[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

ZombieTwo

Oui, enfin, la Coccinelle est juste rethématisée mais c'est pas un nouveau coaster en soi, à la base ils avaient annoncé 4 nouvelles montagnes russes.

Je suis très attiré par la future zone Nouvelle-Orléans, c'est un thème que j'aime bien et qui est trop peu utilisé dans les parcs (j'en connais un ayant ce thème d'ailleurs). Je le suis par contre moins pour la zone 3 "Pulsar" qui n'a pas vraiment d'identité propre, quel est le rapport entre un port marin et le Psyké Underground?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


glenatii

Merci pour toutes ces infos !
Pour le 4è coaster je ne serais pas étonné non plus que ce soit la Coccinelle, même s'il n'est pas nouveau à proprement parler... Les toboggans de l'Aqualibi semblent être une de ces attractions aussi...
D'ailleurs les plans sont tellement détaillés que j'ai pas l'impression qu'il manque grand chose si ? Le deux attractions qui déménagent complètent sans doute la liste de ces 10 attractions...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Ce début de semaine est décidément riche en news. Un petit complément d'information...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

Waouh on est bombardé d'informations dit donc ! En revanche, on est trop bombardé et le sujet devient un peu un melting pot de tout ce qui est prévu ces prochaines années... On devrait peut-etre séparer tout ces sujets afin d'y voir plus clair.

Pour le layout, je n'arrive pas à trouver le constructeur  :P Après j'ai hate quand même d'etre tout particulièrement en 2019 vu que c'est l'année des plus gros changements !  :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spider1180

Dans les 10 nouvelles attractions il ne faut pas oublier le Pulsar. Lors de la présentation il a bien était dit que le Pulsar était le début des ces investissements. C'est sans doute lui le 4ème coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: spider1180 le 26 Septembre 2017, 15:17:45
Dans les 10 nouvelles attractions il ne faut pas oublier le Pulsar. Lors de la présentation il a bien était dit que le Pulsar était le début des ces investissements. C'est sans doute lui le 4ème coaster.

Sans doute ça alors  :D
Je note quand même quelques changement intéressant ! Le chemin reliant la Dalton Terror et le Flash Back est supprimé, au profit d'un cul de sac menant au Country Cantina et au futur Twist N Splash... Il faudra donc contourner par la zone enfant ou ce trouve le Skunx Tour.

Ensuite, le chemin passant devant le Playland sera lui aussi supprimé pour le futur coaster ! Obligeant ainsi les gens à passer par le Playland pour rejoindre le Psyké depuis Zanzar. Pas bête tout de même.

Le déplacement du Skunx Tour entre Dragon Boats et Salsa est une super idée car il n'y pas grand chose dans ce coins... Dommage qu'il n'ai pas fait une Splash Battle sur le lac d'en face  :P en plus ils ont la gare du train comme station d'embarquement  :D

Enfin dernier point, PopCorn Revenge ne prend même pas la moitié du batiment Ali Baba ! Ce qui est tout bon puisque le reste du batiment pourra être utilisé sans problème durant la saison d'Halloween... Ils ont donc décidément pensé à tout !

Pour revenir sur ce qui à été dit avant, la Zone Psyké est vouée à disparaître d'ici 2023... Le Flash Back et le Psyké retrouveront des couleurs bien moins agressive et un thème portuaire qui personnellement me parle assez bien. Ce style usine fonctionne plutôt bien généralement donc je demande à voir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ZombieTwo

Citation de: loganleoni le 26 Septembre 2017, 14:38:28
Pour le layout, je n'arrive pas à trouver le constructeur  :P

Tu peux déjà supprimer B&M puisque ce n'est pas du tout leur genre de layout, reste Intamin, Vekoma et Mack.
Je pencherais plus pour Vekoma personnellement, Mack a la réputation d'être un constructeur assez cher et les contrats Intamin obligent les parcs à acheter plusieurs de leurs attractions. Or, il n'y a pas de nouveautés Intamin prévues ici (à part peut-être le kiddie coaster mais ça m'étonnerait). En plus, le parc a beaucoup travaillé avec Vekoma par le passé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Pyrogobelin

Concernant les maisons qui vont être détruitent, apparemment elles appartenaient déjà à Walibi et étaient laissée à l'abandon, donc niveau expropiation, ça va. Seule une maison à été rachetée par le parc.

Au vu de l'état du moulin, je trouve que c'est pas plus mal car il va finir par tomber en ruine tout seule, ça dernier utilisation pour une maison Halloween date de facilement 12 ans et de mémoire n'a plus été utilisé depuis si je ne dis pas de bêtise.

Par rapport à ce qu'on savait déjà du projet, il n'y a pas grand chose de neuf mais celui-ci semble se concrétiser. 

Seule l'ajout du flat ride "Bras mécanique" me laisse un peu perplexe, en plus il sera placé juste derrière le Buzzsaw ce qui me semble un peu bizarre et surchargé comme emplacement.
J'espère qu'il aura une thématisation et sera pas juste posé là pour remplir l'espace libre. 

Ça avait déjà été annoncé ou le chemin reliant le vampire à la place du Loup-garou est nouveau dans les plans ?

Je reste contant de voir qu'il s'active et que Walibi tente de remonter la pente. Vivement la suite des news.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Pyrogobelin le 26 Septembre 2017, 18:29:07
Concernant les maisons qui vont être détruitent, apparemment elles appartenaient déjà à Walibi et étaient laissée à l'abandon, donc niveau expropiation, ça va. Seule une maison à été rachetée par le parc.

Au vu de l'état du moulin, je trouve que c'est pas plus mal car il va finir par tomber en ruine tout seule, ça dernier utilisation pour une maison Halloween date de facilement 12 ans et de mémoire n'a plus été utilisé depuis si je ne dis pas de bêtise.

Par rapport à ce qu'on savait déjà du projet, il n'y a pas grand chose de neuf mais celui-ci semble se concrétiser. 

Seule l'ajout du flat ride "Bras mécanique" me laisse un peu perplexe, en plus il sera placé juste derrière le Buzzsaw ce qui me semble un peu bizarre et surchargé comme emplacement.
J'espère qu'il aura une thématisation et sera pas juste posé là pour remplir l'espace libre. 

Ça avait déjà été annoncé ou le chemin reliant le vampire à la place du Loup-garou est nouveau dans les plans ?

Je reste contant de voir qu'il s'active et que Walibi tente de remonter la pente. Vivement la suite des news.

Le chemin entre le Loup Garou et le Vampire avait été annoncé dés le départ. Ici grace au plan on sait mieux ou il ce trouve...
En ce qui concerne les annonces, certes rien de neuf ! Mais pas mal de visuels inédits  :P
Pour le bras mécanique (Sky Fly) je trouve l'emplacement plutôt bon... Depuis le départ de l'Inferno et des petites voiture Bob & Bobette, il n'y a plus rien dans ce coins la hors mis les autos tamponneuse...

Les maisons détruites serviront apparemment à construire un parking employé vu que le nouveau stock centrale sera sur le parking employé actuel.

Et au niveau du moulin il à été officiellement classé insalubre, et il y a pas mal d'amiante dedans donc il ne peux plus etre utilisé à moins de débloquer des fonds colossaux pour le restaurer... Mais il est logique que Walibi n'ait pas envie d'investir dans une perte d'espace inutile...   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions