Heroic Land à Calais !

Démarré par Benjo, 20 Mai 2014, 17:38:50

« précédent - suivant »

TotoDisney

Merci TicTac et Ted. 
Vous êtes sympas. 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Benjo

#61
Citation de: Sasha18 le 16 Février 2015, 18:23:03
Bref, en effet le projet est très prometteur mais bon, si il avait été dans un autre pays il aurait été un peu plus crédible.
Pourquoi le projet serait-il plus crédible dans un autre pays?

Perso, je ne crois pas non plus en ce projet ou du moins, pas sous cette forme. Je n'y crois pas de part l'amateurisme apparent des promoteurs, la démesure du projet, l'absence de budget, l'irréalisme des chiffres... et pas juste parce qu'on est en France et qu'en France, on ne fait jamais rien de bien...

Je pense qu'un gros parc d'envergure internationale aurait tout à fait sa place à cet endroit et c'est dommage que les seuls à avoir eu cette idée soient une bande de bras cassés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sasha18

Citation de: Benjo le 17 Février 2015, 09:26:58
Citation de: Sasha18 le 16 Février 2015, 18:23:03
Bref, en effet le projet est très prometteur mais bon, si il avait été dans un autre pays il aurait été un peu plus crédible.
Pourquoi le projet serait-il plus crédible dans un autre pays?

Perso, je ne crois pas non plus en ce projet ou du moins, pas sous cette forme. Je n'y crois pas de part l'amateurisme apparent des promoteurs, la démesure du projet, l'absence de budget, l'irréalisme des chiffres... et pas juste parce qu'on est en France et qu'en France, on ne fait jamais rien de bien...

Je pense qu'un gros parc d'envergure internationale aurait tout à fait sa place à cet endroit et c'est dommage que les seuls à avoir eu cette idée soient une bande de bras cassés.

Le même projet aux USA tu y aurait pas cru tout de suite?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

Maverick

N'importe où, ce projet ne peut pas être crédible.  Quel parc a pu faire plus d'un million de visiteurs dès la 1ère année, sans gros groupe de parcs ou grosse licence derrière lui ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sasha18

Citation de: Maverick le 17 Février 2015, 22:15:18
N'importe où, ce projet ne peut pas être crédible.  Quel parc a pu faire plus d'un million de visiteurs dès la 1ère année, sans gros groupe de parcs ou grosse licence derrière lui ?

Oui niveau chiffre c'est sur mais moi je parle du parc en lui même, je vois mal un parc de ce genre dans le nord de la France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

Maverick

Le seul endroit où tu peux voir ce genre de parc, c'est dans Roller Coaster Tycoon ;)

Quand on voit que le seul grand coaster est un clône de Furius Vibro, tellement décrié et détesté des parcs, vu qu'il n'a été produit qu'à un seul exemplaire, ça montre l'incompétence de ces porteurs de projet.

Ils ont assemblé des attractions venant d'autres parcs, qui donnent visuellement, sans aucune réflexion.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#66
Citation de: Sasha18 le 17 Février 2015, 16:27:06
Le même projet aux USA tu y aurait pas cru tout de suite?
Quand "Calais Park" a été annoncé, j'y croyais déjà plus qu'à Spyland. C'était avant d'avoir les détails et de savoir que c'était le même type de guignols qui étaient derrière le projet. Que le parc ait été annoncé en France, aux USA ou à Tombouctou, ça aurait été pareil...

Citation de: Sasha18 le 18 Février 2015, 00:25:49
Oui niveau chiffre c'est sur mais moi je parle du parc en lui même, je vois mal un parc de ce genre dans le nord de la France.
Je vois toujours pas pourquoi...  ::) Europa Park est au milieu de nulle part et il se porte bien. Je sais pas trop si c'est toujours d'actualité mais il y avait aussi un projet de parc Paramount à Kent de l'autre côté de la manche. C'est pas le bout du monde. A vol d'oiseau, c'est à mi-chemin de Calais et Londres...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kikirct3

C'est vrai que si le parc s'installe à Calais, il y aura beaucoup de concurrence pour tous les petits parcs du genre Bagatelle, Dennlys...
Cependant le parc à l'air très compromettant et sûrement de bonnes attractions prendront place avec un thème plutôt bien (si c'est le même que sur les photos). Comme on l'a dit précédemment cela pourra être un nouveau grand parc pour la France.
A suivre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kikirct3

Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais j'ai trouvé un communiqué de presse datant du 23 janvier (date officiel du lancement).

Voici le lien : http://www.heroicland.com/fr/documents

En gros ce communiqué de presse dit que le parc sera composé de 32 attractions répartit en 6 zones thématiques . Que le nom "Héroïc Land" illustre l'originalité et l'univers des principales thématiques qui sont héroic-fantasy, manga, sciences-fiction et steam-punk.
Quand au logo il symbolise le caractère spectaculaire des attractions dont l'une sera la plus haute d'Europe.
L'ouverture du parc devrait ce faire au printemps 2018.



Ils parlent aussi le l'agora qui sera composé d'un hôtel de 250 chambres au démarrage, d'un ensemble d'immeubles et de commerces (bar-restaurent, boutiques... au rez de chaussé et locaux tertiaire à l'étage). Ils disent que ces équipements seront donc aussi destinés aux usagers ou visiteurs des pôles voisins santé ou logistique, ainsi qu'aux habitants dans la journée comme le soir.

La suite raconte l'aménagement du parc, le choix de l'emplacement, l'accessibilité du parc, les contrats fait avec les partenaires et l'état, ...
Je vous laisse lire la suite si ça vous intéresse, j'ai mis le lien en haut.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: kikirct3 le 22 Février 2015, 15:46:39Quand au logo il symbolise le caractère spectaculaire des attractions dont l'une sera la plus haute d'Europe.
A part qu'avec leur tour de 80m, elle fait mini par rapport à AtmosFear à Liseberg (Suède, donc Europe) et ses 146m.

Ca sert à rien de croire en ce "projet" tant qu'ils n'auront pas de financement propre, et que les collectivités locales ne leur donne pas le moindre centime tant que le projet n'aura pas un minimum de sérieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions