[Parcs Walygator] Nouvelle mascotte

Démarré par Dim7303, 26 Mai 2021, 12:32:37

« précédent - suivant »

Dim7303

Les parcs Walygator Grand-Est et Sud-Ouest changent de mascottes elles aussi !
Terminé le rose !

CitationCette saison, le parc accueille sa nouvelle mascotte Waly !

Pour la rencontrer, nous vous proposons de partir à sa recherche... Vous êtes prêts ?
Alors voici l'indice numéro 1 !

À votre avis, dino ou croco ? Et pourquoi pas les 2 ?

À chacun d'imaginer ce qu'il veut... En tout cas, elle aura la cote notre nouvelle mascotte !




Qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Je me permets d'ajouter cette vidéo tournée à WSO et trouvée sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=A9vI9X-qgxA

On y voit l'avancée des travaux de rethématisation de la zone du Drakkar/Scratch. Bon, on passera sur les délais, on a l'impression d'être en Février sur les photos...

Concernant la mascotte, j'attends de la voir en entier pour émettre un avis dessus.

La chronologie de ce rebranding m'interpelle quand même:

Lors de nos premiers échanges avec le groupe en 2016/2017, il était déjà question "en off" d'arrêter la licence Walibi et on tablait déjà en interne sur une marque commune aux deux parcs. J'imagine que cette idée était même déjà dans les cartons dès le rachat de WSO en 2015. A cette époque, l'importation de la marque Walygator du côté d'Agen tenait déjà la corde, de mémoire et l'arrêt de la licence Walibi semblait déjà imminent. Certainement qu'ils ont réussi à s'arranger avec la CDA pour faire perdurer leurs accords et repousser l'inévitable, faute d'avoir un projet prêt à mettre en place.

Ce que je ne comprends pas, c'est que pendant ce temps, à Walygator (premier du nom), on nous a pondu une nouvelle mascotte et un nouveau logo en 2017 qui, finalement, n'auront servi à rien si ce n'est à embrouiller les visiteurs puisqu'on nous sort encore cet hiver une nouvelle charte graphique. C'est sans compter les dépenses que ça occasionne sur la signalétique etc... D'ailleurs, je crois que la signalétique des attractions a été changée... en 2020 ! N'oublions pas que le parc a connu 3 logos différents en moins de 10 ans, idem pour la mascotte.
Même si ce n'est pas grand chose, ça aurait été certainement mieux investi ailleurs. Et à ce jour, toujours aucune ligne directrice en terme de thématique, de zonage du parc.

Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve vraiment dommage que le groupe n'ait pas fait preuve de vision et d'anticipation en proposant un vrai projet de rebranding commun à long terme dès l'acquisition des 2 parcs. Pourquoi avoir attendu le dernier moment ? Durant tout ce temps, les parcs ont fait du sur-place alors qu'il y avait pourtant une idée interessante à développer dès le début. Quel gâchis !

D'ailleurs, quand on voit la communication vide de contenu en amont (la conf de fin de saison de WSO est une vaste blague, tout comme les sessions questions/réponses dénuées d'intérêt), on a franchement l'impression qu'ils ont commencé à bosser sur le rebranding en octobre. Et je ne parle pas du timing du chantier à WSO... Je précise d'ailleurs qu'à priori, du côté de Walygator, ce rebranding ne serait que très peu visible pour l'instant.

A voir du côté de WSO, mais pour ce qui est de Walygator G-E, se dirige t-on vers un nouveau coup d'épée dans l'eau ? Tu peux renommer le parc autant de fois que tu le souhaites, si tu n'y corriges pas les défauts qui ternissent sa réputation...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Perso, avec 2 parcs assez distants j'aurais bien vu partir sur les mêmes quartiers thématiques (à voir si c'est réalisable avec les différentes attractions déjà présentes), genre une zone spatiale, viking, western, pirates. Ca pourrait éviter certains coûts pour imaginer les thèmes et éléments thématiques,et dans le futur pouvoir s'accorder sur de futures nouveautés.

Concernant la mascotte pour une mascotte 3D sur des écrans (à l'entrée, et différentes affiches et des écrans dans les parcs) ça paraît bien même si j'ai peur du côté proche d'un dino avec les premières images, mais pour une mascotte de rencontre dans le parc pas sûr que le rendu soit fameux, je demande à voir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Alex57

#3
Je sais vraiment pas quoi penser de tout ça ... Aspro n'as rien fais de marquant depuis leur arrivé au commande du parc ... C'est dommage quand on sait que le parc lorrain, même si il est retard a un certain potentiel à condition de mettre le prix ... Ce n'est pas leur délire de claquer de la thune et ça se voit !

WSO semble en "meilleur" état que WG-E et heureusement ! Je ne connais pas beaucoup mais l'offre a l'air sympas et c'est même bizarre de voir des investissement là-bas et aucun en Moselle ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

#4
Trouvé sur le Facebook du parc

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

Pourquoi pas... c'est la meilleure version qu'ils aient jamais eu. Il faudra voir en vrai avec les deux yeux ouverts, s'il correspond au concept et s'il n'effraie pas les gosses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Je ne suis pas fan de mascotte 'hunamoïde' (comme l'ancienne mascotte Walibi). ca fait trop 'Djeuns'; Mais ca n'intéresse pas le djeuns, qui s'en foutent de la mascotte et les petits sont plus intéressée par un look plus gentil. J'aurais vu quelque chose de plus rondouillard moi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

Merci... j'arrive jamais à afficher les photos même en hébergeant avec un site !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions