vers notre premier show de la journée. Il s'agit de "JUMP!", Et celui-ci se situe au théâtre Silverado.

Il commence à 15h45 mais nous y sommes dès 15h20 pour s'assurer une bonne place.


JUMP! et un show d'acrobaties incluant du trampoline, du BMX et du breakdance.

J'ai apprécié ce que j'ai vu du show mais j'en ai loupé la moitié car j'ai eu le malheur de m'endormir 10 minutes sur les 25 que dure le show mais j'ai vu le final heureusement !

(Bon petite anecdote hors sujet, il y a une paire d'années je me suis endormi un certain nombre de fois au Futuroscope et ce n'est pas l'absence de qualité qui m'endors.)


C'est rempli d'énergie que je sors du spectacle et nous choisissons Geister Rikscha pour nous relancer dans les rides. Il y a 10 minutes au compteur mais en fait il n'y a personne et vu qu'il s'agit d'un train fantôme nous pouvons monter directement !

Le train fantôme s'adapte parfaitement à sa zone asiatique ce qui le rend original par rapport à ce qu'on peut trouver en général pour les trains fantôme. En plus de cela il s'agit du plus long train fantôme souterrain d'Europe ce qui n'est pas à oublier ! On sent cependant que le ride vieillis.


Il est 16h30, la journée commence à rafraîchir nous décidons d'utiliser notre dernier QuickPass (pour Romu et moi) nous choisissons Chiapas qui est moins humide que RiverQuest.

Notre tour de passe bien sauf que arrivés en quai il y a un bouchon pour débarquer.

Au bout de 5 minutes le ride repart, ouf ce n'était pas une grosse panne.


Nous avons un petit creux et décidons de nous rendre dans la pâtisserie intégrée à la grande allée berlinoise.

Plein de choses nous attirent mais étant en Allemagne nous optons pour la fameuse spécialité ayant donnée son nom à une inversion de coaster..


cette inversion là, photo prise à TPR

Nous goûtons donc des bretzels. C'est pas mauvais mais je m'attendais quand même à meilleur que ça, du moins pas assez salé.


Nous retournons rider Black Mamba qui n'a toujours pas d'attente. Et croisons le dragon 'Kroka' d'Afrique en sortant du ride.


Nous avons fait tout les rides nous intéressant sauf un la Mad House du parc. En s'approchant de l'entrée nous voyons beaucoup de monde sur la place asiatique. Il y a un show extérieur sur celle-ci mais personne attendant pour la Madhouse nous n'attendons pas la fin du show de peur qu'elle se remplisse.

Le préshow nous montre des combats samouraï sur un écran et quelques effets ont lieux​ par moment sur les statues présentes dans les coins de la salle.

La salle du show est bien décorée mais n'est pas la meilleure MadHouse que j'ai ridée à ce jour.


Nous sommes dans les temps pour la dernière représentation quotidienne du nouveau show de 2016.

La séance commence 10 minutes après notre arrivée à l'aréna de Fiesta et se nomme 'Ice College 2016'.



Comme son nom l'indique, il s'agit d'un spectacle de patinage abordant une promotion d'étudiants se préparant pour le bal de fin d'année. Le final représente le bal en lui même.

C'est très poétique et beau à voir. Nous ne sommes pas déçu d'y avoir passé la demi heure !




Nous voulons profiter de Taron une deuxième fois dans la journée et nous y fonçons avec son attente descendue à 35 minutes. La file étant ouverte différemment du matin elle nous paraît encore plus longue, elle a d'ailleurs de quoi abriter au moins 4h de file sans déborder ! Arrivé au bout du labyrinthe je fais un pas en arrière pour pas me serrer trop avec les gens devant et ça fait bien mal à la tête de se cogner assez fort contre le support du coaster.

Alors que le bâtiment du quai est en vue, le coaster tombe encore en rade une quinzaine de minutes, repart un tour et à rapidement à l'arrêt pour 5 minutes de plus.

Nous ne prenons pas la first row car avec la panne, le temps nous manque dans l'optique d'un dernier ride.




Tempi pour le show de fin de journée mais l'envie de reride Maus au chocolat l'a emportée. C'est donc notre premier et unique sprint ce jour là. Romuald prends son temps et nous rejoindra à la sortie.

19h45, plus personne n'attends pour monter dans Maus.

Je pulvérise mon score précédent avec 200900 points. Mon voisin Casper le fantôme a fait 400 points. François a lui aussi amélioré son score dans les 160 miles points.


Alors que le parc s'est déjà beaucoup vidé, les boutiques sont fermés mais on nous a ouvert l'accès à la boutique principale (plusieurs fois, avant d'avoir récupéré Romu et après).

Nous n'achetons rien ce soir et prenons notre temps pour nous promener dans le parc devenu si silencieux mais toujours aussi magique.


Nous quittons le parc à 20h15, nous payons le parking à la sortie, son tarif est abordable (4 ou 5€ de mémoire).

Le retour en France est programmé pour cette nuit mais avant nous allons faire le plein d'essence au Luxembourg (et pas que !)

Le prochain chapitre sera un chapitre intégralement nocturne !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

777ème Quick Pass ? Mais c'est énorme ? A moins que ça soit des chiffres gonflés. ^^

Sinon merci pour le TR de cette journée bien complète passée à Phanta, ça fait toujours plaisir. Etonnant de voir si peu d'attente aux crédits comme les Winjas ou Black Mamba, pour le coup vous avez fait une utilisation très judicieuse de vos Quick Pass avec les rides aquatiques.

Et merci de t'être accroché pour venir (presque) au bout de ton TR 2016. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Oh merci d'avoir pris le temps d'écrire la suite, toujours un plaisir à lire!  :)

Citationet se hisse N°2 de mon top 10 !
n°1 qui est...?

Je rejoins Nikolas, vous avez utilisé judicieusement vos Quick Pass! et la micro sieste pendant le show, quelle organisation!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cyrildk

Mon Numéro 1 c'est la Dive machine d'Efteling, Baron.

Le chapitre suivant est déjà prêt mais faut que je sélectionne les photos pour mettre avec.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Mario25

Merci pour ce TR qui fut très sympa à lire.  :)

Ça m'a rappelé des trucs que j'avais oublié sur ma pourtant très récente visite. Comme cette histoire de bouchon avec le Raft. En effet lors de notre 2ème tour sur cette attraction c'est notre bouée qui était bloquée. Les opérateurs ont du s'y mettre à deux pour pousser.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions