[Parc Bagatelle] Vente du Triop's et du cinéma dynamique

Démarré par Zip6, 03 Mai 2019, 14:08:59

« précédent - suivant »

SphinX

Citation de: BaggyWorld le 03 Mai 2019, 14:51:59
A ce tarif là, autant vendre le parc à Aspro ! C'est à mourir de rire !

Il n'y a que 4 invertigos dans le monde.

Le premier pour King Island, le second pour Dorney Park (démonté et en vente), le troisième pour Movie Park Italie et le quatrième pour Bagatelle.
A la limite, ça pourrait être celui de Dorney Park mais pourquoi aller chercher les photos de Bagatelle...d'autant que le Movie Theater est juste au dessus dans la liste... non ils cherchent à s'en séparer.
En fait non il en reste 3: Stinger (Dorney Park) est parti à la ferraille faute d'acheteur et son train envoyé à Kings Island pour l'autre Invertigo de Cedar Fair.
Et quand tu parle d'attraction maudite, tu ne crois pas si bien dire. Quand Liseberg a installé HangOver (un des anciens noms de Triops), il parait que ça a été un cauchemar pour le faire fonctionner, pareil à Sommerland Syd ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

#11
De ce que j'en sais, quand il était à Liseberg, l'Invertigo a été livré en 1996 et n'a pu ouvrir qu'en 1997.

Quand il est arrivé à Bagatelle j'avais lu quelque part, ça fait déjà 6 ans, qu'à la base il ne devait pas y avoir de lift à chaîne. C'est les catch-car qui devaient s'occuper seuls de la tractation du train jusqu'au sommet. On peut trouver une photo facilement de l'attraction sans chaînes, sans nacelles, et sans moteurs au sommet. Tout aurait été placé après coup. C'est d'ailleurs surement en partie pour cela que les invertigo suivants sont légèrement différents du modèle 0.

Vous remarquerez aussi qu'à la place du lift à chaîne, on peut remarquer comme des petites "boites" métalliques disposées le long des deux lifts. Alors je n'y connais rien en électronique, mécanique, mais j'imagine que c'était fait pour donner l'impulsion électrique aux catch-car.
Ces "boites" n'existent plus sur le Triops.

On peut facilement comprendre que ce système a été un échec et qu'il a fallu trouver une solution rapidement et revenir à du "plus classique".

Il faudrait que je retrouve l'endroit où j'ai appris ça...

Aujourd'hui, l'attraction utilise toujours les catch-car mais seulement pour prendre la vitesse du train et l'accrocher au lift (A ou B) en transition.

[Edit] Je suis en train de regarder Wikipédia et je lis qu'à l'origine c'était plutôt des LIM. Et quand je regarde la photo ci-dessous attentivement, je crois en voir. Qu'en pensez-vous ? Ca impliquerait que les catch-car aient été ajoutés avec les lifts lors des modifications. [/edit]

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Faire partir ce coaster sans le remplacer n'aurait aucun sens.  ::)

D'un côté il y a un investissement pour un Air Race et une petite zone thématisée pour le mettre en valeur afin d'attirer les ados et rendre le parc plus familial. Et de l'autre côté ils retireraient le seul Coaster à sensations, le fer de lance du parc ? Absurde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'est toujours une question de coût/intérêt/popularité de l'attraction/fiabilité.  Chaque attraction a un coût de fonctionnement et un coup de maintenance, et apparemment les coûts pour l'Invertigo est assez important.  La fiabilité n'est pas trop non plus.  L'intérêt, oui, c'est la seule montagne russe à inversions du parc, et popularité là je reste assez sceptique : il y a des gens qui aiment, mais ça semblera trop intense pour pas mal, et pour l'avoir fait on n'a pas enchaîné les tours.

Bref, ce n'est pas le genre d'attraction qui fera vendre le parc, et il n'y aura pas de visiteurs qui viendront au parc spécialement pour cette attraction.  Donc, si l'attraction plombe le budget du parc, et qu'elle est trop souvent fermée au public, normal que le parc envisage une possible séparation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

teddyssmith

Bonjour , cela fait des années que consulte ce forum , je vais donc apporter ma première contribution.
Concernant cette vente du triops , qui peut être remplacé ou non par autre chose.
Et ce autre chose est peut être le retour d'un ancien projet qui n'a jamais vue le jour.
Rappelez-vous, en 2004 sous l'époque du groupe Grévin and co, lors de l'année d'inauguration de Délirexpress le simulateur, dans une interview faite par parkothek et toujours dispo sur le site. Ont y apprends que pour les 50 ans du parc en 2006, le premier coaster fixe du parc allait arrivé, celui-ci était sans inversions.
Mais le coaster ne verrat jamais le jour, mais des concepts arts avaient été publiés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: teddyssmith le 06 Mai 2019, 22:50:59
Bonjour , cela fait des années que consulte ce forum , je vais donc apporter ma première contribution.
Concernant cette vente du triops , qui peut être remplacé ou non par autre chose.
Et ce autre chose est peut être le retour d'un ancien projet qui n'a jamais vue le jour.
Rappelez-vous, en 2004 sous l'époque du groupe Grévin and co, lors de l'année d'inauguration de Délirexpress le simulateur, dans une interview faite par parkothek et toujours dispo sur le site. Ont y apprends que pour les 50 ans du parc en 2006, le premier coaster fixe du parc allait arrivé, celui-ci était sans inversions.
Mais le coaster ne verrat jamais le jour, mais des concepts arts avaient été publiés.
Je me souviens effectivement qu'il y a quelques années, une rumeur circulait à propos de l'arrivée imminente d'un gros coaster à Bagatelle. Les plus farfelus évoquaient même un Hyper Coaster ou plus raisonnablement un Megalite Intamin, ce qui paraissait déjà énorme. Mais tout bien réfléchi, le Megalite aurait peut-être été une meilleure idée que le Triop's sachant que ça procure son lot de sensations tout en restant accessible aux allergiques des inversions...

Pour moi s'il y a un truc à virer à Bagatelle c'est plutôt le tas de ferraille qui reste de la défunte "Dawson's Mine Train". Le pire c'est qu'ils continuent à mettre du pognon dedans alors que ça n'a plus l'ombre d'un intérêt.  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

#16
C'est un peu le même genre de rumeur que monster à walygator. Après l'annonce c'est pas là par hasard. Pour ma part s'en séparer serait un mauvais choix au vu de l'argent investi dedans.

Edit Clrun4 : Connais tu la ponctuation et les apostrophes ? ... Car de un, ton message est dur à déchiffer, et de deux, la charte du forum stipule qu'un orthographe correct se doit d'être employé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

La différence entre la rumeur à Walygator et triops est la présence du second sur un site de vente spécialisé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Double poste.

J'ai contacté interlink au sujet de l'invertigo. J'ai eu aujourd'hui la réponse, mais après avoir vu le mail, je suis retourné sur le site de l'entreprise ce dernier n'apparaît plus.

Je reviens sur le mail :

CitationPlease find more information on the document attached.
C'est le même pdf qui était visible sur le site. (2 photos de triops et quelques données)

Interlink estime à 50k euro les frais de maintenance annuelle sur la bête.

CitationThis attraction is sophisticated and needs lot of maintenance, we are not sure about the global cost but we estimate it around 50.000€ per year

CitationIt has first operated 2000.
La cette donnée je pense qu'ils ont dit approximativement car ça correspond à rien.. Triops à ouvert en 97, stinger (qui est a la feraille) en 98, diabolik en 99 et l'invertigo de KI en 99 aussi donc sauf si un 5e exemplaire est resté hors des radars de rcdb je vois pas d'explication.

CitationThe pictures are showing the real colour of the attraction.
Donc je me suis retaper les 9 pages rcdb consacré aux 4 invertigos pour comparer les photos aucun autre que triops n'a eu cet ensemble précis de couleurs.

Pas de confirmation officielle cependant que c'est triops mais selon moi plus de doutes.




Petit hs le fleury semble vouloir également se séparer d'une attractions, son wave swinger
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Benjo

#19
Si c'est vraiment le Triops qui est à vendre alors j'espère sincèrement qu'ils ont un plan B parce que supprimer le seul coaster à sensations du parc, et accessoirement la plus grosse attraction du parc, sans le remplacer par un autre, c'est une très mauvaise pub!! Bagatelle a beau être un parc principalement "familial" (au sens où on l'entend en France), ça va quand même faire des déçus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions