[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

gdstnicolas

Je l ai teste également Maverick et je suis globalement d accord avec toi, c est pas le coasser de l année mais c est très familial et ca plaira beaucoup au public... et à moi même.

Par contre, je pense que pour la gare, celle ci n était pas terminée, comme tout le pourtour d ailleurs , en tout cas je l espère car en effet, le debit n était pas bon quand je suis allé, on n est pas au point de la catastrophe industrielle qu était le vertigo mais c est pas fameux du tout.... et je ne suis pas persuadé que la gare changera quelque chose car les gens attendaient en gare dans le coaster mais n oublions pas que ce n'était qu'une soft opening , faudra voir les conditions réelles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

Maverick

On voit que l'aménagement côté sortie n'est pas prévu, pour le moment, pour un débarquement décalé.  Il est prévu pour se faire au même endroit que l'embarquement, et donc il faut attendre que les gens aient débarqué pour pouvoir embarquer, ce qui donne les 40 secondes difficilement compressibles (ouverture, gens débarquent, ouverture portillons, embarquement, contrôle, départ)

Ils ont bien un quai long qui permettrait ce débarquement décalé, mais il faudrait pour cela revoir l'aménagement de la sortie (pour le moment c'est l'accès PMR) et la sécurisation, vu que cette partie de quai n'est pas sécurisée.

Donc, ce serait faisable, mais bizarre que ça n'a pas été réfléchi et conçu comme cela pour optimiser le débit, et quand on voit le débit théorique il n'y a qu'avec ce décalage qu'on peut l'obtenir, à mon avis.

Car, au niveau efficacité des opérateurs, ils font le job, en préparant à l'avance l'embarquement suivant, en cherchant dans la file à l'avance les gens pour compléter un train incomplet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Pour revenir sur ma visite de jeudi (EDIT : Non, c'était mercredi) (j'hésitais à faire ça sous forme de TR mais au finale je vais juste faire une liste) :

Cobra : RAS
Zanzar : Toujours le marché extérieur qui ne ressemble plus à rien, toujours la projection de Zanzar beaucoup trop petite et un petit peu bloquée par je ne sais quoi, toujours la fontaine qui est illuminée dès le début, toujours l'effet du tapis en panne. Cette fois en bonus : La lampe du préshow ne tourne pas, certains hauts-parleurs ne fonctionnent pas comme il faut, et la lampe dans le main reste ouverte. J'espère vraiment qu'ils s'occuperont un peu de cette Mad House l'année prochaine..
Psyké Underground : Les deux écrans de la file en panne, la paroi de la file toujours aussi cabossée, la projection du monstre toujours HS.
Tiki-Waka : En tests le matin, il n'ouvrira finalement que l'après-midi mais 1h30 de file, donc je ne l'ai pas fait, on verra ça une autre fois ^^
Tutankhamon : Comme certains l'ont déjà dit : les flammes ne fonctionnent toujours pas, et il n'y a plus de voix à partir du Seth Doré (ils bougent toujours mais ne parlent pas, pareil dans la salle du trésor mais pour Nazeer je sais pas). Nazeer au début de l'attraction bouge mais sa tête reste vers le bas. Toutefois, Gaudet a l'air d'être rafistolé (vu de loin), je n'ai pas eu de cible HS, Cerbère ne grince plus, et je n'ai pas eu de bug au niveau de la fin comme il y avait souvent l'an dernier. J'ai signalé le problème des voix à l'opérateur de l'unload, pensant qu'il le savait déjà, mais non il m'a rétorqué un "Ah bon, eh bien je vais le signaler, merci !" (de là on entendait encore le deuxième Seth crier, donc ça m'étonne un peu qu'il ne se soit rendu compte de rien mais bref).
Calamity Mine : Un des écrans de la file HS, rochers très sales, etc.. Rien n'a changé à ce niveau là.
Dalton Terror : RAS
Flash Back : De nouveau rien de neuf depuis l'année passée, 99% des effets sont toujours en panne ou en très mauvais état. (EDIT : Il y a eu du travail de peinture cette année, mais je n'ai pas fait attention)
Pulsar : RAS, il a fonctionné comme il faut toute la journée, mis à part une interruption de quelques minutes à un moment donné mais pas de quoi fermer l'attraction.
Loup-Garou : Pas fait car trop de file, faut croire qu'il est toujours aussi populaire !
Vampire : Pas fait non plus car fermé tout l'après-midi, semblerait qu'il y ait une panne.

Bon, c'est assez négatif comme compte-rendu mais je cherchais surtout à repérer ce qui n'allait pas et ce qui avait changé depuis l'année passée à part Exotic World, et force est de constater qu'à part cette nouvelle zone, il n'y a pas grand-chose qui va mieux.. Ce qui n'est pas tellement anormal ! Walibi ne s'est pas refait en un hiver (J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part.. :D). Maintenant j'espère qu'ils s'occuperont bien du reste des attractions quand la rénovation de leur zone arrivera, mais ça on ne le verra que plus tard.
Je reviendrai à l'occasion tester Tiki, qui m'a l'air bien sympathique, en espérant qu'ils arrivent à régler ce problème de débit (mais à mon avis ils doivent y travailler, 360 p/h c'est un motif suffisant pour investir un peu plus pour adapter le système de load/unload)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Gilou2 le 13 Avril 2018, 20:13:54
Pour revenir sur ma visite de jeudi (j'hésitais à faire ça sous forme de TR mais au finale je vais juste faire une liste) :
Psyké Underground : Les deux écrans de la file en panne, la paroi de la file toujours aussi cabossée, la projection du monstre toujours HS.
Tiki-Waka : En tests le matin, il n'ouvrira finalement que l'après-midi mais 1h30 de file, donc je ne l'ai pas fait, on verra ça une autre fois ^^
Flash Back : De nouveau rien de neuf depuis l'année passée, 99% des effets sont toujours en panne ou en très mauvais état.
Loup-Garou : Pas fait car trop de file, faut croire qu'il est toujours aussi populaire !
Euh... Tu es sûr d'être venu jeudi, car j'y étais jeudi, et Tiki Waka a ouvert vers 10h30-11h je crois, et je l'ai fait le matin.  Et Loup Garou, les 2x que je l'ai fait (1x en 1ère attraction, 1x vers 15h), temps d'attente raisonnable, 15-20'.

Pour le Flash Back, tu as dû mal observer, car ils ont mis une bonne couche de couleur cet hiver ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Effectivement, ce n'est pas jeudi que je suis venu mais mercredi ! Parce que ça arrangeait mieux des amis qui venaient avec, mais il y a eu plus de monde.

Et je dois avouer que je n'ai pas fait très attention aux couleurs du Flash Back, je regardais plus les animations et les effets, je m'y attarderai plus longtemps la prochaine fois que je viens. Par contre j'ai vu qu'ils avaient remplacé plusieurs poubelles (oui, je ne vois pas les couleurs mais ça je remarque :P), j'en ai quand-même encore vu une avec le vieux logo du parc dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Merci pour ces retours. J'espère qu'au fur et à mesure des nouvelles zones ils en profiteront pour faire un check up complet des attractions qui s'y trouvent
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

J'espère aussi !

Au passage, je suis aussi allé à Aqualibi mercredi. Bilan : C'est bien, mais c'est pas encore vraiment fini. La nouvelle zone m'a l'air très sympa pour les plus jeunes, comme ça a aussi déjà été dit il faudrait s'occuper de la couleur des murs et SURTOUT de l'aspect extérieur qui est très moche, mais manifestement c'est prévu. Les nouveaux décors sont très sympathiques, mon seul regret est que les vitres qui permettaient de voir la piscine depuis les caisses sont maintenant décorées aussi et donc opaques, mais ce n'est pas bien grave.
Je regrette également que du côté du Rapido par exemple les effets HS n'aient pas été arrangés, je pense à deux jets et une cascade qui sont toujours HS. Les "chutes" d'eau à la fin étaient HS aussi et mériteraient d'être un peu redécorées.
Rien de dramatique donc, je chipote un peu, et ils auront l'occasion d'arranger ça plus tard. On verra bien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FrAd

Citation de: Gilou2 le 13 Avril 2018, 20:13:54
Tutankhamon : Comme certains l'ont déjà dit : les flammes ne fonctionnent toujours pas, et il n'y a plus de voix à partir du Seth Doré (ils bougent toujours mais ne parlent pas, pareil dans la salle du trésor mais pour Nazeer je sais pas). Nazeer au début de l'attraction bouge mais sa tête reste vers le bas. Toutefois, Gaudet a l'air d'être rafistolé (vu de loin), je n'ai pas eu de cible HS, Cerbère ne grince plus, et je n'ai pas eu de bug au niveau de la fin comme il y avait souvent l'an dernier. J'ai signalé le problème des voix à l'opérateur de l'unload, pensant qu'il le savait déjà, mais non il m'a rétorqué un "Ah bon, eh bien je vais le signaler, merci !" (de là on entendait encore le deuxième Seth crier, donc ça m'étonne un peu qu'il ne se soit rendu compte de rien mais bref).
Je suis passé 2 petites heures hier matin, le son est en partie réglé. Toujours HS dans la pièce du trésor en particulier, mais après ça c'est de retour avec les 2 explorateurs nous remerciant



Bon et sinon j'ai enfin testé Tiki Waka à l'ouverture du parc. Résultat: après avoir lu qu'il était mou à mourir, je m'attendais au pire. Au final, c'est mignon tout plein, extrêmement doux (encore heureux...), et y'a des tous légers airtimes flottants à chaque sommet de bosse. La first drop est aussi sympa. Si on remet le ride dans son contexte (attraction pour tout le monde, remplacement de la Coccinelle), c'est très clairement une chouette addition! Par contre, le débit est vraiment catastrophique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

glenatii

Ce samedi, l'émission de télévision Télévie sera toute la journée en direct du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: glenatii le 16 Avril 2018, 19:54:48
Ce samedi, l'émission de télévision Télévie sera toute la journée en direct du parc.
Journée à éviter du coup...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions