[Europa-Park] Un futur téléphérique au-dessus du Rhin

Démarré par AlexHL, 05 Novembre 2018, 10:38:28

« précédent - suivant »

zobyeg62

Pour le 3eme parc c'est juste des rumeurs.
Sinon pour l'hôtel c'est bien en projet.

Sinon je suis le seul à penser que les coups de construction de ce téléphérique vont être pharaonique ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: zobyeg62 le 06 Novembre 2018, 20:33:14
Sinon je suis le seul à penser que les coups de construction de ce téléphérique vont être pharaonique ?

Un téléphérique ça coûte un certain prix a la conception mais a la construction pas tant, ça se monte très rapidement.
Apres en exploitation c'est vite amorti par rapport aux trains ou à une route, la maintenance sur un tel équipement ça ne revient pas cher.
C'est surtout pour ça que beaucoup de villes font de plus en plus de transport par câble !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: zobyeg62 le 06 Novembre 2018, 19:02:37
Le téléphérique serait enfaîte là pour relier le parc actuel à un 3eme parc en France qui aura un thème "eco-futuriste" sur le développement durable.
Bioscope le retour!!!  :D

Pour l'idée d'un hôtel, je suis pas hyper emballé: pourquoi choisir un hôtel avec 15 minutes de téléphérique pour rejoindre le(s) parc(s) ) à la place d'un hôtel avec accès direct?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Wonder World



Depuis plusieurs décennies, Europa-Park est non seulement plébiscité en tant que destination touristique attractive, mais est aussi devenu un point de rencontre populaire privilégié à l'échelle européenne. Et c'est tout particulièrement en France que l'offre d'Europa-Park éveille un intérêt croissant.

La famille propriétaire Mack est connue pour son engagement constant sur les thèmes de l'Europe et de l'amitié franco-allemande. Dr.-Ing. h.c Roland Mack, fondateur et propriétaire d'Europa-Park, en a toujours été le moteur, et a guidé l'évolution de son entreprise sans relâche sur cette voie.

Dans ce cadre, la famille propriétaire souhaiterait désormais, sur l'initiative de Michael Mack, associé gérant d'Europa-Park, renforcer encore son engagement dans cette voie en annonçant un tout nouveau projet d'investissement en France.

Europa-Park a pour vision d'améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d'une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Par la suite, Europa-Park prévoit la réalisation d'offres d'hébergement du côté français. Ce projet, conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature, pourrait créer à terme des emplois sur le sol français.

Ce projet devrait par ailleurs permettre de délester l'infrastructure routière actuelle de manière conséquente. Europa-Park compte chaque année plus d'un million de visiteurs originaires de l'Hexagone, et plus de 1000 collaborateurs font la navette entre l'Alsace et Rust au quotidien.

Les détails sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande. Michael Mack poursuit avec ce projet franco-allemand la vision d'une expansion de l'entreprise familiale à l'Alsace voisine. Le but est de mettre en place un projet durable pour la région. La présentation de cette idée a reçu un écho très positif et bénéficie d'un soutien appuyé de la part du Ministère de l'Économie et des Finances à Paris, mais aussi du Président de la République Emmanuel Macron, ainsi qu'au sein des instances régionales et fédérales à Stuttgart.

Les prochaines étapes seront précisées et discutées avec l'ensemble des parties prenantes, et évaluées dans le cadre des procédures d'autorisation.



Europa-Park
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

AlexHL

Dans tous les cas, pour le moment, la question écologique reste sur le devant de la scène côté Baden-Wuerttemberg. La forêt qui sépare le parc du Rhin en Allemagne est une importante réserve naturelle qu'il est impossible de traverser en l'état. Les autorités et l'entreprise réfléchissent donc à des solutions pour pouvoir construire les infrastructures sans endommager l'espace protégé.

Un reportage pour les fans de la langue de Goethe :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Michael Mack a annoncé via Tweeter le gel du projet pendant 5ans :

https://twitter.com/MichaelMack/status/1070972913862488064?s=19

C'est encore bien parti cette histoire ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Ça sentait l'enfumage cette histoire de toutes façons.

Et puis la situation de Macron a dû les refroidir, il feront rien avec Macron maintenant.
Même si ça se tassait côté gilets jaunes, Macron ne peut plus gouverner le pays après ce qui s'est passé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#17
Je vois pas ce que Macron a à voir dans l'histoire.  Ce sont plus des accords régionaux que nationaux, d'ailleurs Merkel n'a jamais été citée dans l'histoire...

Je pense que c'est plus un retour à la raison : intérêt très faible, coût assez élevé, autorisations compliquées pour un projet qui risquait de faire un bide (si tu as 10 pelés qui prennent le téléphérique chaque jour).

Qu'ils regardent plutôt pour faire une meilleure desserte Strasbourg - Offenbourg - Europa-Park - Fribourg - Bâle - Mulhouse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Je sais pas trop, je supposais pour ma part que les Macks ont rencontré Macron pour ce projet, Macron est sur un siège éjectable à présent et c'est pendant cette période trouble que le projet est abandonné ou peu s'en faut.
Entre l'annonce et l'abandon il y a eu très peu de temps, ce qui m'a fait supposer qu'il y avait un lien.

Bon après objectivement, ça m'en touche une sans me bouger l'autre, disons qu'il y a des sujets nettement plus importants ces temps ci que la liaison téléphérique entre EP et l'Alsace.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Selon un employé du parc (et un ex membre du forum), sur DCP:

CitationLe projet n'est pas suspendu, il y a simplement un moratoire de cinq ans, ce qui était plus ou moins prévu depuis le départ, il avait été annoncé dès le début qu'il faudra compter un délai de cinq ans pour obtenir toutes les autorisations. De toute façon le projet n'était pas censé être annoncé au public si tôt, c'est Emmanuel Macron qui a tout accéléré et forcé le parc à improviser une conférence de presse.
Source
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions