[Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2017

Démarré par Teddy, 13 Août 2016, 15:34:30

« précédent - suivant »

Tralala02

L'entrée du spectacle a également était refaite:


Continuons d'ailleurs avec le reste de la zone (ouvert l'année dernière) :










Voilà pour ce petit tour en image de la zone "Explorer Adventure". Débutée l'année dernière avec l'ajout d'un snack, du wooden coaster "Timber" et de l'attraction "Volt'O Vent". On peut dire qu'avec les derniers ajouts de cette année, ce coin du parc a été revu et corrigé à 90% (les 10% restant étant le raft et le galion qui n'ont subi que peu voir aucun changement pour l'instant).  ;D
Quoi qu'il en soit, je suis fan des 90% existant ! Le thème me plait bien et l'ensemble est franchement sympa. La partie gauche du parc qui était autrefois assez morte a retrouvé de l'intérêt et s'est littéralement transformée, ça fait vraiment plaisir à voir.  ;D

Je suis assez curieux de voir ce que nous réserve le parc pour l'avenir ! Mais d'ici là, souhaitons leur une bonne saison.  :)

Merci à tous de m'avoir lu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


wipeout

Quand on voit le potentiel géographique de ce parc (Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy, Genève, ...), on ne peut que se réjouir d'une telle transformation. Le résultat est magnifique. Habitant a mi distance du pal et de WRA j'espère que cela va relancer la concurrence entre ces 2 sites. Beaucoup de Lyonnais avaient délaissé ce parc pour le parc animalier auvergnat.

Cela fait bien 15 ans que je n'est pas mis les pieds a WRA. Cela me redonne évidemment gout pour une prochaine visite en alternant avec le PAL chaque année.

Maintenant la donne est en train de changer et avec ces nouveaux investissements cela va sans doute pousser les 2 sites a investir plus fortement pour rester dans la course et booster la fréquentation.

A suivre ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#62
Citation de: wipeout le 02 Mai 2017, 18:54:56
Quand on voit le potentiel géographique de ce parc (Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy, Genève, ...), on ne peut que se réjouir d'une telle transformation. Le résultat est magnifique. Habitant a mi distance du pal et de WRA j'espère que cela va relancer la concurrence entre ces 2 sites. Beaucoup de Lyonnais avaient délaissé ce parc pour le parc animalier auvergnat.

Je confirme. J'ai habité Lyon pendant un an, et ce que j'ai cru comprendre aussi. La reprise en main de ce parc par la CDA est une bonne chose.
Quant au bassin de population alentour, il est assez conséquent effectivement, ne serait-ce qu'avec Lyon et Grenoble ! Je ne connait pas ce parc, n'ayant pas encore eu l'occasion de le visiter, mais je suis convaincu qu'en continuant dans cette dynamique, sa fréquentation va rapidement augmenter.

Je vais pour ma part suivre d'un oeil attentif son évolution. :)

Merci pour le TR Nico !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain Fanatix

Merci pour le compte rendu, le parc a vraiment bien bossé cet hiver!
As-tu testé le golden burger? j'imagine que ça doit être la même carte que dans le "restaurant" précédent!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Merci pour ce super TR Nico.

Bon je vais confirmer ce que j'ai déjà dit jusqu'ici, je suis tout simplement bluffé par le renouveau de WRA.
J'ai vécu 8 ans à Lyon avant de m'exiler dans les Vosges et à l'époque j'ai connu WRA complètement moribond sans la moindre évolution (plutôt en dégradation constante) et puis le rebranding 1.0 qui ne m'avait pas convaincu mais m'avait fait tout de même plaisir rapport à la gestion désastreuse des années précédentes.

Bon comme par hasard ça s'est mis à vraiment bouger dans le bon sens quand je me suis tiré, mais quel soulagement, quel plaisir de voir le parc faire du sans faute à présent !
De la théma qualitative, amusante et immersive, de superbes nouveautés comme "Timber" (et sa zone) que demander de mieux ?

A une époque je n'aurais pas mis un sous sur ce nouvel élan, cette gestion aux antipodes de la CDA old school. Comme je suis content de m'être planté !
Je suis vraiment heureux de voir ce parc renaître !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Citation de: Shadowdefiler le 06 Mai 2017, 19:33:32De la théma qualitative, amusante et immersive, de superbes nouveautés comme "Timber" (et sa zone) que demander de mieux ? A une époque je n'aurais pas mis un sous sur ce nouvel élan, cette gestion aux antipodes de la CDA old school. Comme je suis content de m'être planté !
+1, j'aurais pas misé sur une monté en puissance de la CDA dans la gestion d'un parc régional vu le désastre Bagatelle qui date pas d'hier...

Merci Nico pour ce beau (et complet !) compte rendu ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour le reportage Tralala02 :) tu dis que les wagonnets du monorail sont équipés d'audio, ça diffuse de la musique d'ambiance ou il y a un récitatif / une storyline ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 08 Mai 2017, 10:17:12
Merci pour le reportage Tralala02 :) tu dis que les wagonnets du monorail sont équipés d'audio, ça diffuse de la musique d'ambiance ou il y a un récitatif / une storyline ?
Musique d'ambiance.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


supercosmo

#69
salut les gens ! :p Je revient de Walibi ca fesais deux ans je cois que je n'y était pas retourné et franchement ca fais du bien quoi ! le nouveau thème est vachement bien foutu. c'est agréable.
   
Timber : je ne m'y attendais a ien pour etre france et pourtant il a réussi a ( un petit peut ) à me surprendre malgres le tracer cour ( comme toute les attraction de ce parc ! ^^ ) les virages et air time sont bien foutu.
 
Boomerang : toujours un classic mais quand j'y suis allé la musique 'helo world" n'y était plus ils sont remplacer ca par du electro jazz qui marche mais moins immersifs, est ce un problème de droit pour la chanson ? qu c'est il passée ? ( si quelqu'un a le titre de la musique ;) )

Zigzag : la thema est sympa, toujours le coxis qui prend chère au lift ! ^^ 

avez vous aussi remarqué que la musique d'ambiance du parc sont les musique du jeux Planet Coaster ? est ce le cas pour tout les walibi ? elle est bien mais ca te renvoi a PC et pas à Walibi :/ ?

la garnde roue aussi a degagé ! temp mieux ! ^^ et contrairement aux Galion il ne reste pas de compteure electrique ? ont il prevue quelquechose sur l'ancien emplacement du galion ?

Bon serieusement j'espere qui vont continuer sur cette voix, je crain juste pour l'insertion du boomerang ! et les autre idée de themtisation qui ont prevue pour les autre coin du parc.

Bonne journée !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions