[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

Walibifan

Citation de: ZombieTwo le 26 Septembre 2017, 02:30:14
On connaît donc 6 des 10 futures nouveauté à présent:

-le kiddie coaster (20??)
-le bobsled Gerstlauer (2018)
-le megacoaster (2021)
-le Popcorn Revenge (2019)
-le Twist'n'Splash (2020)
-le Sky Fly (20??)

Etant donné qu'il y a normalement un 4ème coaster de prévu, il ne reste que 3 attractions à découvrir.
En tout cas je suis hypé, vraiment fier de voir ce que va devenir mon home-park. La CDA se bouge enfin. :)

Une attraction que tu as oubliée même si c'est pas vraiment une attraction c'est le Parcours Aventure
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

glenatii

Citation de: Walibifan le 26 Septembre 2017, 21:13:41
Citation de: ZombieTwo le 26 Septembre 2017, 02:30:14
On connaît donc 6 des 10 futures nouveauté à présent:

-le kiddie coaster (20??)
-le bobsled Gerstlauer (2018)
-le megacoaster (2021)
-le Popcorn Revenge (2019)
-le Twist'n'Splash (2020)
-le Sky Fly (20??)

Etant donné qu'il y a normalement un 4ème coaster de prévu, il ne reste que 3 attractions à découvrir.
En tout cas je suis hypé, vraiment fier de voir ce que va devenir mon home-park. La CDA se bouge enfin. :)

Une attraction que tu as oubliée même si c'est pas vraiment une attraction c'est le Parcours Aventure
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spider1180

Citation de: loganleoni le 26 Septembre 2017, 18:56:24
Citation de: Pyrogobelin le 26 Septembre 2017, 18:29:07
Concernant les maisons qui vont être détruitent, apparemment elles appartenaient déjà à Walibi et étaient laissée à l'abandon, donc niveau expropiation, ça va. Seule une maison à été rachetée par le parc.

Au vu de l'état du moulin, je trouve que c'est pas plus mal car il va finir par tomber en ruine tout seule, ça dernier utilisation pour une maison Halloween date de facilement 12 ans et de mémoire n'a plus été utilisé depuis si je ne dis pas de bêtise.

Par rapport à ce qu'on savait déjà du projet, il n'y a pas grand chose de neuf mais celui-ci semble se concrétiser. 

Seule l'ajout du flat ride "Bras mécanique" me laisse un peu perplexe, en plus il sera placé juste derrière le Buzzsaw ce qui me semble un peu bizarre et surchargé comme emplacement.
J'espère qu'il aura une thématisation et sera pas juste posé là pour remplir l'espace libre. 

Ça avait déjà été annoncé ou le chemin reliant le vampire à la place du Loup-garou est nouveau dans les plans ?

Je reste contant de voir qu'il s'active et que Walibi tente de remonter la pente. Vivement la suite des news.

Le chemin entre le Loup Garou et le Vampire avait été annoncé dés le départ. Ici grace au plan on sait mieux ou il ce trouve...
En ce qui concerne les annonces, certes rien de neuf ! Mais pas mal de visuels inédits  :P
Pour le bras mécanique (Sky Fly) je trouve l'emplacement plutôt bon... Depuis le départ de l'Inferno et des petites voiture Bob & Bobette, il n'y a plus rien dans ce coins la hors mis les autos tamponneuse...

Les maisons détruites serviront apparemment à construire un parking employé vu que le nouveau stock centrale sera sur le parking employé actuel.

Et au niveau du moulin il à été officiellement classé insalubre, et il y a pas mal d'amiante dedans donc il ne peux plus etre utilisé à moins de débloquer des fonds colossaux pour le restaurer... Mais il est logique que Walibi n'ait pas envie d'investir dans une perte d'espace inutile...   

L'emplacement du moulin est aussi problématique car il est situé pas loin de la zone Afrique (Tutankhamon), et un moulin ça fait pas très Afrique... Ca me fait quand même bien marré, ça fait des années que le moulin est présent que personne ne s'en préoccupe mais là comme c'est visiblement l'une des seules choses qu'ils ont trouvé pour embêter Walibi, alors on s'en inquiète.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FrAd

Qu'en est-il du Bobsled Gerstlauer prévu pour l'année prochaine?
Mes sources internes se contredisent sur son sujet, certains disent qu'il est toujours dans les plans et d'autres non?

Plus d'infos de ton côté Laurent? (@WonderWorld)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

loganleoni

Citation de: FrAd le 01 Octobre 2017, 16:30:40
Qu'en est-il du Bobsled Gerstlauer prévu pour l'année prochaine?
Mes sources internes se contredisent sur son sujet, certains disent qu'il est toujours dans les plans et d'autres non?

Plus d'infos de ton côté Laurent? (@WonderWorld)

Je ne sais pas qui t'as dit en interne qu'il ne l'étais plus, mais les travaux on commencé, le lac est vidé pour commencer les fondations, les arbres sont marqué afin d'être abattu, la coccinelle est démontée, et le coaster apparaît toujours sur les plans présenté au riverains... Il semble juste qu'il n'est pas pris en compte dans la demande de permis puisque c'est pour les investissement de 2019 à 2023... Donc c'est qu'ils ont déjà fait une demande pour le Bob auparavant s'en doute.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Il est bien évidement toujours d'actualité et les travaux ont débuté. On en a pas parlé ces derniers jours avec la parution de ces nouveaux documents, pour la simple et bonne raison que les permis pour 2018 sont déjà acquis. C'est derniers documents de la réunion du 20 septembre font référence aux demandes relatives à 2019 et au-delà.

La Coccinelle a été démontée et la Gold River Adventure vidée (une partie du Bobsled Coaster passera au-dessus).



EDIT: loganleoni a été plus vite que moi  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

FrAd

C'est aussi les photos que j'avais oui :p Ca me perturbait juste, et le fait d'avoir soulevé ce point (que les nouveaux documents étaient sortis) leur ont fait douter! Merci ;)

(PS: ils étaient bourrés. Si ça peut justifier leur ignorance  ;D )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: glenatii
Citation de: WalibifanUne attraction que tu as oubliée même si c'est pas vraiment une attraction c'est le Parcours Aventure ;)
C'est une plaine de jeu ? Ca se trouvera où ?

Pardon mais je reviens là-dessus, je n'arrive pas non plus à voir de quoi il s'agit, ce Parcours Aventure ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Nikolas le 02 Octobre 2017, 12:42:43
Citation de: glenatii
Citation de: WalibifanUne attraction que tu as oubliée même si c'est pas vraiment une attraction c'est le Parcours Aventure ;)
C'est une plaine de jeu ? Ca se trouvera où ?

Pardon mais je reviens là-dessus, je n'arrive pas non plus à voir de quoi il s'agit, ce Parcours Aventure ?

D'après les plans, il semblerait que ce soit tout simplement un pont suspendu qui partirai depuis le stand de nourriture a coté des poneys et arriverai a coté de l'Octopus (tout en passant au dessus de la Gold River)... Un peu comme Pairi Daiza mais en plus petit quoi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Ils ne perdent pas de temps à Walibi!
Le chemin entre les poneys et l'Octopussy est désormais fermé. Pour rejoindre le fond du parc, il faut désormais passer par l'infirmerie, le vieux moulin et enfin rejoindre la zone VIP.

Quelques photos de l'avancée du chantier partagées par TEAM LOOOPING et PARKFAN EXPLORER






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions