[Parc Bagatelle] Vente du Triop's et du cinéma dynamique

Démarré par Zip6, 03 Mai 2019, 14:08:59

« précédent - suivant »

NJS08

Je veux pas faire mon complotiste, mais je suis tombé par hasard sur un reportage de Bagatelle dans un journal télévisé à l'instant.

On y évoque beaucoup d'attractions, les traditions familiales tout ça ...
Mais aucune image du Triop's, ne serait-ce que quelques secondes ... même pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Citation de: zetaupe le 22 Mai 2019, 13:20:11
Citation de: Mario25 le 21 Mai 2019, 15:18:18
Il y en a encore un en exploitation en France pour ceux qui sont nostalgiques, un vénérable rescapé de Coney Island:  :)

https://rcdb.com/10080.htm

Trop fort ! Je pensais pas qu'il y en avais encore !! On étais installés dans le train sans ceinture de sécurité, rien, çà m'avait fait un peu halluciné à l'époque çà, c'est aussi ce qui donnais des sensations marrantes.
Désolé pour les modos on dévie un peu du sujet lol

Schwarzkopf ne s'embarrassait pas avec le superflu. Comme avec ses loopers où les passagers étaient retenus avec seulement une lap bar, le Sirocco a prouvé leur efficacité.  :)

Et oui on dévie du sujet initial, mais ce n'est pas bien grave je pense. Des discussions spontanées, c'est ça qui fait vivre le forum.  ;)

Citation de: NJS08 le 22 Mai 2019, 13:38:16
Je veux pas faire mon complotiste, mais je suis tombé par hasard sur un reportage de Bagatelle dans un journal télévisé à l'instant.

On y évoque beaucoup d'attractions, les traditions familiales tout ça ...
Mais aucune image du Triop's, ne serait-ce que quelques secondes ... même pas !

Intéressant, de quoi alimenter les rumeurs.  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Citation de: Mario25 le 22 Mai 2019, 14:14:41
Intéressant, de quoi alimenter les rumeurs.  ???

C'est bien pour cela que je l'évoque, tu te doutes bien ...  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Ce qui est le plus frappant dans cette histoire, c'est qu'en plus de ne pas voir l'attraction dans le reportage, le parc ne répond pas aux interrogations des gens qui, dans les commentaires, demandent clairement ce qu'il en est.

Quand il y a des rumeurs, on infirme publiquement quand elles sont fausses non ?

Quand en 2009, certains disaient que le parc allait fermer définitivement, la direction CDA de l'époque avait eu la présence d'esprit de dire, dans les journaux locaux, que ça ne tenait pas la route. Tout en confirmant les difficultés.

Je ne comprends pas leur réaction. Ils ne se pourriront pas la saison à dire les choses...bien au contraire, la pilule serait plus simple à avaler pour beaucoup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Le 13h de TF1 c'est un public familial, et Bagatelle est un parc familial, donc ils ne vont pas tourner leur reportage dans la direction des amateurs de sensations ;-)

Pour moi, Triops à Bagatelle comme Monster à Walygator sont des achats mal réfléchis, cher à l'achat et surtout en coût d'exploitation, et qui au final ont un apport très limité car ne correspond pas à leur clientèle, et que ce seul ajout ne fera pas venir des gens de loin ou des personnes qui ne venaient pas au parc.  Ensuite, le problème, c'est qu'une fois que l'erreur est faite c'est difficile de la rectifier, et soit on est les méchants qui retirent l'attraction la plus forte du parc, soit on se retrouve avec une attraction qui plombe le budget.  Quelle est la bonne solution ?  Bonne question...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Il y a surement déjà eu des débats là dessus, mais si on parle de parc familial pour moi ça englobe aussi les ados. Autrement on parlerai de parc pour enfants. Et on reviens à ce que je disais au dessus, si leur stratégie et de s'orienter vers les plus jeunes, pourquoi investir dans un Air Race ?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

La seule solution, si ils se sentent coincés par les coûts et le manque d'attractivité, c'est de remplacer par mieux. Remplacer sans donner l'illusion au public d'être lésé. Pas se retrouver à dépenser 5 millions et avoir comme seul commentaire : "oui mais c'est juste un remplacement". Y aurait de quoi devenir fou.

Il n'y a qu'une communication futée et donnant l'impression d'être au plus près des gens qui pourra y changer quelque chose. Il faut absolument éviter le traumatisme Coléo'Zarbres/Mine d'Or Engloutie. Aujourd'hui, on a les outils de dire les choses aux gens et de pouvoir s'expliquer facilement. C'était pas le cas il y a dix ans. Il faut absolument qu'ils saisissent cette opportunité de transformer ce départ du Triops en nouvel élan pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Puisque nous sommes sur de rumeurs, spéculons sur ce qui pourrait remplacer le Triops: Un coaster à inversions pas cher et compact  :)

Il y a un Whirlwind Vekoma sur Interlink, installé en Allemagne:

http://www.interlink-lg.com/occasion.htm
https://rcdb.com/998.htm

Et pourquoi pas un Boomerang classique ? J'imagine que les frais d'entretien sont moins élevés qu'un Invertigo:

https://www.amusement-rides.com/en/product/boomerang-vekoma
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Et que penserais-tu d'un dueling à lift avec section shuttle à la Walibi Rhône-Alpes ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Ce serait inespéré, ont-il vraiment le budget pour ce genre de chose ?  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions